VINDICTE
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The Elder Scrolls Online - Alliance de Daguefilante
 
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 [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran

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Heimdal365
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Heimdal365
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MessageSujet: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMer 18 Mai 2016 - 10:45

Salut,

Voici un super guide de la part de notre très renommé Alkalieth. Suivez ces 10 vidéos avec attention et cette arène n'aura plus de secrets pour vous.

Epreuve 1 : https://youtu.be/SzjSCTBjoX0

Epreuve 2 : https://youtu.be/gigl6yUUETE

Epreuve 3 : https://www.youtube.com/watch?v=jJbHcchYj3o

Epreuve 4 : https://www.youtube.com/watch?v=CxU5dKKvGEY

Epreuve 5 : https://www.youtube.com/watch?v=QU62OtIyW70

Epreuve 6 : https://www.youtube.com/watch?v=kdKqhk1TMMo

Epreuve 7 : https://www.youtube.com/watch?v=FrPhCXswBow

Epreuve 8 : https://www.youtube.com/watch?v=tQKYNG7YjWQ

Epreuve 9 : https://www.youtube.com/watch?v=v_JQvLvfXrw

Epreuve 10 : https://www.youtube.com/watch?v=pgYsw9OtuwE%C2%A0
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Heimdal365
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MessageSujet: [Tutoriel] Arène de l'Étoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:00

L'arène de l'Étoile du Dragon (mode vétéran)
MAJ Oct 2017

Pour commencer, je vais vous présenter chaque arène puis un event viendra très bientôt.

ARÈNE 1 : LA GUILDE DES GUERRIERS

C'est une arène classique. Néanmoins, il faut faire attention (comme d'habitude, non ?) aux AOE. Certaines peuvent One Shot (en particulier les AOE en cônes et l'ultime du boss). Ce sera le cas à chaque arène. Il faut faire attention aux AOE tout le temps. Cela évitera des morts simples à éviter. Il est possible de taper les portails avant que le mob soit arrivé à 100% pour gagner de précieuses secondes pour la suite (toujours le cas dans chaque arène). À la fin, par le tank, mettre le boss dans les piques (je ne sais pas si c'est encore le cas mais avant il perdait des PV dedans), il faut le kitter vers la porte de sortie et surtout le sortie de son AOE de soin qu'il pose sinon il se heal instant et rapidement. A part ça il fait quelques coups pas trop méchants sur un tank.
Sur les Mob priorité aux archers et aux gros Bersek en armure lourde ( a aggro en prio)

ARÈNE 2 : LES NORDIQUES

A peine arrivé, foncer sur le feu du fond de la salle. Dès que le feu s'éteindra il faut attraper une torche et l'amener la plus vite possible pour rallumer le feu. Sinon, le groupe meurt. Toujours resté prêt d'un feu sous peine d'être tué et de faire whipe tout le groupe. Un grappin (ou équivalent) est nécessaire pour ramener les mobs qui se trouvent loin du groupe. En cas de besoin, le groupe peut se déplacer vers un autre feu. Un DD avec un bouclier et un petit self heal est chargé de courir prendre une torche éloignée, ça vous permet de garder la torche proche en secours au cas ou sur la phase des boss vous auriez 2 extinction des feux .
Priorité a tuer : les archers ( qui se grappent pas er se déplacent pas, en fait ils se remettent a leur position d'origine) et les Mages.
À la fin, il y a deux boss. Tuer le mage avant le guerrier (ce sera le cas tout le temps).

ARÈNE 3 : LE MARAIS NOIR (POISON)

Principale difficulté de cette arène, les AOE de poison. Elles arrivent un peu partout dans la salle (extrémités et en plein milieu). Elles se propagent très très vite et tuent très rapidement. Essayer de repérer les lieux où elles apparaissent et de ne jamais vous retrouver au milieu d'un spone de poison sinon ...
Petite zone safe a droite a l'angle du mur sur les nénuphars, essayer de faire un max du combat ici.
Priorité add: Nereide, wamasu, Mages a grapper ++
Les néréides sont aussi très dangereuses et doivent être tuées le plus vite possible. Elles font des dégâts de zones très importants.
Tuer les plantes qui font une sorte de grappe pour éviter de perdre du temps et d'être séparé du groupe, un DD est asigné a les tuer ( un peu de self heal ou bouclier si besoin)
Le boss n'a rien de spécial. Ce qu'il faut c'est éviter les AOE le plus possible.

ARÈNE 4 : LA FOSSE AUX ESCLAVES (MORROWIND)

Les esclavagistes focus un joueur avec un rayon continu qu'ils ne peuvent pas arrêter à moins de le tuer.  Ces derniers font aussi apparaître des ombres qui font une AOE très douloureuse. Elles sont facilement évitables et il ne sert à rien de les tuer. Elles disparaissent à la mort de l'esclavagiste (ou à la fin de la vague, à confirmer). 
Li'dée est que le ou les joueurs qui ont le lien bleu des esclavagistes aillent se mettre le long de la paroi a portée de heal pour poser les ombres qui " tourbilol" et mettent une bonne 10 aine de sec a disparaitre , afin de garder le boss et les autres add au centre a tuer.
Des que le lien disparait et que l'ombre vous saute dessus roulade et vous ne prendrais aucun dégat de leur zone.
Priorité Add sur les Mages et les sorciers.Les autres bestioles c'est peanuts.
Inutile de taper les ombres elles vont partir
Pour le boss, les esclavagistes popent en continu donc ne pas les focus (ou de temps en temps si la situation devient critique).
Le boss on le ballade le long des falaises en le tapant et en sortant de ses zones, tout en posant les ombres derrière la zone de combat.

ARÈNE 5 : L'ANNEAU CÉLESTE

Un mob est très dérangeant : l'incantombre. Si le DPS est suffisant il faut le tuer le plus vite possible sinon une couleur apparaîtra sur chaque joueurs (1 joueur en normal) et donc les joueurs devront courir le plus vite possible sur les dalles bleues avant d'en mourir. Un seul joueur par dalle sinon les 2 joueurs meurent. Le heal et le tank peuvent aider à faire monter le DPS en tapant aussi et en balançant leurs ulti.
D'après les forum et vidéo, ils apparaissent ici : 
Vague 2 : A la sortie                          Vague 4 :  Côté gauche
Vague 3 : Côté gauche                       Vague finale : sortie et à 40% du boss côté gauche
Les mods: priorité sorcier de feu ++ ( le mur de feu one shot), les archers, les Gargouilles
Placez les de préférence la ou les incantombres vont pop ( jamais a droite en rentrant, donc si vous savez pas trop les spawn des incantombre restez au centre plus près du fond et de la gauche d el'aréne)
Le boss colle des espéce de grosses Nova et un petit cleave, ne restez pas devant .

ARÈNE 6 : LE BOSQUET

Dans cette arène la principale source de danger sont les archers. Il faut les focus dès leur apparition. Leurs flèches drainent magie et vigueur mais il est possible de compenser ce débuff par les zones vertes apparaissant à la mort de certains mobs. Ces zones drainent la santé mais rendent magie et vigueur. Donc si jamais vous êtes à cours de ressources, tout le groupe peut se déplacer dans une zone pour se régénérer. Attention à ce que le heal suive tout de même.
A noter que l'add on Raid Notifier peut vous annoncer qui est visé ! sinon l'animation est un archer qui charge sa fléche qui devient verte mais il ne vous reste que 1 sec pour vous échapper
Le boss est une archère a essayer de tanker face au mur de sortie pour que les copains voient bien quand elle se retourne: elle fait des visées précises aussi horrible qu'en pvp , des volets de flêches et la même attaque siphonnante a éviter impérativement

ARÈNE 7 : LE CERCLE DES RITUELS (SACRIFICES DAEDRIQUES)

Tuer les mobs qui vont se sacrifier et font apparaître des mobs assez puissants, comme en normal. Sinon toujours éviter les AOE etc… et tout se passera bien. Le tank essaie de packer les adds au milieu surtout les Thanataires. Les DD assistés du heal s'occupent des sacrifiés ( 2 a la fois au max sur toutes les vagues puis 3 sur la 5eme vague avec les boss)
Les deux boss sont une mage et un cac. Tuer la Mage en priorité puisque la mage se heal (interruption possible)., envoie des negates et pose des zone de foudre. Le Cac lui vous collera des joli Nova dans la figure, il est trop choupinou.

ARÈNE 8 : LES DWEMERS

Tuer les mages dès qu’elles popent, elles font de très hauts dégâts à distance.
Lors des phases finales, 3 centurions différents apparaissent. Ils transmettent des AOE (une rouge, de feu, et une bleu, de glace). Pour annuler les dégâts les deux joueurs avec les AOE doivent se mettre l’un sur l’autre. Tuer le vert, le bleu puis le rouge.
Bref en gros quand il ya les Centurions on se pacque qu milieu et on balance max ulti.pendant que le heal va un peu transpirer a vous over heler 1 min?
Les problèmes commencent à la quatrième vague. Des mages vont apparaître. Ce sera plus compliqué de leur résister donc il faut retenir cet ordre : A gauche dès la 4e vague, après à droite, encore à droite puis à gauche toutes les 30 secondes.
Le boss colle des météores > bloquez des que vous voyez la zone et éloignez vous pour pas toucher un copain, surtout ne soyez JAMAIS face a lui son trait de feu one shot.
Pendant le boss il vaut mieux tuer les mobs quand sa vie est inférieure à 35%. À partir de ce moment-là, 4 centurions vont apparaître. Pour éviter d’être dépassé en courant après les centurions, il est conseillé de tuer le boss puis ces derniers.

ARÈNE 9 : LA CRYPTE DES PERDUS (MORTS-VIVANTS)
On focus d'abors les fantômes en priorité et les mages
La spécialité de cette arène est les trous (équivalent des trous de SO) qui surviennent à partir de la phase 3. Un mini apparaîtra et sera rapidement invincible. Il a un bouclier et fait apparaître un fantôme jaune. Une fois ce fantôme déscendu dans le trou, un DD le suit, saute et va affronter l'add en bas ( il faut donc un bon bouclier et du self heal , il fait assez mal). Une seconde stratégie peut être de faire descendre les 2 DPS pour plus de sureté mais moins de rapidité.
Pendant ce temps la en haut on tue les adds sur le boss en zone pusique le miniboss resté en haut ne prend pas de dégats, des que le copain est remonté il est vulnérable et on s'occupe de son cas
Sur le boss vous aurez 2 miniboss ( Ruby et jesaisplusqui son frêre) , même chose , attention il faut prendre l'aggro dessus car ils font des murs de glace redoutables.
 Le tank et le DPS en haut doivent donc être capables de se heal en attendant le retour du soigneur. Le rôle du tank et de faire le tour de l’arène avec le boss sans s’arrêter tant que les 2 autres adds n’ont pas été tués. Tant que les adds n’ont pas été tués, il faut recommencer le cycle en faisant descendre un DPS (le même est conseillé) , on peut aussi tenter 2 DD ou 1 DD+1heal , ça dépend de vos combinaisons et capacités a survivrel. Ensuite il n’y aura plus qu’à descendre le boss sans rien de particulier.

ARÈNE 10 : L’ARÈNE DU CHAMPION

 La stratégie étant plus compliquée je préfère vous passer un lien d’une vidéo sur YouTube. Certes ils sont sur PS4 mais la stratégie est la même (couper le son ça pique les oreilles). 

https://youtu.be/gEJEg5Y52ao


La strat depuis Morrwind qui marche bien est la strat Burst
Attention cela implique que votre heal doit avoir un taunt ( celui de une main/boubou ou plus facilement celui des indomptable morphé en magie de préférence) et qu'il va bien tranpirer ( ça cest édit Anja qui parle en connaissance de cause lol)
Il va falloir beaucoup bloquer ou esquiver donc bouffe violette tristat et potion tristat dans la barre++
Le tank a un énorme boulot aussi , s'il rate c'est le wipe, il va se retrouver hors portée de heal la moitié du combat donc prévoir ses bouclier ou self heal.
Le tank pars vers le portail de sortie activer l'aéréne et prendre l'aggro du Champion, il le raméne sur l'ile de droite jsuqu'a lapparition des Atronach de feu. Si cela est bien fait le heal et les 2 DD collé a la porte d'entrée, n'ont pas de zone de feu a poser et un seul Atonach sur eux a tuer, pendant ce temps le tank raméne le Champion sur eux
A 80% de sa vie , pop des 2 premiers boss, le heal prend l'aggro du Champion ( boss 1), se colle sur la grille d'entrée et le le lache plus, les 2 DD de chaque coté le bourrine , le tank qui a pris l'aggro des boss 2 et 3  les éloigne sur le coté en restant sur la même ile pour que les copains ne reçoivent pas les negates, AOE et cleaves.
le Champion va a un moment faire une " grande inspiration" et vous retirer a vous 3 75% de vie, des qu'il  "lévite" , le heal le retaunte, vous vous mettez en blocage + boubou, le heal vous colle de la source curative en masse jsqu'a la fin de l'exploqion et vous remet full live, puis retaunt le boss ...
A 50% ( a vérifier ) pop des boss 4 et 5, a prendre par le tank et bien éloigner très loin car il va reyavoir les atroncah de feu donc on évite d'avoir les zone de feu a poser . Si c'est raté éloignez vous les un des autres et posez les zone collés a la paroi pour en avoir le moins possible ans la zone de combat, attention boubou et heal ça ticke  du dégat.
Enfin le boss , toujours taunté par le heal va vous coller une bonne petite Nova sur vous , le heal doit esquiver de suite , les DD reculement unpeu, replacez le boss un peu en avant ou dans un angle et tartinez le pour le finir. Si le tank meurs pendant cette phase , vous occupez pas des autres boss et tachez d'exécute le Champion.


Après engueulez Boéthia cette sadique et aller chercher votre arme du Maître ! Parcque voila quoi c'est qui qui commande !




Conseils : - Être optimisé ou demander à l'être avant d'y mettre les pieds.
- La faire avec des personnes que vous connaissez. Si cela est impossible il faut au pire des cas 2 personnes qui la connaissent pour réussir. Sinon vous pouvez y aller en mode découverte et accepter de mourir de très nombreuses fois par contre.
- Aucun CP+ particulier à avoir mais un joueur avec des CP inférieurs à 300 sera sûrement un petit handicap pour le groupe dans certaines arènes qui demandent de la résistance.
- Avoir réussi (facilement) la normale avant de s'aventurer en vétéran. Si vous avez whipe en boucle, recommencer la normale. Rien de plus frustrant que de whipe 3 fois ou plus à chaque arène.
- Participer à quelques raids (normaux ET vétérans), avoir fini les donjons les plus difficiles du jeu (pas forcément facilement, le niveau est quasiment équivalent, sauf le boss final qui est très dur), et petit plus, avoir fait un tour en arène de Maelström (normale et/ou vétéran) pour être capable d'avoir des automatismes en étant seul et en groupe.
- Avoir du self-heal et des boucliers prêts si jamais vous avez du mal à certaines arènes ou pour anticiper la perte du heal.
- Avoir une compétence, ou plus, de la guilde des guerriers (vigueur) car les mobs morts-vivants etc... sont très présents.


Attention vDSA c'est long !
Si la version normale est très facile et se fait en une heure ou une heure et demi en mode cool et en faisant une pause gouter
La version vet peut ne pas aboutir les premières fois ( genre au bout de 3 h on est encore sur la 3eme aréne), demander a y retourner régulièrement ( 3 aréne la premiére fois en 3h , puis 7, puis 9, puis 10......), et être assez frustrant au début.
Nos meilleurs guerriers de Vindicte la font en 1h 10- 1h 30 en mode gros speed pour le classement (avec moins de 6 morts sur ce temps on fait du 20-24k sur le classement)
Je vous conseille de vous fiver un timing max pour vos essais et au mieux une bonne session de 3h30 pour bien débuter, après honnetêment on est trop crevés)
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Volktair
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:30

Tres bon tuto. Depuis la derniere MAJ les mobs piquent vraiment beaucoup plus ^^
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Anjali Na Enki
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 15 Nov 2016 - 18:58

Oh excellent merci Heimdal
Plus qu'à mettre en pratique !
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 15 Nov 2016 - 19:53

Merci bien Very Happy on oublie vite les strats à force de ne plus la faire Wink
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Heimdal365
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 15 Nov 2016 - 20:03

Merci Smile Je ne l'ai pas épinglé mais si vous pensez que ça peut servir un moment je pourrai le faire Smile 

Ensuite, je n'ai pas fait de conclusion mais j'espère que ça en attirera plus d'un pour aller finir cette arène. Et si jamais vous avez des points d'interrogation ou autre n'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques ^^ D'ailleurs la vidéo d'Alka était top mais avec les différents changements depuis le temps, il serait bien de refaire une vidéo un de ces quatre. Donc si un groupe arrive à la passer sans mourir (ou peu de fois) et qu'il y a un streamer parmi eux ce serait sympa de nous partager une petite vidéo Wink
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Morgul
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMer 16 Nov 2016 - 2:15

Super tuto ! Smile
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Elvanthyell
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMer 16 Nov 2016 - 10:23

Super tuto, tu m'as donné envie de me plonger dedans et de l'essayer Smile
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Lipounet
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMer 23 Nov 2016 - 17:46

fusion des vidéos d'Alka avec le tutoriel d'Heimdal
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Braill
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyJeu 15 Juin 2017 - 15:29

[Guide] Arène de l’étoile du dragon – Vétéran


Coucou, copier/coller d'un guide trouvé sur le site de la guilde Crépuscule, à cette adresse :
http://www.teso-crepuscule.fr/arene-de-letoile-du-dragon-guide-de-strategie/
(Est-ce que je devrai juste mettre le lien et/ou leur demander la permission pour copier/coller leur tuto sur notre site ? Là je l'ai fait à la sauvage...)



Créé le 15 février 2015  par Dividee  Dernière mise à jour le 23 février 2017   4 Commentaires  
[ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran Arene-entree
 
Voici quelques notes pour l’arène vétéran, étant donné qu’il est assez difficile de trouver les stratégies par écrit (ce sont surtout des vidéos qui sont disponibles) et en français.
Il s’agit de l’arène en mode vétéran, une connaissance de base de l’arène en mode normal est présumée.
Je commence ci-dessous, mais elles sont écrites avec mon point de vue de DPS. N’hésitez pas à contribuer vos stratégies (et/ou vos corrections) que j’intégrerais. Il ne s’agit que d’exemples des stratégies possibles, ce ne sont bien sûr pas les seules qui fonctionnent.
Voici le schéma pour les arènes 1 à 9, avec les positions de références (par exemple, lorsqu’il est fait mention de “coin Nord-Ouest” dans le texte, cela fait référence à la position indiquée NO dans le schéma ci-dessous:
[ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran Arene-270x300

Remarque générale

Il est possible de DPS en AOE les mobs pendant qu’ils sont en train d’apparaître (quand on ne voit que le portail).



Arène 1 : La guilde des guerriers
Attention aux guerriers avec un étendard dans le dos. Eviter les attaques en cône et les Aube-Eclat du boss. Sortir rapidement les mobs des cercles de protection au sol qui les soignent énormément (surtout celui du boss). Les cercles de protection peuvent aussi être enlevés par une négation de la magie. Et éviter les pièges au sol




Arène 2 : L’anneau glacé
Rester près du feu dans le fond (au nord). A partir de la troisième vague, le feu s’éteint et il faut aller chercher une torche pour le rallumer. Garder la torche qui se trouve près du feu pour un cas d’urgence, et aller plutôt en chercher une plus éloignée. La Manœuvre (speed PVP) est utile pour cela, si possible lancée par quelqu’un d’autre que le coureur afin que celui-ci conserve sa vigueur pour sprinter. Ou un sorcier qui pourra se téléporter (utilisable au trajet aller seulement). A répéter chaque fois que le feu menace de s’éteindre. Si le DPS du groupe est suffisant, il est possible de faire la 3ème et la 4ème vague avec une seule torche.
Il est très utile d’avoir un DK avec les chaînes pour attirer les mobs distances dans le pack (de manière générale, mais sur cette arène en particulier).
Il y a deux boss, faire la mage en premier. Lorsqu’elle descend en-dessous de 50%, les premiers adds apparaissent, mais il leur faut quelques secondes pour arriver sur le groupe, et il vaut mieux la terminer avant de s’occuper des adds. A nouveau, si le DPS est suffisant, il ne devrait y avoir besoin de rallumer le feu qu’une seule fois pendant la vague du boss, la torche près de ce feu devrait donc suffire.





Arène 3 : La Marche (poison)
Se placer dans le fond (près de la sortie au Nord). Le tank devant la grille et les DPS calés dans l’autre coin, pour éviter les zones de poison. Ou alors à l’Est, contre la porte; il y a un peu plus de place qu’au Nord pour éviter les zones de poison. Faire les plantes proches le plus rapidement possible quand il y en a. Bloquer permet d’éviter de se faire attirer par les plantes; rester contre la porte évite d’être à portée des plantes les plus éloignées, qui ne sont plus une menace dès que les plus proches sont mortes. Le tank peut les provoquer afin d’éviter aux DPS de se faire attirer.
Le renvoi de sort du Templier sur les Néréides est aussi utile.
A la vague du boss, les deux DPS peuvent restent initialement en arrière (du côté de l’entrée), un sur chaque emplacement de pop d’une plante, afin de les tuer rapidement (pour éviter de se faire graper à répétition), puis retournent au fond.



Arène 4 : La fosse aux esclaves (Morrowind)
Les esclavagistes ne se contrôlent pas, contrairement à l’arène en mode normal. A tomber rapidement. Ne pas toucher aux « ombres » qui font des chaînes, elles ne bougent pas, il suffit d’éviter leur zone.
Sur le boss, ne pas toucher aux esclavagistes car ils réapparaissent. Se concentrer sur le boss (et les autres adds, en particulier les mages qui sont les plus dangereux).



Arène 5 : L’anneau céleste
Les mages célestes mettent ici une lumière sur tous les joueurs (et pas un seul comme dans l’arène en mode normal), qui doivent se rendre sur une dalle illuminée (un seul joueur par dalle!). Pour éviter cela, si le DPS est suffisant, il est possible de se positionner à l’emplacement de pop de ces mages afin de les tuer avant qu’ils aient le temps d’activer leurs lumières. Prévoir un gros burst de dps (ultis, dps du heal et du tank, etc.).
L’emplacement des mages est le suivant :

  • Au début de la 2ème vague, au Nord côté droit
  • Au début de la 3ème vague, à l’Ouest côté gauche de la porte
  • A la 4ème vague, le mage n’apparait qu’à la seconde phase de pop, également à l’Ouest côté gauche de la porte
  • A la vague du boss, au Nord côté droit au début, ensuite un autre à l’Ouest lorsque le boss descend à 40%. Amenez le combat à l’Ouest avant de descendre le boss à 40%, pour être proche du second.




Arène 6 : Le bosquet (loup-garous et archers)
Les archers sont la principale menace, ils décochent des flèches qui drainent la magie et la vigueur. Il est possible d’esquiver les flèches par une roulade, celui qui voit l’invocation de la flèche (boule verte) devrait donc l’annoncer (il est difficile de voir sur qui l’archer va tirer). Certains mobs laissent une zone verte en mourant, qui draine la santé mais régénère la magie et la vigueur. Cela peut contrebalancer le drain de l’archer.
Les archers apparaissent aux endroits suivants:

  • A la 2ème vague, au Nord
  • A la 3ème vague, dans le coin Sud-Ouest d’abord, à l’Ouest ensuite
  • A la 4ème vague, il n’y en a pas au début de la vague, mais un peu plus tard il en arrive un à l’Est

 
Pour les sorciers : un Pacte Noir dans la zone verte fait remonter la magie en flèche et réduit fortement les dégâts. Le healer peut aussi s’y placer et spammer des soins.
Le boss est une archère qui fait elle aussi cette attaque empoisonnée. Elle fait également une attaque très dangereuse à l’arc (visée précise) qu’il est recommandé d’interrompre.



Arène 7 : Le cercle des rituels (sacrifices daedriques)
Tuer les sacrifices en premier, comme dans l’arène normale. L’expertise de la chasse est chaudement recommandée pour les DPS. Par ordre de dangerosité, le sacrifice de gauche (Ouest) fait apparaître un Titan lorsqu’il atteint l’autel, celui du fond (Nord) une Récolteuse et celui de droite (Est) deux Galopins.
Il y a deux bosses, un guerrier CaC et une mage. La Mage se soigne si on ne l’interrompt pas, ce qui peut être compliqué à gérer avec le CaC, les sacrifices et les autres adds. Tuer le CaC en premier simplifie donc les choses à ce niveau.



Arène 8 : Arène des Dwemers
Les mobs de cette arène sont essentiellement des mécanismes dwemer (araignées, sphères et centurions) et mages élémentaires (de feu, de froid et de foudre). Les mages sont à tuer en premier, vu qu’ils tombent assez vite et font beaucoup de dégâts à distance. Les sphères dwemer tirent des carreaux ; il faut donc les mettre hors d’état de nuire ensuite. Les araignées sont moins problématiques et se tuent à l’occasion.
La mécanique principale de cette arène est basée sur les centurions dwemer. Il y a 3 types de centurions : le rouge, le bleu et le vert.

  • Le centurion rouge fait un AOE de feu sur un joueur (pas d’attaque tournoyante comme en arène mode normal)
  • Le centurion bleu fait un AOE de glace sur un autre joueur, qui fait des dégâts mais surtout ralenti énormément le joueur (seule une roulade permet de se déplacer à plus d’1cm par seconde)
  • Le centurion vert fait une attaque tournoyante, mais pas d’AOE

 
Les dégâts des AOE de feu et de glace s’annulent mutuellement, il faut donc que le joueur qui a l’AOE de feu se dirige vers celui qui a l’AOE de glace pour qu’elles se recouvrent sous les pieds des 2 joueurs. Le centurion vert est à tuer en premier pendant que le tank garde les centurions bleu et rouge afin de garder les 2 AOE pour pouvoir les annuler. Le bleu ensuite, puis le rouge. Contrairement à l’arène normale, le centurion rouge est sensible à la provocation (mais pas le vert, semble-t-il).
Les 4 mages de la 4ème vague sont un sérieux problème, et il vaut mieux mémoriser leur ordre d’apparition et leur position :

  • Un mage à gauche dès le début de la 4ème vague,
  • environ 30 secondes plus tard, un mage à droite, suivi peu après d’un autre mage à droite et d’un mage à gauche.

 
Le renvoi de sort du templier sur les mages et aussi un bon moyen de les rendre inoffensifs pendant quelques temps.
Le boss (Mavus Talnarith) est un mage. Il apparait accompagné d’un soigneur et d’un mage de froid. Le boss fait des traits de feu, des cercles de feu, des runes explosives ainsi que des météores (esquivables et au bruit très reconnaissable).3 0 secondes après le début du combat, un mage de bataille et un centurion bleu apparaissent à droite, et un centurion rouge à gauche (ordre : mage de bataille > centurion bleu > centurion rouge)
Quand le boss descend à 35%, 4 centurions apparaissent (un rouge, un bleu et deux verts). Il vaut mieux rester sur le boss pour le terminer d’abord, avant de s’occuper des centurions.



Arène 9 : La crypte des perdus (morts-vivants)
Il y a un niveau souterrain à l’arène. Il faut éviter de tomber involontairement dans un trou, mais certains mobs font descendre une ombre dans un trou. Tant que le mob qui est descendu dans le trou n’a pas été tué, celui en surface a un bouclier d’os et est presque invulnérable. Il faut donc qu’un DPS descende tuer l’add. Un mob de ce type apparaît à la 3ème vague, et un autre à la quatrième vague. Un dps peut descendre dans un trou à la 3ème vague et y rester jusqu’au boss. Un mob est déjà présent en bas, il faut le tuer d’abord.
Si le DPS ne s’en sort pas tout seul en bas, les deux DPS peuvent descendre lorsque seul le mob au bouclier reste, s’occuper des adds en bas, et remonter immédiatement.
Sur la vague du boss, un DPS descend immédiatement dans un trou (s’il n’y était pas déjà). Lorsque le boss descend à 80%, deux gros adds apparaissent à gauche et à droite et font descendre une ombre. Le DPS en-dessous s’en occupe et puis remonte (il n’y en aura plus d’autre).
Lorsque le boss est à 40%, d’autres (petits) adds apparaissent.
Le boss est un vampire, le tank devra beaucoup courir, prévoir de la vigueur. A essayer : la Manœuvre (speed PVP) pour aider le tank.
Autre stratégie: tout le monde reste en haut initialement, se placer au point de pop d’un des deux adds et le « burster » avant qu’il ait pu faire descendre une ombre. Un DPS (ou les deux) descend(ent) ensuite pour faire les deux mobs en bas (celui qui est présent initialement et l’ombre du second add) et remonte(nt) ensuite.



Arène 10 : L’arène du champion
Cette stratégie demande un healer qui soit capable de tanker un minimum, il faut donc qu’il ait épée/bouclier en seconde arme et un talent d’aggro. Le tank doit aussi pouvoir survivre tout seul avec le boss sur le dos pendant de longues secondes, il doit donc pouvoir se soigner.
Le principe est similaire à l’arène en mode normal, avec les complications suivantes : les AOE de feu qu’il place sur les joueurs font apparaître un atronach de feu lorsqu’elles explosent. Peu après que les premiers adds apparaissent (à 75% de la vie du boss), des invocateurs (2 par îles) immobiles apparaissent également et lancent des traits de feu dans toute l’arène.
Les AOE de feu durent 10 secondes. Leur timing (d’un déclenchement à l’autre) est le suivant:

  • La première fois après 10 secondes de combat environ,
  • ensuite toutes les 60 secondes,
  • lorsque le boss est descendu à 75%, le timer est réinitialisé et il y a une zone 60 secondes après,
  • ensuite les zones de feu sont toutes les 90 secondes,
  • lorsque le boss atteint 50% de sa vie, il fait d’abord son aspiration et l’explosion. Si le compteur est à remis à zéro lors de l’aspiration, il y a une zone de feu 60 secondes plus tard et toutes les 70 secondes ensuite.
  • A 25%, le timer est également réinitialisé et il y a une zone de feu toutes les 60 secondes.

 
Le timing est important car il permet de laisser le tank seul sur le boss à l’entrée de l’arène pendant que les 3 autres joueurs vont s’abriter en haut des escaliers pour éviter de se prendre les AOE. Les traits de feu des invocateurs ne montent pas non plus dans l’escalier. Pendant que le boss invoque les zones de feu, il lève le bras et ne bouge plus, le tank peut donc déjà commencer à se rapprocher du groupe. Il doit tout de même veiller à poser la zone à un endroit qui ne gênera pas trop par la suite. Dès que le boss baisse le bras, tout le monde peut commencer à se rapprocher, même si la zone de feu n’explose qu’une ou deux secondes après.
Au début du combat, les DPS et le heal se placent en haut des marches dans le fond tandis que le tank attire directement le boss près de l’entrée pour les premières zones de feu.
Aux premiers adds, faire d’abord la mage, normalement il y a le temps de la tuer avant les prochaines zones de feu. Ensuite le healer prend l’aggro de l’autre add (guerrier) et l’emmène en haut des escaliers pendant que le tank descend pour les zones de feu. Le guerrier est le boss de la première arène, et mets des cercles de protection au sol et des aube-éclat. Prévoir une négation sur le cercle de protection si possible (ou le sortir très rapidement).
A partir de ce moment, les invocateurs qui se trouvent sur l’île du fond (près de marches) sont à faire en priorité. Ils réapparaissent toutes les deux minutes s’ils ont été tués. C’est deux minutes après leur apparition précédente, pas après avoir été tués (si vous les tuez après 1min59, ils réapparaîtront immédiatement). Le plus à l’Est des deux invocateurs est plus proche des escaliers et donc plus facile à tuer en premier; le tank peut tenir compte de cela en remontant de préférence du côté Est pour avoir moins de traits de feu.
A 50%, le boss attire les joueurs vers lui et les mets à environ 3% de points de vie. Il faut soigner rapidement (heureusement tout le monde est groupé), car quelques secondes plus tard il fait une grosse explosion, juste avant d’invoquer les deux adds suivants. Le principe est le même: tuer le mage, le heal aggro le CaC pendant que le tank descend, finir le CaC en haut des marches. A partir de ce moment, le boss va de temps en temps lancer une Nova sur le tank, et faire son aspiration/explosion.
Descendu à 25%, il fait à nouveau une aspiration/explosion. A partir de ce moment, le tank ne descend plus le boss, tout le monde reste en haut des marches (pour éviter le feu de invocateurs). Le but est de finir le boss le plus rapidement possible. Lors des zones de feu, tout le monde doit s’écarter (tout en restant en haut des marches) pour éviter que les zones se recouvrent. Il n’y a pas beaucoup de place, il faut donc avoir prévu l’emplacement de chacun à l’avance. Deux personnes dans le fond, deux autres à l’avant sur les rebords qui surplombent les escaliers. Cela permet de laisser une zone libre au centre où il sera possible de se placer après les zones de feu. Une négation peut être utile pour assommer les atronach, le temps de finir le boss.

EDIT BRAILL : pour l'arène 10, lors des deux runs en guilde que j'ai fait, nous n'avons pas utilisé cette strat.
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Anjali Na Enki
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyJeu 15 Juin 2017 - 16:43

La topic date de 2015, je ne crois pas d'&illeur que Crepuscule existe toujours , j'ai pas croisé leur GM depuis 1 siècle.
Ce sont des strats obsolétes , il faudrait remettre a jour avec le post Morrowind
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:04

Shadow a fait une vidéo avec les strats des boss et les indications. Elle date de juste avant Morrowind et est donc toujours à jour, même si la difficulté à augmenter un poil.
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Braill
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyJeu 15 Juin 2017 - 17:52

La voilà

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Braill
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyJeu 15 Juin 2017 - 18:23

Une vidéo de Alcast sur son sorcier vigueur Loup-Garou, pour les anglophones. Score final 44000 ok, ok...
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Anjali Na Enki
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 3 Oct 2017 - 9:22

MAJ du post de Heimdal n°2 avec les petits détails post Morrowind, a mixer avec le post de Brail et vous devriez arriver a bout de cette satané aréne
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Dikin
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:14

Je remet le lien ici :

https://www.youtube.com/watch?v=TWfseTFtTus

Vidéo de Shadow sur l'arène complète. Smile
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Solomanekane
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran EmptySam 17 Fév 2018 - 10:18

merci pour ce tuto j’étais vraiment en galère
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MessageSujet: Re: [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran   [ GUIDE ] Arènes de l'Etoile du Dragon en vétéran Empty

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