VINDICTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


The Elder Scrolls Online - Alliance de Daguefilante
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)

Aller en bas 
+2
Volktair
Nethersky
6 participants
AuteurMessage
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 21 Mai 2019 - 18:00

La meta actuelle étant les dots, une mise a niveau s'impose aussi

Personnellement je n'aime pas du tout utiliser les armes a une main du maelström, mais si certain veulent des information dessus et que vous comprenez l'anglais, je ne peux que vous conseiller d'aller voir la vidéo de liko sur ça: https://www.youtube.com/watch?v=C2J6qtfd01o&t=3s

si vous voulez des informations en français n’hésitez pas non plus a me demander, je pourrais toujours vous donnez des infos au vu de mes expériences


1-Les stats : 

voici mes stats bruts sans aucun buff

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Screen27

maintenant les stats full buff (potion+lokke+buff du gros mannequin)

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Screen28

Pour le race, l'orc est plus opti pour le dps mais d'autre race comme elf noir, kajjit auront un dps a peu près similaire.
Le rougegarde va avoir un dps légèrement inférieur mais il va gagner en sustain, don dps sera quasiment le même que l'elf des bois.

Les différences de dps entre toutes les classes citées ci-dessus est vraiment faible. Il y a une différence de 2k dps au maximum sur un mannequin 6M

En point d'attribut, nous mettrons tout en Vigueur.
En pierre de Mundus, nous utiliserons la pierre de l'Ombre.
Nourriture, maximum santé et vigueur + Regen. (Trône Camoran douteux)
Potion, vigueur + dégats critique + chance critique

2-Les CP: (attention, ils sont optimisée pour un nombre de points de champion de 810, je n'ai pas fait de test pour les cap de 300 et 600cp)


Attention, les cp que je proposent sont fait pour du bash cut (faire des bash de temps en temps pour couper l'animation d'un sort).
En effet, avec la maj, sur mon gardien je suis en oversustain de stam en solo, ainsi pour ne pas gaspiller ce surplus de stam je fais du bash cut. Mais ce n'est pas la seule et unique raison, j'ai remarqué que faire des bash de temps en temps augmente aussi le dps (14 bash en 60sec fait autant de dps que le proc du velidreth !)

Certes ceci rajoute de la difficulté d'execution de la rota, mais l'apport en vaux la peine. Si vous ne voulez pas faire de bash cut, vous pouvez toujours copié les cp bleu, les rouges sont a adapté pur chaque raid et les verts je vous conseille donc de copié ceux de mon ancien build qui vont très bien (voir fin du post)




[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Cp10


3-Le stuff: 


pour le stuff je joue personnellement en 7 moyen, je ne trouves pas très intéressant le fait d'avoir une pièce lourde sur mon gardien car je suis déjà a 17k de vie sans ébonite grâce aux passifs de la classe
J'utilise velidreth, relequen et le lokke pour des combats monocible, mais si possible, remplacer le velidreth par le nouveau set de maarselok, c'est juste que je ne l'ai pas encore ^^

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Yokere10[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Lokke11


Pour les pack de mobs ou bien les boss qui nécessitent beaucoup de déplacement, je recommande de remplacer le relequen par de l'ophidien cruel pour avoir moins de problème de vigueur mais de conservé le lokke, une synergie est facile a trouvé toutes les 20 secondes au minimum.
Vous pouvez aussi utiliser le roncecoeur, personnellement je l’utilise en remplacement du lokke implacable par moment

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Setup10

Les 3 bijoux sont en assoiffé de sang, ce qui permet d'augmenter vraiment le dps en phase d'exec (l'ours fera encore plus de dégats si vous jouez avec)

Mes barres de compétences sont:

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Comp10

Vous pouvez aussi utiliser l'aubeclat et la baliste a la place de l'ours mais vous perdre un peu en dps

Je vous met aussi un test effectuer sur le nouveau mannequin, pour pouvoir effetuer ma rota de raid sur les 21m du mannequin j'ai donc utiliser la nourriture vigueur max+regen. Celui-ci a été fait avec dague et hache du lokke mais au final 2 dagues serait légèrement mieux pour gagner un peu en crit.

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Screen29

Et on garde le plus important pour la fin, je parle bien sur de la rotation !

Je vais donc vous expliquer la rotation mais aussi pourquoi avec les barres de droites il est plus compliqué de sustain en phase d'exec.

Pour simplifier l'écriture de la rotation je vais poser comme notation:
- LA = attaque légère
- HA = attaque lourde
- Flèche = injection de poison
- volée = volée de flèche
- shalk = assaut souterrain 
- pigeon = plongeon droit
- trap = réarmement
- PA = Piège d’âme (peut importe le morph que vous avez pris)

La rotation au commencement est netch-shalk-trap-[volée-LA-flèche-LA-shalk-LA-entailles-LA-PA-LA-shalk-LA-trap(1 rota sur 2)-LA-pigeon ou ult (x2 ou x3 selon si vous avez mis le trap ou le netch dans la rota)-LA-shalk-LAet l'on recommence ce qui est entre parenthèse
Pour la phase d'exec, ne relancer le réarmement, le piège d’âme et les entailles que si vous etes sur qu'ils seront utiliser sur toutes leurs durée, sinon un pigeon ou un ult est plus efficace pour du burst.

Voila, pour mon build et tout ce que je peux en dire dessus. Si jamais vous avez d'autres question n’hésiter pas a me mp aussi bien en jeux que sur le fofo, ça sera un plaisir de vous répondre 

Pour ceux qui n'aiment pas du tout la meta dot et bash(pas obligatoire mais c'est un plus), je laisse mon ancien build ci dessous, il fonctionne toujours relativement bien mais est moins puissant qu'avant.


Ancien build:


Dernière édition par Nethersky le Jeu 22 Aoû 2019 - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:14

Belle ! GG !

Me languis de test le dk stam qui a été buff aussi. L'avant dernière maj avait fail mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ixion619
Petit jeune
Petit jeune
Ixion619


Messages : 34
Localisation : Namek

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:23

21.05.2019 : Choqué Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:02

Après avoir fait plusieurs test cet après-midi, j'ai pu voir qu'il est possible de faire une rotation dynamique et non pas statique comme je l'ai détaillé plus haut. 
Pour cela on utilise les même barres que celles de droites mais en inversant les places du netch et de l'oiseau de proie.

La base de la rotation est la même avec les shalk, la volée et les pointes aux même endroits mais pour le reste c'est libre, donc on réplique les dots lorsqu'ils tombent et on balance l'ulti sur n'importe quelle barre lorsqu'il est up, sinon on spam le pigeon jusqu'à 32% encore une fois, et l'on utilise plus les shalks a partir de 18%, on les remplacera par le tourbi.

Je ne maîtrise pas du tout la rota, donc je ne peux pas vraiment vous dire combien l'on gagne ou l'on perds mais cette rotation est bien plus compliqué a maitriser correctement mais surtout elle sera plus difficile a effectuer en raid ou en dj et nécessite une bonne maîtrise du weaving et de swap de barre a tout bout de champ.
Mais théoriquement une rotation dynamique parfaitement maîtrisée est plus efficace qu'une rotation statique
Revenir en haut Aller en bas
Shelindrah
Petit jeune
Petit jeune
Shelindrah


Messages : 48
Localisation : Réunion

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyJeu 23 Mai 2019 - 7:42

C'est pas loin de ce que je fais déjà, je suis sur la bonne voie, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Pipelette
Pipelette
Philou


Messages : 328
Localisation : Réunion

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyJeu 23 Mai 2019 - 9:03

volk le dk stam monte a 54k + avec une rotation statique, j'ai test avec le fouet ( pour le passif des 375 dégats physique ) sur les 2 barre pour le uptime à 100% je tourne entre 53-54k dps ^^ apres je pense pouvoir faire plus mais faut bosser la rota et bouffer du mannequin xD
Revenir en haut Aller en bas
Eysile
Pipelette
Pipelette
Eysile


Messages : 1211
Localisation : Roumanie

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyLun 27 Mai 2019 - 19:26

Merci nether ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyLun 27 Mai 2019 - 23:21

Bon je vais devoir m'entrainer ^^

Je vais d'abord le stuff avec lokket. me manque juste les 2 dagues. Et je me tate à chercher les dagues du maeelstrom pour les rotations dynamiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:40

Eysile a écrit:
Merci nether ! Smile

Pas de soucis, si jamais tu as des questions n'hésite pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 28 Mai 2019 - 20:42

Volktair a écrit:
Bon je vais devoir m'entrainer ^^

Je vais d'abord le stuff avec lokket. me manque juste les 2 dagues. Et je me tate à chercher les dagues du maeelstrom pour les rotations dynamiques...

Pour le gardien vigueur, tu n'as pas besoin des armes de vMA pour faire la rotation dynamique. Tu peux garder le même stuff que d'habitude, il faut juste changer quelque compétences dans tes barres mais les armes de vMA ne sont pas assez rentable sur le gardien
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:34

Je repondais à philou dsl ^^

Dis nous quand tu peux test avec le lokket. Et pour vraiment boost ton dps fait les synergies sur la tombe du 'ecro
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 28 Mai 2019 - 22:02

Me faut encore pas mal de chose du lokket pour pouvoir test mais je vais essayer d'y test aussi vite que possible, va falloir que je me mette a farm les coffre en vet pour avoir au moins les bijoux en violet, les dagues je pourrais les farms en nm mais ça va me prendre pas mal de temps et d'argent pour y up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMer 29 Mai 2019 - 1:29

Je viendrais t'aider à les farm en normal. Me manque les dagues aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:56

Suite a plusieurs test avec le lokke, j'en viens à la conclusion que même avec seulement 60% d'uptime le lokke est plus intéressant que le yokkeda en terme de set

Mais je recommanderais vivement d'avoir 2 dagues pour que le lokke donne de meilleurs résultats que le yokeda. A titre de comparaison, avec une hache et une dague du lokke (oui je sais je n'ai pas encore les deux dagues) j'arrive a faire un dps quasiment aussi important qu'en yokeda double dagues

Le seul défaut sur je trouve au lokke, c'est que sans avoir la deuxième dagues on perds 20% de chances de crit par rapport au yokeda implacable ce qui est énorme
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 15:41

Petite mise a jour pour le nouveau patch

Je vais continuer de voir si je peux améliorer d'avantage le build
Revenir en haut Aller en bas
Volktair
Pipelette
Pipelette
Volktair


Messages : 2530

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 16:10

136k le gardien et 70k les shalks, wtf xDD
Revenir en haut Aller en bas
Nethersky
Pipelette
Pipelette



Messages : 278
Localisation : En solo en cyro

[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMar 12 Nov 2019 - 22:50

N'ayant pas trop le temps ni l'envie en ce moment de refaire tous les tests sur le gardien, je vous propose donc rapidement aux modifications que je pensais faire sur ce build ci sans pour autant les avoir tester

Première chose à changer bien évidemment serait donc les cp bleu, malheureusement comme je joues très peu ce perso je n'ai pas pu faire les tests pour trouver la meilleure combinaison.

La seconde chose a changer que je ferais serait de remplacer les entrailles par le morph vigueur des mouches. Sinon niveau rotation et niveau stuff je garderais exactement la même chose.

Après pour ceux qui veulent une rota plus compliqué vous pouvez mettre les mouches en backbar a la place d'un des slots libres (les 2 derniers). Mais cela va vous complexifier la rota pour l'effectuer en raid et je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup ou non, a voir.

Voilà pour la pseudo maj, désolée de ne pas avoir trop le temps ni l'envie de passer tans d'heure a tout revoir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) EmptyMer 13 Nov 2019 - 11:22

Un jour j’essaierai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty
MessageSujet: Re: [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)   [Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Build PvE] DD Gardien vigueur (Scalebreaker)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Build PvE] DD Chevalier Dragon Vigueur (ScaleBreaker)
» [Build PvE] DD Gardien Vigueur (WS)
» PVE:Build Gardien vigueur / magie
» Gardien DD vigueur ?
» [Builds PvE] Heal Gardien Vigueur (Wrathstone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VINDICTE :: BUILDS - ROTA-
Sauter vers: