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 Les boss de la Prison de la Rose Noire

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2 participants
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Tarishya
Pipelette
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Tarishya


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MessageSujet: Les boss de la Prison de la Rose Noire   Les boss de la Prison de la Rose Noire EmptyVen 20 Mar 2020 - 11:04

Stratégie des Boss. Pour les combats précédents les boss, le tank doit surtout bien gérer les différents adds, vous pouvez installer aussi BRHelper pour vous aider.

Arène 1 : Battlemage Ennodius


Ce boss est relativement simple.

Météore - C'est un mécanicien très simple, il ne faut pas superposer les météores : séparez vous juste ce qu'il faut et bloquez.

Les Atronachs de flamme - Ils peuvent être tués ou ignorés. Le choix vous appartient à vous seul, en tant que groupe. Si vous les ignorez et que vous vous concentrez sur le boss, vous devrez cependant faire face à des boules de feu entrantes et à des tirs d'aoe au sol qui se déplacent à travers la pièce qu'il faut purge si vous prenez un AoE.

Flame Whip - Le boss lancera de lourdes attaques sous la forme d'un fouet de flamme. Si ce dernier touche un dps/guérisseur, il est mort. Le tank doit bloquer ou esquiver cette attaque qui cogne assez fort.

"Tir tournant" - Après deux phases de météores, le boss se téléportera au milieu et créera une énorme bombe à l'extérieur de la pièce. Donc personne ne peut faire le tour de la pièce et doit venir au milieu. Pendant ce temps, le boss va créer une triple zone (un peu à la Tour d'Or blanc) qui tournera dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous devez DPS le Boss tout en restant à l'abris entre 2 zones.

Arène 2 : Apprivoiser la bête


Les netches de cette arène sont vraiment très très chiants.

Il y a 2 sortes de netches :

* Ceux qui se déplacent en travers de la salle tirent des boulettes de foudres sur les joueurs autour. Elles font assez mal. Elles lachent aussi une zone de foudre sous elle, et si vous prenez un tick vous devez vous purger.
* Ceux qui se déplacent sur l'extérieur laissent une AOE de poison qui fait très mal.
* Si vous prenez un des DOT, vous devez vous purger.

Tous les netches renvoient les dégâts donc attention à ce que vous faites, évitez les AOE.

Ce boss assez simple quand on comprend les mécanismes mais ça peut vite devenir le bordel si on va trop vite ou panique. Le boss se déplace beaucoup, donc c'est un combat assez mobile et il y a toujours des adds.

Le tank doit toujours avoir le boss de taunt, qui fait des tirs mortels. Essayez de manipuler sa position pour qu'il soit le plus possible au milieu de la pièce afin de ne pas avoir à contrarier les Netches, qui sont très chiants.

Les araignées et les hackwings - Ils se reproduisent tout au long du combat et si vous ne vous en occupez pas, vous en aurez beaucoup à la fin ! Assurez-vous de tuer les araignées en premier, puis les ailes et ensuite le boss. Ce sont vos cibles PRIMAIRES, ne les laissez pas vivre, les araignées font très mal.

INSECTES - Ce mécanisme est très similaire à celui de Siroria dans CR. Une personne sera la cible d'un essaim d'insectes et 2-3 personnes doivent s'empiler avec eux à l'intérieur de l'essaim pour répartir les dégâts entre le groupe tout en gardant les soins.

Les dégâts au fil du temps seront alors répartis entre le groupe et une fois qu'ils seront terminés, vous pourrez continuer normalement.

Attention, cela peut se produire à des moments TRÈS inconfortables. Soyez donc attentifs aux mécanismes et aux effets environnants et, si vous devez vous déplacer en groupe, coordonnez-vous en tant que tel tout en restant dans le cercle. Le cercle est attaché à UN joueur.

VISEE - Le boss va faire une visée avec une lueur orange qui vise généralement celui qui a l'agro. Quelle que soit la phase du combat, vous DEVEZ l'interrompre ou le dodge au bon moment.

TROLL - A 75% de sa santé, le boss va faire pop un troll. Il faudra l'interrompre et aussi faire attention à votre placement. Il cleave et fait un aoe au sol qui one shot. Le troll devient la priorité DPS, évitez de faire des dégats sur le boss le temps de tuer le troll.

RACINES - Le boss lance de temps en temps une racine sur les joueurs où vous ne pourrez pas vous déplacer. Vous devez vous en libérer (esquive) ou purger pour vous en sortir, sinon après quelques secondes environ, ils vous écraseront et vous mourrez.

Haj Mota - A 60% de santé et moins, un Haj Mota se reproduit. Il sera utile de le garder au milieu de la pièce pour ne pas avoir à faire face à trop de Netchs. Le Haj Mota plonge de temps en temps sur le sol et fait une charge qui OS, ne restez pas dans son chemin. Il faut repositionner le Haj Mota par la suite.Restez en dehors du champ de vision frontal de 180° du Haj Mota en tant que dps et/ou guérisseurs car il va plonger la tête dans le sol et remonter rapidement avec des aoes qui se déplacent rapidement. Si vous les évitez, vous êtes bien, sinon vous êtes mort.

Restez TOUJOURS derrière la cible et, en tant que tank, ne faites JAMAIS tourner cela sur le groupe.

Wamasu - Enfin, à environ 35%, un wamasu va pop ! C'est maintenant votre objectif principal. La façon la plus sûre de faire face à cette situation est de rester à distance de tir afin de pouvoir VOIR les mécanismes, car ils peuvent être assez aléatoires.

Le tank doit être placé si possible au milieu de la pièce pour éviter une trop grande interaction avec les Netchs.

Il possède 3 mécanismes de base :

- Il va charger un souffle de foudre au niveau du tank dans un cône, qui doit être bloqué.
- Il se retourne et vise au hasard un joueur et tire directement sur lui une boule de foudre (c'est pourquoi vous restez écartés afin de voir clairement qui est la cible). Si VOUS êtes la cible, il vous suffit d'esquiver.
-  Son mécanisme le plus dangereux est son éclatement. Il va s'accroupir en se tortillant puis éclater avec de multiples ooes volant sur le sol dans toutes les directions, si vous prenez l'AOE vous êtes mort. À bout portant, vous ne les verrez pas et vous mourrez instantanément. A longue distance, vous pouvez les voir et trouver un espace pour vous mettre à l'abri.

NOTE : Ce boss est beaucoup plus facile si vous vous concentrez sur les adds et non sur le boss et si vous prenez votre temps. Une fois que le wamasu est mort, il ne reste plus que le boss, à l'exception de l'araignée et des autres adds qui se reproduisent.

Si vous avez 3 DPS et un gros DPS, vous pouvez rester focus sur le boss et le burst le plus rapidement possible, le tank devra écarter les adds qui popent. Tous les adds disparaissent à la mort du boss (mais faut un gros DPS et un tank très rapide).


Arène 3 : Lady Minara


La laisser au milieu de la pièce et ne JAMAIS se tenir devant. Il y a des portails sur le sol autour de la pièce qui bougent, évitez-les JUSQU'À ce que vous en ayez besoin (expliqué ci-dessous)

Portails - Il y a 3 portails autour de la salle. Si vous les prenez par accident OU pour les nettoyer, ils donneront naissance à 3x squelettes au hasard (parfois en mêlée, parfois à distance) ; Ces adds sont prioritaires car si vous les laissez en vie ils s'assemblent et se transforment en colosse squelette qui fait très mal.

MALEDICTION - Le boss canalise un joueur, il devient immunisé aux dégâts. Le joueur doit aller dans une zone bleue se purger. Si vous n'arrivez pas à trouver un portail sur le sol dans les 3 à 5 secondes, vous êtes mort. Se purger dans un portail fait pop les adds cités ci-dessus.

ATTAQUE LOURDE - Cela ne doit se faire que sur le tank. Vous devez bloquer cette attaque lourde et vous assurer qu'elle est loin du groupe, sinon elle touchera d'autres joueurs car elle a une petite AOE.

CHAUVE-SOURIS - Le boss va engendrer des chauves-souris, une zone centrée autour de lui  (qui reste là où il était). Sortez de là le plus vite possible, sinon vous mourrez. Cela ne dure pas longtemps mais ça fait mal, déplacez le boss le plus rapidement possible.

COLOSSE SQUELETIQUE - Il arrive que le boss donne naissance à un colosse (cela se produit surtout lorsque la santé du boss est faible, même pendant l'exécution). Ce colosse est attaché à elle et elle sera immunisée pendant qu'il est actif. Vous DEVEZ concentrer cette cible et la tuer ASAP. L'attaque lourde du colosse OS tout le monde, même le tank.

DRAIN - Ce mécanisme de drainage étourdit le joueur et lui enlève toute vie. Il s'agit d'une aptitude très rapide qui se arrive tout au long du combat sur des membres du groupe choisis au hasard. Vous pouvez vous en libérer mais pour l'empêcher de canaliser, vous DEVEZ l'interrompre !. Si vous ne vous libérez pas assez vite ou ne l'interrompez pas, elle se soigne.

INFUSEURS  - En dessous de 35 %, elle produira un colosse et 1 infuseur et en dessous de 20 % de santé, elle produira une vague d'adds incluant 2x infuseurs, vous DEVEZ vous assurer que ceux-ci sont interrompus à tout prix. Les infuseurs canalisent (ils deviennent rouge) et si vous les laissez faire, tous les adds (et le boss) de l'arène enrage...mort assurée.

Si le DPS est bon, le tank gère les interrupts sur les adds, et les DPS focus le boss.


Arène 4 : Tous les boss


De loin la plus difficile de toutes. Le tank a beaucoup de choses à faire dans cette arène, y'a des AoE et des adds de partout. Bien connaître les cibles prioritaires et gérer son DPS est essentiel.

Tous les mécanismes de tous les boss précédents sont actifs pendant cette arène.

Battlemage Ennodius - Le boss de l'aène 1 arrive avec seulement 63% de santé. Tous les mécanismes de l'arène 1 sont actifs.

A 35% de santé, le boss archer de l'arène 2 apparait.

Tames-The_Beast - Lorsqu'il atteind 60% de santé (ce qui est très tôt puisqu'il arrive à 65%), il engendrera un wamasu ! A 50%, il engendrera le DERNIER boss du troisième round (le vampire). Notez également qu'à 35%, il engendrera le Haj Mota, alors soyez très prudent et gardez ce dernier éloigné du groupe (également expliqué ci-dessus).

Lady Minara - Ce combat n'a pas d'infuseurs ni d'adds supplémentaires, juste sa mécanique de base comme expliqué dans l'arène 3 ci-dessus.

La stratégie de base :

- Tuez d'abord le boss de feu, bien sûr. Evitez de faire des dégats sur le boss archer lorsqu'il apparait et focus en single target le boss de feu.
- Descendez l'archer à 60%, tuez le wamasu
- Descendez l'archer à 50%, tuez lady minara
- Descendez l'archer à 35%, tuez le Haj Mota ou emmenez le dans un coin et focus le boss archer si votre DPS est suffisant
- Les 3 adds qui se reproduisent en colosse squelette apparaissent aussi pendant cette phase, ils doivent être DPS en priorité.

C'est un combat où on peut avoir tendance à paniquer, la clé c'est de rester calme, d'éviter les dégats de zones pour ne pas DPS le boss archer et bien respecter les priorités DPS.

Arène 5 : Drakeeh


Si vous avez passez l'arène 4, vous trouverez cette arène assez facile.

Il y a 3 zones de purge dans la salle, une à l'opposée de l'entrée, et 2 à gauche et à droite de l'entrée. Assignez  les DPS et le soigneur à une zone de purge.

CLEAVE - Le bossa une attaque de cleave très fine et très large qui doit être bloquée par le tank et orientée à l'opposé du groupe.

TOTEM- Pendant toute la durée du combat, des totems se reproduisent dans la pièce située à l'un des quatre coins. Ceux-ci DOIVENT être focus en priotié. Ils tirent 3-4x des rochers sur le groupe qui doivent être bloqués sinon vous serez assommés et étourdis.

Fantômes - Le boss met sa main en l'air et met une zone autour de tous les joueurs. C'est à ce moment que certains fantômes auront une aura jaune autour d'eux.

Il faut maintenant faire attention aux 3 pads qui ont été attribués. Chaque personne doit ramasser 2 ou 3 fantômes et les déposer ou les nettoyer dans son propre pad.

Alors, allez de VOTRE côté de la pièce et faites votre part. Si chaque joueur (et non le tank) en attrape deux chacun et les nettoie, le boss créera une explosion, et tous les fantômes restants détermineront l'ampleur des dégâts que vous subirez tous.

Si vous n'avez pas assez de fantômes, vous mourrez tous. Par sécurité, vous pouvez shielder et bloquer.

NOTE : Si vous ramassez accidentellement des fantômes normaux avant cette phase, n'en ramassez pas plus de deux, vous serez obligé de vous purger et ça risque de poser problème dans la phase de récupération des fantomes.

NEGATE - Après l'explosion de la phase fantôme, le boss mettra une bulle de negate là où il se trouve. Le tank sera celui qui sera pris dans cette bulle en fonction de sa position, et devra simplement déplacer le boss jusqu'à ce que la bulle ait disparu, puis le replacer à nouveau.

Bombe magique –Le boss va canaliser une attaque qui relachera une bombe en l'air qui s'écrase sur le sol. Ca peut s'interrompte ou s'éviter.

Ombres - Les ombres (mini boss) vont se reproduire à 60% de santé (2x ombres). Elles ont une santé faible et reproduisent l'attaque lourde de base du boss. Le tank doit les stack sur le boss et le groupe doit être prêt à les interrompre chaque fois qu'ils tentent de canaliser. Ces adds repopent après chaque phase de fantomes.

Focus ces adds à TOUS moments, sauf si vous tuez un totem.

SAUT - Le boss après 60% fera un saut dans les airs sur un joueur. Il choisira alors une cible au hasard et un grand cercle apparaîtra à l'endroit où il va atterrir. Il suffit de sortir du cercle pour qu'il ne vous attrape pas.

CONSEILS : Veillez à focus les totems à tout moment, à focus les adds avant le boss, à attribuer des pads dédiés et des zones fantômes et à garder le boss face à face dans un coin pour faciliter au maximum son positionnement.

Vidéo des boss :

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MessageSujet: Re: Les boss de la Prison de la Rose Noire   Les boss de la Prison de la Rose Noire EmptyVen 20 Mar 2020 - 13:59

Officiers : A épingler parmis les guides non ?

Merci Tarishya Smile
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