VINDICTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The Elder Scrolls Online - Alliance de Daguefilante
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]

Aller en bas 
+4
Valevas
Alkalieth
Griffith
Dum Brioul
8 participants

Intégration en guilde ?
Oui
[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_lcap88%[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_rcap
 88% [ 7 ]
Non
[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_lcap0%[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est qui ?
[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_lcap12%[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dum Brioul
Petit jeune
Petit jeune
Dum Brioul


Messages : 20

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyVen 2 Juil 2021 - 19:40

La porte de l'auberge du Lion Heureux à Daguefilante s'ouvre. C'est un vieil orque au front dégarni qui entre lentement dans les lieux. "Salut tout le monde, revoilà le vieux Brak ! Ce sera comme d'habitude pour moi aubergiste !"
Mais au lieux de la chaleureuse hopitalité uselle de l'auberge, c'est plutôt des regards interrogateurs voire inquiets qui se présentent... Qui est donc ce nouvel énergumène ? Certains vieux habitués froncent les sourcils, alors que de vieux souvenirs remontent lentement des tréfonds de leur mémoire.
"Quoi ? On part à la pêche aux papillons avec Shéogorath et c'est comme ça qu'on m'acueille ? Roh allez, faites pas cette tête, ça ne fait que quelques euh jours... non, semaines ? Pas vraiment. Mois ? Toujours pas... Bon d'accord, je me suis peut-être absenté quelques années, mais c'est pas une raison pour être heureux de rentrer à la maison ! D'ailleurs, j'espère bien que j'ai toujours ma chambre d'auberge Gégroire
!"

Et oui, revoilà ce bon vieux Brioul, avec son orque Brak Dum Molkr. Les curieux pourront consulter mes deux dernières candidatures aux liens suivants, mais comme le dit l'expression : "Jamais deux sans trois !", donc voilà la troisième candidature !

https://vindicte-teso.forumactif.org/t724-accepteecandidature-brioul-2nd-tour-16-10-16
https://vindicte-teso.forumactif.org/t3223-refuseecandidature-retour-brioul-2nd-tour-06-01-18


1- Quelques mots sur toi IRL ? (ne mettez jamais votre identité complète)
Mis à part l'âge (24 ans déjà!) rien n'a vraiment changé, je m'appelle toujours Gabriel, encore dans mes études (ingénieur), même si la fin se profile à l'horizon !

2 - Quels autres jeux auparavant t'ont particulièrement plu ? Quels types de jeux aimes-tu ? (une expérience en HKO ou en Candy Crush Saga sera très appréciée)
Si je dois faire la liste de tous mes coups de cœurs dans les jeux vidéos, je risque de ne jamais finir cette présentation ! Pour résumer : les jeux de rôles (aussi bien en jeux vidéos que plus récemment en jeu de rôle papier !), les jeux d'énigmes/puzzle et les jeux indés.
Pour en citer quelques uns : la série des Mass Effects, Baba is You, Hollow Knight, la série des Myst (surtout les deux premiers), les jeux Zachtronics...

3 - Ce que tu recherches dans une guilde en général ? (de l'or, des demoiselles en détresse et des moches à taper sont toutes des réponses acceptables)
Des moches en détresse et des demoiselles à taper ! Et puis de l'or bien sûr, on ne rigole pas avec ça quand même !
D'un ton plus sérieux, je me suis remis à jouer à ESO depuis quelques mois déjà, et j'y accroche plutôt bien, et du coup autant profiter de l'expérience complète et rejoindre une guilde ! Je m'y suis remis, accompagné d'un pote à moi et de mon père, qui eux jouent plus occasionnellement, mais peut-être les amènerais-je à toquer à votre porte prochainement ?

4 - Pourquoi nous avoir choisi ? Comment as-tu entendu parler de nous ?
Pour ce qui est de la première fois dont j'ai entendu parler de la guilde, je vous laisser faire de l'archéologie et chercher dans les archives, moi j'ai oublié depuis longtemps. Pour ce qui est de ce coup-ci, j'ai vu un message de recrutement dans le chat, et une vague de nostalgie m'a emporté jusqu'ici Smile

5 - Quels rôles / classes joues-tu dans TESO ?
Pour l'instant j'ai un orque chevalier dragon tank, une templière rougegarde DD vigeur et puis aussi un Dunmer, lame-noire encore petit qui ne sait pas encore ce qu'il voudra faire une fois grand. Mon premier perso, mais aussi favori est l'orque, même si j'accroche bien au gameplay de DD de ma templière.

6 - Que préfères-tu dans le jeu : le PvE ? le PvP ? Faire du RP ? Du commerce ?  
Je ne vais jamais vraiment dire non à du RP Wink
Ensuite je me positionne plutôt sur du PvE, j'ai envie de découvrir tout le côté PvE haut niveau parce que mis à part le donjon de groupe occasionnel ça a été pour moi jusqu'ici l'histoire des zones et les quêtes solo. J'ai dû faire un raid lors de mon séjour précédent ici, mais je n'avais pas tout compris à ce qui se passait. J'ai envie de me plonger dans ces dunjons vétérans, ces épreuves et autres histoire d'Indomptables et puis aussi d'apprendre à décoder ce langage mystérieux parlé par tout ces gens dans le chat de zone.
Et puis pourquoi pas du PvP aussi, même si ce n'est pas ma priorité, je trouve tout ce qui se passe en Cyrodiil, en particulier les sièges de forts beaucoup trop stylés pour ne pas en profiter.

7 - Quelle est ton expérience dans les MMO ? Quelle expérience as-tu dans les MMO ?
Rien de nouveau : Niveau MMO Flyff quand j'étais au collège, au lycée j'ai un peu trempé dans du Star Wars The Old Republic.

8 - Quelles activités veux-tu faire dans TESO ? Te considères-tu plutôt "casual" ou "performer" (une réponse "entre les deux" est tout à fait acceptable) ?
Plutôt casual, j'ai pas vraiment envie de me prendre la tête, après je suis le type de joueur à farmer pendants des heures pour trouver le truc qui me manque. Je ne suis pas là pour battre des records de dégâts ou pour concourir au titre d'empereur de Cyrodiil, juste de m'amuser.

9 - Quel est ton temps de jeu approximatif et tes horaires habituels ? (bien qu'aucun temps de jeu ne soit imposé)
Actuellement je suis en stage jusqu'à début septembre, et après je ne sais pas trop encore. Actuellement, je joue à peu près tous les soirs, après le boulot, parfois un peu avant le dîner (18h~19h) mais le plus souvent après, sur le créneau 21h - minuit.
Après Septembre, je vais peut-être partir à l'étranger pour quelques mois, et donc probablement arrêter ESO temporairement, mais rien n'est encore totalement fixé. Sinon de toute manière après Septembre cela va sans aucun doute fluctuer, parce que changement de job, peut-être déménagement et puis du coup aussi changement d'habitudes. Mais j'espère bien que TESO gardera une place. Smile

Question bonus : Pourquoi avoir été exclus de la guilde lors de mon premier séjour, et ne même pas avoir été accepté après la période d'essai la seconde fois ?

Le premier coup, en 2016 donc il y a déjà presque 6 ans, je débutais le jeu, j'étais un peu perdu. Mais surtout j'entrais en 2e année de prépa et je n'avais pas de micro. Donc je suis resté un petit peu, j'ai bien apprécié le séjour, mais sans micro pour pouvoir vraiment discuter avec les gens, et aussi ensuite le travail demandé en prépa, j'ai fini par arrêter TESO et donc me faire retirer de la guilde pour inactivité.
L'année suivante, en 2017, je suis en première année d'école d'ingé, j'ai déménagé dans un coin perdu de la Bretagne et je ne connais encore pas grand monde, je reprends TESO et demande de réintégrer la guilde. Début Décembre. Je reste donc actif juste quelques semaines, puis je rentre chez moi pour les fêtes, loin de mon PC et de TESO. J'aurais sans doute pu demander une prolongation de période d'essai, mais le temps de ça j'ai commencer à casser la glace avec les autres personnes dans mon école, et je tourne le dos à TESO pour me consacrer plutôt à toutes les activités IRL proposées sur le campus.
Donc voilà l'histoire de mes deux derniers séjours ici, et pour contraster tout ça, aujourd'hui je suis équipé d'un micro et ayant déjà repris TESO depuis deux mois, je ne compte pas arrêter d'ici les prochains mois.

10 - Comment penses-tu participer à la vie de la Guilde (soudoyer les officiers à coup de Nirncrux, compos gold, Hakeijo est une réponse adéquate) ? Comment penses-tu t'impliquer dans la vie de la guilde ?
C'est vrai que quand j'y pense, j'ai quelques morceaux de nirncrux qui prennent la poussière dans ma banque... À part ça, plutôt participer aux events PvE, découvrir les raids et autre. Et puis parfois, aller me faire retourner comme une crêpe dans la guerre d'alliance en Cyrodiil !
Et à côté de ça, j'ai bien envie de m'essayer à l'écriture d'addon, à voir si je finis par trouver ça plus attrayant que de juste jouer au jeu. Mais si jamais je m'y met et que je développe les compétences nécessaires, peut-être pourrais-je développer quelque chose d'utile pour la guilde, qui-sait ?

11 - Un barbare, un guerrier nain et un barde elfe entrent dans une taverne. Lequel perdra ses dents en premier pendant la bagarre ? (attention, la réponse donnée sera déterminante quant à ton admission)
J'ai utilisé toute mon inspiration artistique lors de mes deux dernières candidatures, donc je vais juste dire l'elfe. Si vous voulez plus d'efforts, allez dans les archives :p

12 - Nom de compte ( @UserID) :
@brioul

13 - Approbation de la charte après l'avoir lue attentivement.
lu et approuvé, je souhaite partager la table des cousins de Shéogorath

OursGrognon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Griffith
Bavard
Bavard
Griffith


Messages : 197
Localisation : Ma grotte

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyVen 2 Juil 2021 - 20:40

re-Bienvenue par ici  !

Une fois que tu auras réglé les quelques formalités avec les officiers, pour le contenu PVE, tu peux t'inscrire pour le raid découverte du dimanche aprem (15h). Il reste de la place !
Revenir en haut Aller en bas
Alkalieth
Pipelette
Pipelette
Alkalieth


Messages : 869
Localisation : Nantes, France

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:21

Re-bienvenue parmi nous ! ^^

Je t'envoie l'invit' inGame puisque tout me semble bon et un de mes collègues s'occupera des accès forum. Je suppose que tu connais la formule habituelle : un peu de temps pour te faire connaître puis sondage. x)

En espérant que tout sera à ton goût ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming.youtube.com/channel/UCA7Hk-A35oNu2ia9T9XHCkA#tab=
Valevas
Pipelette
Pipelette
Valevas


Messages : 2687

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyVen 2 Juil 2021 - 22:47

Re - re -Bienvenue ! Smile

Installe toi bien et n'hésite pas si tu as des questions

dungrin n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
dungrin
Bavard
Bavard
dungrin


Messages : 171

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptySam 3 Juil 2021 - 6:40

bienvenue dans la guilde  Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptySam 3 Juil 2021 - 17:49

Bienvenue à toi o/

Tu trouveras sur le forum une partie Évènement, il y en a pour tout les niveaux et cela te permettra de rencontrer les gens de la guilde, de te faire connaitre et de t'améliorer.
Il faut pour y participer s'inscrire par une réponse sur le post qui t’intéresse.
Attention certaines ont des pré-requis.

Au plaisir de te rencontrer in-game et vocal.
Revenir en haut Aller en bas
Thogil
Pipelette
Pipelette
Thogil


Messages : 1395
Localisation : Cyrodiil

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyDim 4 Juil 2021 - 20:26

Belle candidature, au plaisir ingame !
Revenir en haut Aller en bas
Alkalieth
Pipelette
Pipelette
Alkalieth


Messages : 869
Localisation : Nantes, France

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptySam 17 Juil 2021 - 9:07

Et... Sondage lancé, à vos votes !
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming.youtube.com/channel/UCA7Hk-A35oNu2ia9T9XHCkA#tab=
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptySam 17 Juil 2021 - 10:20

Je crois pas avoir eu l'occasion de te voir sur vocal mais je suis un peu moins dispo en ce moment
Donc un c'est qui pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Thogil
Pipelette
Pipelette
Thogil


Messages : 1395
Localisation : Cyrodiil

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptySam 17 Juil 2021 - 11:17

Connecté oui, en vocal ça ne me dis pas grand-chose.
Encore une fois le vocal c'est pour se connaitre, discuter et en fin de compte jouer ensemble (intérêt de la guilde)
Revenir en haut Aller en bas
Alkalieth
Pipelette
Pipelette
Alkalieth


Messages : 869
Localisation : Nantes, France

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyDim 18 Juil 2021 - 22:53

Le sondage est serré, hésite pas à faire ta pub sur le vocal et en jeu surtout qu'avec les vacances il y a moins de personnes présentes ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gaming.youtube.com/channel/UCA7Hk-A35oNu2ia9T9XHCkA#tab=
Dum Brioul
Petit jeune
Petit jeune
Dum Brioul


Messages : 20

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyLun 19 Juil 2021 - 9:22

J'étais pas trop disponible ce weekend, juste en coup de vent samedi matin, mais là je vais pouvoir faire ma campagne d'élection :p
Surtout que normalement, ce soir j'ai la fibre !



VOTEZ @brioul !
Pour plus de
textes défilants !
Revenir en haut Aller en bas
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyMer 21 Juil 2021 - 10:50

alalalalala tu y était presque ^^

Bon je te propose de prolonger de 2 semaines ta période d'essai vu les résultats que tu as eu cela ne sera qu'une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyLun 26 Juil 2021 - 8:03

Salut Brioul,
Tu es ok avec ce prolongement ?
Revenir en haut Aller en bas
Dum Brioul
Petit jeune
Petit jeune
Dum Brioul


Messages : 20

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyLun 26 Juil 2021 - 8:20

100% !
J'étais juste parti en weekend de dernière minute chez les grands-parents au fin fond de la campagne !
Je n'ai plus qu'à rejoindre YePi dans une expédition à la cité impériale, et puis distribuer des Hakeijo pour les derniers votes manquants, ça sera facile ;p
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:41

Je serais la pour voter alors 😉
Revenir en haut Aller en bas
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyMer 4 Aoû 2021 - 9:55

Et c'est parti pour un nouveau sondage tous à vos votes.

Je rappelle pendant l'été une majorité de oui suffit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OpiiuumOpi
Pipelette
Pipelette
OpiiuumOpi


Messages : 951
Localisation : Quelques parts

[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] EmptyLun 9 Aoû 2021 - 8:49

Félicitation Brioul,
je te passe membre dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty
MessageSujet: Re: [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]   [Accepté] Candidature @brioul [4/08/21] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté] Candidature @brioul [4/08/21]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Acceptée]Candidature @brioul 2nd tour [16/10/16]
» [Refusée]Candidature retour @brioul 2nd tour [06/01/18]
» Lu et accepté
» [Accepté]Candidature byj [29/12/19]
» [Accepté]Candidature @Try-it [01/04/19]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINDICTE :: Salon d'Accueil et de Recrutement :: Candidatures :: Archives des Candidatures-
Sauter vers: