The Elder Scrolls Online - Alliance de Daguefilante
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CHARTE DE LA GUILDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Anjali Na Enki
Admin
avatar

Messages : 9173
Réputation : 406
Localisation : Aétherius

MessageSujet: CHARTE DE LA GUILDE   Jeu 19 Mai - 21:25

Charte de Guilde Vindicte sur The Elder scrolls Online




I - Présentation rapide de la Guilde

Vindicte est issue d'un projet né en 2012 à l'annonce de la sortie de TESO. Elle a été créée sur le jeu à sa sortie en Avril 2014 et continue de s'y développer et d'y parcourir Tamriel en PvE comme en PvP depuis, au gré des DLC et de ses ajouts.

II - Notre activité sur TESO

Notre seule ambition est de connaître tout le contenu du jeu et de permettre à nos joueurs d'y évoluer, en lui permettant d'y faire toutes les activités proposées sur le jeu tant PvE que PvP, en Guilde, en compagnie de camarades francophones dans une ambiance que nous cherchons la plus conviviale possible.

Notre population est très large et variée, tant en âge (de 18 à 68 ans, moyenne à 36 ans), qu'en catégorie sociale, qu'en type de joueurs (casuals, amoureux du PvE, fana du PvP, joueurs polyvalents, joueurs de MMO comme Elder Scrolls fans de longue date)... vous êtes tous bienvenus... Sachez respecter un type de joueur différent si vous nous rejoignez.

III - Recrutement

Nous recrutons nos membres âgés de 18 ans et plus, conformément au PEGI du jeu.

Notre Guilde est mixte PvE/PvP. La faction de votre personnage n'a pas d'importance pour les activités PvE (raids, donjons et autres sorties pêche). En revanche, pour le PvP, Vindicte se bat exclusivement pour l'Alliance de Daguefilante. Pour pouvoir nous rejoindre en Cyrodiil, en Cité ou en Champ de Bataille (Battle Ground), nous vous demandons d'avoir au moins un perso bleu Daguefilante (peu importe son niveau, ou si vous le montez doucement). Pour le bon maintien de la réputation sur le serveur il est bien sûr non concevable de faire du PvP avec un perso d'une autre faction sur la campagne mère de Guilde, en particulier les soirs de sortie PvP chez Vindicte.
Nous sommes exclusivement sur PC et sur le serveur Européen.
Quel que soit votre type de jeu ou votre temps de connexion vous êtes le bienvenu, aucune présence minimale n'est demandée.
Cependant nous ne souhaitons pas être un "réservoir de joueurs" quand ça arrange mais bien une communauté vivante, soudée et solidaire, aussi demandons-nous à nos membres de ne pas être des fantômes chez nous (connectés en jeu mais sans interaction avec les autres guildies, pas sur TS, aucun passage sur le forum, aucune participation aux events), les joueurs repérés comme tels seront kick de la Guilde.

Pour nous rejoindre
Vous devrez remplir un formulaire de candidature simple, et approuver cette charte par un "Lu et Approuvé, je veux partager la table des cousins de Shéogorath" en bas de celui-ci.
Vous serez ensuite en période d'essai pour 15 jours.
A l'issue de celle-ci, nous demanderons à nos membres et recrues via un sondage sur 3 jours si nous vous intégrons définitivement (faites-vous connaître !).

Concernant le Multiguildage : Celui-ci est toléré vu l'organisation de TESO, néanmoins être membre de Vindicte vous engage à respecter l'intégralité de sa charte, et notamment l'exigence d'être sur le TS lorsque vous êtes en jeu. Remplir cette condition peut s'avérer très difficile si vous êtes également dans une autre guilde active. Soyez conscients que Vindicte n'est pas un réservoir à PU, mais une communauté vivante : nous nous gardons le droit de bannir le membre qui serait un fantôme côté Vindicte, ou l'opportuniste ne profitant de Vindicte que pour compléter ses groupes de donjons ou de raids.
Si vous adhérez à une autre guilde active et que vous pensez être en mesure de concilier les deux, quelques éléments sont à considérer : renseignez-vous auprès de votre première guilde pour savoir si elle tolère également le multiguildage et sous quelles conditions (notre but n'est pas de "voler" des joueurs ni de nuire à nos relations avec les autres Guildes Francophones du serveur), et informez-nous dès votre candidature de ce multiguildage et de la façon dont vous pensez le gérer.
Ceci ne concerne bien sûr pas vos Guildes commerciales, indispensables en l'absence d'HV sur TESO.
Attention : toute personne surprise à recruter activement chez Vindicte pour remplir les effectifs d'une autre guilde sera bannie sans avertissement, le joueur ayant accepté ledit recrutement ailleurs quittera Vindicte également.

IV - Comportement général

- Nous vous rappelons que sur internet les quiproquos sont faciles et que les situations peuvent rapidement dégénérer, le fait d'être derrière un écran ne permettant pas de voir apparaître les agacements chez votre interlocuteur. Nous vous demandons donc de toujours réfléchir aux conséquences de vos propos ou de votre humour qui peut ne pas être partagé.

- La réputation de la Guilde sur le serveur est importante, les membres s’engagent à ne pas répondre aux provocations, aux insultes dont la guilde, ou eux-mêmes, pourraient être la cible, que ce soit en jeu, sur les forums, etc.
- Souvenez-vous que vos messages sur des forums engagent la réputation de la guilde. Adoptez alors un langage poli et correct. Le tabard que vous portez est important, ne l'associez pas à des comportements honteux.

- Nous souhaitons que la Guilde reste une structure où l'on se sent chez soi, entouré de bons amis de jeux, merci de faire en sorte que cela se perpétue, il est bien sûr préférable de faire un maximum de sorties avec vos camarades de Guilde, de toujours demander en Guilde avant de partir ailleurs faire une activité si cela intéresse du monde, de grouper vos camarades si vous êtes en Cyrodiil ou en donjon...

-  Forum : Vous êtes encouragés à participer au maximum à la vie de la Guilde, à vous informer de ses nouveautés, donc à consulter son forum régulièrement.
- Veillez à utiliser un langage clair et propre (évitez autant que possible les fautes d'orthographe, et le langage SMS est à bannir).

- la Zone Événement du forum est ouverte en écriture à tous ! N'hésitez pas à proposer des sorties, des idées de sorties, à vous en servir pour organiser un groupe. Le staff vous aidera si vous avez besoin. Sauf indication contraire, les inscriptions aux événements organisés par la guilde se font sur le forum, aussi nous vous conseillons de le consulter régulièrement.

- Mur de Guilde en jeu : n'oubliez pas de le consulter, les informations essentielles sont dessus (TS, forum).

- Vocal : Nous sommes sur un MMO, les relations sociales sont importantes, nous mettons à votre disposition un vocal pour passer du bon temps avec vos camarades. Être sur TS est obligatoire en jeu, au moins en écoute si toutefois vous n'avez pas de micro.
Nous prévoyons suffisamment de salons sur TS pour vous y isoler quand vous souhaitez pexer tranquillement, lire les quêtes, écouter les dialogues ou la musique du jeu. Vous pouvez aussi signaler au staff votre indisponibilté à y être pour X ou Y raison temporaire (bébé qui dort, copine qui regarde une émission...) ou permanente pour obtenir une exception à cette règle (cas des joueurs habitant en Asie ou Océanie par ex avec trop de ping).

Ayez conscience qu'il est aussi beaucoup plus facile de répondre a vos questions ou demande en le faisant a l'oral dans la mesure ou les joueurs qui répondent ne sont pas obligé d'interrompre leur activité notamment s'ils sont en combat.
Il est bien évident que c'est les conversation amicales en taverne qui soudent les joueurs , vous n'étes pas obligés d'y être tout le temps bien sur ( ou ne pouvez pas) mais ne jamais y venir est le meilleur moyens de se retrouver avec un sondage d'admission en refus ou un kick de la Guilde a tout moment car " fantôme".


-En PvP:les comportements non honorables sont bannis, on ne TBag pas les cadavres ennemis summum du manque de fair play et quelque soit l'émote choisie car un quiproquo est facile. Soyez fiers de votre victoire, mais inutile d'humilier ou manquer de respect a l'adversaire. 
Les comportements type Farming organisé entre faction adverses sans se combattre sont interdite aussi, je vous rappelle que Zénimax a déja bann pour ce sujet.

V - Comportement en guilde

- Les discussions politiques ou religieuses sont interdites : elles finissent généralement par dériver.
Tout autre sujet est autorisé pour peu que les échanges se tiennent avec maturité et respect des autres (les propos misogynes, racistes, et autres seront punis).

- Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues sauf si elles peuvent créer trop de distorsions entre les membres.

- Lorsque quelque chose ne va pas, il ne faut pas hésiter à contacter un officier ou la GM. Plusieurs moyens sont possibles, mais le message privé sur le forum ou une discussion sur TS restent les moyens les plus efficaces et les plus sûrs. Ne laissez pas une situation dégénérer ou votre agacement monter pour aboutir à un clash, parlez-en avant.


En résumé :
- Nous cherchons des membres actifs pour une communauté vivante et nous ne souhaitons pas être un simple réservoir de joueurs
- Présence sur le TS obligatoire dès qu'on est en jeu
- Consultation régulière du forum pour se tenir au courant et s'inscrire aux activités proposées
- Privilégier les activités avec les membres de la guilde plutôt qu'avec des Pick Up
- Respect et modération dans les échanges entre guildies (TS, forum, chan de guilde) et avec les autres joueurs (pas de t-bagging, d'insultes ou de comportements portant atteinte à la réputation de Vindicte)
- Personnage dépendant de l'Alliance de Daguefilante pour le PvP

Tout manquement aux aspects de cette charte pourra être sanctionné par le Staff, ceci sans avertissement
Revenir en haut Aller en bas
 
CHARTE DE LA GUILDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINDICTE :: Salon d'Accueil et de Recrutement :: Présentation & Informations sur la Guilde-
Sauter vers: