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 [GUIDE RAID] Pas-des-nuées

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MessageSujet: [GUIDE RAID] Pas-des-nuées   [GUIDE RAID] Pas-des-nuées EmptyVen 10 Aoû 2018 - 10:05

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées X6AIMDF


Les images et précisions si besoins sur certaines attaques, mécaniques seront mise à jour.


Epreuve ajoutée avec le chapitre Summerset. Elle est constituée de 3 mini-boss et d'un gros boss. Ils possèdent des mécaniques communes d'un combat à l'autre. Le guide ci-dessous explique les stratégies de chaque combat en mode vétéran. Si vous le faites en mode normal certaines choses ne seront pas présentes.


Configuration du groupe pour réussir l'épreuve.

Deux tanks (3 si HM)
2 heals
8 dps 

Les mécaniques communes :


[GUIDE RAID] Pas-des-nuées KLEeIoj

Les Griffons 



Ils sont tous identiques et possèdent donc les mêmes attaques d'un combat à l'autre.


• Chaque coup de griffe du griffon applique un saignement qui se cumule si vous ne l’esquivez pas. Le saignement ne se purge pas et dure 20s.


• Il possède également une attaque en cône, il est donc important de le tourner dos au groupe.


Au bout d’un certain temps le griffon va s’envoler et inonder la zone d’aoe. Il est important que le tank assigné au griffon garde son aggro car le griffon lance une aoe (plus grosse) mais ciblé sur une personne.


Dernière chose,  ne restez pas sous le griffon lorsqu’il vole sinon il va vous appliquer le saignement…


Les portails


[GUIDE RAID] Pas-des-nuées YMzr5Ga
Il va apparaitre en plein centre de la salle, il faudra désigner 2 groupes de 3 dps (avec du self heal).  


Leurs travail ?
Prendre le portail qui les emmènent au royaume des ombres et détruire le plus rapidement possible les 3 cristaux.


À chaque cristaux détruit, il libère une orbe sur place et une lance apparaît dans la salle principale. Le groupe principal devra leur renvoyer le plus vite possible, il suffit de passer dessus et d’activer une synergie.

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées YXGVM9k
Le groupe du portail prendra les orbes uniquement lorsqu’ils sont certains de casser une lance (il suffit de prendre l’orbe avec la synergie et de marcher sur la lance pour la briser).


Pourquoi prendre l’orbe une fois l’apparition de la lance ? Cette dernière vous mettent un DOT qui passe à travers les boucliers, il faut donc être sur de s’en débarrasser rapidement.


Si l’échange dure trop longtemps, des amis crustacés seront de la partie des signeront la fin du combat.


Pourquoi 2 groupes ? Vous ne pouvez pas prendre le portail deux fois d’affilée…


Les deux boss doivent impérativement tomber en même temps ! Sinon bonjour la forêt de tentacules. Pour cela on tape le griffon lorsqu’il est au sol et l’autre boss lorsqu'il vole.


Ne collez pas les deux boss (si ils sont trop proches, une aura rouge sur le boss vous l’indiquera) sinon leur dégâts seront monstrueux !



[GUIDE RAID] Pas-des-nuées BuaJvBT

Galenwe 



Tornade de glace 

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées LMAY5Im
Au début du combat, un joueur au hasard sera ciblé (le griffon se lève sur ses pattes arrière et une aura se dégage de lui lors de l'attribution)et aura le DOT sur lui. Après 6s il faudra activer une synergie pour libérer la tornade. Elle se déplace lentement mais envoie régulièrement des projectiles de glaces qui font de plus en plus de dégâts. Un autre joueur devra donc aller sur la tornade pour ne pas la laisser à l’air libre.


Une fois que 3 joueurs l’auront récupérée puis relâchée, elle va disparaître pendant un laps de temps.
Éviter d’embarquer la tornade dans un portail...


Petite astuce, essayer de libérer la tornade sur un joueur, ça évitera que cette dernière se promène.


• Explosion de glace
 Galenwe enverra des comètes de glace sur 3 joueurs en simultané. Une large aoe sera sous vos pieds, il faut obligatoirement bloquer et ne pas chevaucher les zones entres elles.


Autres particularités, le boss a tendance à faire un donuts, ne restez pas dedans, il faudra l’interrompre lorsqu’il plante son épée  au sol et il a tendance à se téléporte sur le joueur le plus éloigné et d’enchaîner avec une aoe.


[GUIDE RAID] Pas-des-nuées 3E21dhC

Boss Siroria 



• Malédictions de feu :

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées QuBQzsZ
Un joueur au hasard va se retrouver avec une aoe qui grossit de plus en plus (le griffon se lève sur ses pattes arrière et une aura se dégage de lui lors de l'attribution). Il devra se grouper sur d’autres joueurs afin de partager les dégâts de l’explosion. Il faut être minimum 3 pour survivre. Si vous êtes que 2, les 2 joueurs mourront. La réduction des dégâts ne va pas au delà de 3 joueurs, inutile d’être 10 sur le joueurs.


À partir de 50%, Siroria va commencer à sauter sur un joueur et faire apparaître 3 zones de feu. Ne les touchez pas !


Dernièrement, le boss est un dk il fera donc le souffle qui inflige un dot, serré et étendard. Il sautera également sur le joueur le plus éloigné du groupe.

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées T4TughN

Boss Relequen



• Surcharge :
2 joueurs vont être maudit sur une de leur barre (raid notifier permet de le savoir 3s a l’avance et donc de choisir sa barre maudite).

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées AfDqDe7
Une fois en possession de la malédiction, une large aoe bleu couvrira la pièce c’est l’indication que vous êtes sur votre mauvais barre. Changer de barre et n’en changez plus durant 10s ! Si vous êtes trop lent, plein de boules de foudre tueront vos alliés en quelques secondes…



À partir de 50% de santé, le boss va envoyer des rayons de foudre sur plusieurs joueurs, interrompez le !


Comme les deux autres, il aura tendance à se téléporte sur le joueur le plus éloigné. Il se retournera également régulièrement pour faire une grosse aoe en cône (esquives ou bloquer).





Z'Maja boss


[GUIDE RAID] Pas-des-nuées YSI1Wqr

• Portails :
Même principe sauf qu’il y a bien plus de cristaux, 8 en tout, mais seulement 3 lâcheront des orbes.


Un off tank devra prendre le portail et s’occuper de l’ombre de Z’maja.


À partir d’un certain temps, une aoe partant du centre va grossir et exploser. Pour survire il faut aller sur l’une des zones brillantes situés aux 4 coins de la pièce.
La synergie va vous envoyer sur une plateforme pour vous mettre à l’abri de l’explosion. Une fois que celle-ci a eu lieu, redescendez rapidement !


Une fois les lances brisées vous serez automatiquement téléporte dans le « vrai monde ».

Vidéo explicative des portails avec 2 DD et plusieurs classes (en anglais)




Les tanks devront inverser leur poste (pas deux fois de suite dans le portail !)


Les attaques de Z'Maja :



Faveur de Nocturne :
Le tank doit absolument bloquer cette attaque ! 


Orbes :
Elles se baladeront dans toute la salle. Au moindre contact physique, la boule explose et étourdi les joueurs proches.
Lorsque vous les détruisez, à distance, elles libéreront 3 petits projectiles à esquiver.


•Lasers :
Z‘Mana envoie 2 lasers en simultané. Un sur le tank et un autre sur un joueur. Il se matérialise par une large aoe qui va suivre vos mouvements.


Elle applique un gros malus de heal, en plus de lourd dégâts, ne restez donc pas dedans. Le joueur ayant la zone fera en sorte de l’éloigner du groupe.


• Ombre :
Si un joueur meurt, son ombre apparaîtra. Il faudra obligatoirement l’a tuer pour pouvoir Rez le joueur. Si l’idée vous vous vient d’effectuer la résurrection avant de tuer l’ombre, ça sera un OS. Si l’ombre est en vie, le cadavre aura une aura bleue/noire.

• Cône portail (à partir de 60% de vie):
Le portail va commencer à faire des attaques en cône. Il aura pour effet de vous changer de monde. Le cône a lieu dans les deux mondes, attention donc. 

•Tentacules (à partir de 40% de vie) : 
Elles vont apparaître dans la pièce, elles seront votre priorité en terme de cible !

[GUIDE RAID] Pas-des-nuées QtGD45H

Elles enracinent un joueur aléatoirement, roulade pour vous libérer, et vous ne pourrez plus lancer de compétences durant quelques secondes.

• Phase finale 

Une fois le boss mort, son ombre fera son apparition. Il aura exactement les mêmes attaques, excepté les portails.

Attention, environ toutes les 25 secondes; Z'Maja appliquera un gros débuff de heal !
Le seul moyen d’enlever se dot sera de regagner 100% de sa vie !!! Les tanks devront s’échanger le boss afin de pouvoir regagner leur 100% de vie et ne plus avoir le debuff.


Le mode HM 
Si vous êtes en manque de souffrance, vous pouvez directement aller au milieu affronter Z'maja, vous aurez donc toutes les mécaniques des 3 mini-boss en plus de celle de Z'maja. Il faudra vaincre également Galenwe, Siroria et Relequen qui apparaîtront à un certains pourcentage du boss (75-50-25%). 
Ils seront votre cible prioritaire (en dehors des tentacules).


Dernière édition par Deadsmoothie le Sam 11 Aoû 2018 - 17:32, édité 3 fois
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