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The Elder Scrolls Online - Alliance de Daguefilante
 
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 [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?

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MessageSujet: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:19

Le PVE ou le PVP HL ou non c'est bien, mais comment faire pour le monter au niveau max sans trop perdre de temps à comprendre la classe et les équipement?

L'équipement:

La Base de la Base de tout leveling, quelque soit la classe et l'expérience du joueur. Meme à bas niveau, il faut savoir taper les groupes de mob sans avoir trop de bobos.

Que vous ayez fait ou non la quête didacticiel, vous arriverez niveau 4.
Donc avant de créer votre personnage, passez un peu de temps sur votre crafteur ou passez commande pour de l'équipement niveau 4 avec:
- 5 Enchantements Bleu d'Armure en Magie et 2 en Santé de niveau 1 (le niveau suivant c'est 5)

- 3 Enchantements Bleu de Bijoux en Dégâts des Sorts
- 1 enchantement bleu d'Arme en feu
- 3 Bijoux de Torug en Arcace (3 Traits)
- 1 Bâton Infernal de Torug en Entrainement (+1 autre à partir du niveau 14)

- 5 Armures légères de Julianos en Entrainement (6 Traits)

- 1 Armure moyenne et 1 armure lourde de la Séductrice (3 traits)


Pourquoi pas tout en armure légère?
Parce que c'est du leveling, le principe est de monter le maximum de compétence. Si vous prenez tout sur un seul type d'armure, les 2 autres ne vont pas (trop) se monter tout seul.
Donc autant perdre un peu en magie et dégat infligé et gagner un peu de santé et vigueur à la place et être quasi prêt au niveau Max.

Comment ça se passe pour la 2eme Arme?
Au niveau 14, changez votre armure pour en avoir une à votre niveau et on rajoute la 2eme arme pour etre pret au niveau 15 en Baton Infernal du Torug en entrainement Entrainement

A quelle fréquence je doit changer mon équipement?
- 1er Changement au niveau 14
- 2eme Changement au niveau 25
- 3eme Changement (et dernier ) au niveau 35

Puis je garder mon équipement du début à la fin?
En théorie oui, MAIS, vous observerez sur votre fiche de personnage quelques étoiles qui représente la qualité de votre équipement par rapport à votre niveau.
Plus l'écart est important, moins vos stats seront bonnes par rapport à ce quelles devraient etre (vous aurez donc des malus en santé, armure, dégats,...)

Les Races, que choisir?:

En premier lieu, je dirai "Celle que vous voulez". Aprés tout, certaines races ont plus de prédisposition que d'autres mais bon, c'est joli un Orc Mage, non?
Sinon, les races "magiques" sont nombreuses mais ça dépends de votre compte et de ce que vous comptez en faire.

Si vous comptez PVP, vous n'ignorez pas qu'on est de l'Alliance de Daguefilante donc:
- Si vous n'avez pas le Pack Explorateur, vous n'avez pas le choix et il faudra prendre un Bréton. Seul classe magique de notre Faction.

- Si vous l'avez, vous avez le choix (par ordre de puissance): Le Bréton, l'Altmer, l'Elfe Noir, l'Argonien et le Khajiit (à me confirmer... ça a beaucoups changé avec Wrathstone, je m'y perd...)

Si vous comptez faire du PVE, peut importe que vous ayez le pack explorateur, puisque les donjons et raids réunissent toutes les factions (mais vous vous ferez chambrer Razz ). L'Ordre de puissance ne change pas.



Astuces en Vrac du Leveling:
- Votre Barre de sorts:
Au départ, vous n'avez le choix qu'entre le premier sort de chaque branche.
Utilisez donc vos points de compétences pour avoir en permanence ces 3 sorts, meme si vous ne les utilisez pas.
La simple présence de ces sort, va faire monter la branche de compétence, ce qui vous permettra d'avoir plus de choix de sort à plus haut niveau. Plus vous avez de sort d'une branche sur votre barre, plus celle ci va monter vite.
Ainsi, si vous ne jouez pas en sorcier-pet, faites vous violence pour avoir 1 voir 2 sort de la branche "invocation" (les Ultis ça fonctionne aussi!, surtout que sur du leveling l'atronach n'est franchement pas dégueulasse!).

- Vos armes:
Essayez de tuez des mobs (un seul suffit) avec une arme de chaque types (Baton Destruction / Réta / 2 armes / arme 2 main / Epée+Bouclier) ça vous permettra de débloquer la branche de compétence de l'arme en question et avoir plus d'amplitude pour changer l'orientation de votre personnage.

- Les Potions et Parchemins d'XP:
Utiles car l'expérience acquise impacte également vos compétences d'arme et est cumulable avec le trait Entrainement de vos armures mais également avec les bonus XP des différents event du jeu (Festival des sorcieres, Bouffons, Nouvelle vie..).
Il n'est pas possible de cumuler Potion+Parchemin.

- Les Ancres:
Les ancres sont une bon moyen de farmer du mob et d'augmenter vos compétences, chaque ancres avec une potion/parchemin à 50% d'XP vous fait grimper votre barre d'experience entre 10 et 15%, en plus de faire monter votre guilde des guerriers!
Il existe tout un tas d'ancres proche des oratoire avec un cycle tel que quand une ancre se ferme à un endroit, elle s'ouvre sur la suivante et ainsi de suite. L'exemple le plus facile est Alik'r où il suffit de taper "+Dolmen" pour etre groupé et suivre le troupeau.
Autres endroit, beaucoup moins fréquenté mais tout aussi rentable (et je vous le recommande), c'est Deshaan. Les ancres ne sont pas loin des oratoires, et si vous etes CP 160, et que vous tombez sur un bijoux du Chagrin Maternel, c'est tout benef'! C'est un set demandé dont le bijoux peut etre revendu au minimum 35 000 po (j'ai réussi à vendre le collier 45k)
Les Sorts:

"Connais-toi toi meme", comme dirait l'autre!
Voici les sorts du sorcier et leur explication:

Magie Noire:
Eclat de Cristal:
"Conjure des cristaux obscur pour bombarder un ennemi et lui infliger X points dégats de magie"
Vous incantez pendant quelques seconde un sort qui s'abat sur la cible.

Une fois morphé, soit des fragments touchent les ennemis proches de votre cible, soit aprés qu'un autre sort ait été lancé, il a des chances de devenir instantané (le 2eme est le plus utilisé)


Occlusion:
Arrache des fragments daedriques à la terre pour immobiliser les ennemis devant vous pendant 4.5 secondes - ne peut pas etre bloqué"

Un sort surtout utile en PVP contre des joueurs mais ne l'empeche pas de se liberer ou lancer des sorts

Morph: Inflige des dégats à la fin de l'immobilisation ou Les ennemis sont ralentis à la fin de l'effet

Prison Runique:
"Emprisonne un ennemi dans une sphère de magie noire et le désoriente pendant 3 secondes. La désorientation s'intérrompt si l'ennemi subit des dégats"

Meme chose que le précédent, mais plus utile.
Le joueur à l'intérieur ne peut rien faire pendant 3 secondes. Donc si un groupe de type Zerg bien packé se présente, la Cage permet d'en isoler certains et le finir avant qu'il ne reprenne ses esprits

Morph: Les dégats sur la durée (DOT) n'interrompent pas la désorientation (trés utile) ou Le sort est lancé sur vos meme et la désorientation sera sur le prochain qui vous attaque

Echange Noir:
Pactisez avec l'ombre pour récuperer x santé et x magie en 20 secondes - coute de la vigueur

"La vigueur c'est nul ça sert à rien sur un sorcier" et bien ce sort vous prouve le contraire. Il pompe la vigueur pour vous remettre d'applomb, et soulager le heal tout en vous rendant de la Magie!

Morph: Pompe de la Mana et rend Santé et Vigueur (utile aux Sorcier Vigueur) ou Cout Réduit (utile aux Magies)



Mines Daedriques:
"Suprenez vos ennemis en placant 3 mines daedriques explosives autour de vous, qui s'arment aprés 3 sec."

Utile en PVP à nouveau, mais facilement visible. Plutot défensif, mais utile contre les furtifs.

Morph: Vous placez les mines en visant un endroit plutot qu'autour de vous ou placez 5 mines au lieu de 3


ULTIME: Négation de la Magie (surnommée Negate)
"Créé un globe de supression de magie, qui dissipe instantanément les effets placés par l'ennemi. Les ennemis à l'intérieur sont réduit au silence"

L'ULTIME du sorcier à avoir en PVP de groupe.
Les ennemis à l'intérieur ne peuvent plus faire de sort et on y est protégé. Placer notre "Négate" par dessus celle de l'ennemi, annule la leur.

Morph: Ennemis à l'intérieur sont blessés ou Les alliés sont soignés



Invocation Daedrique:
(évoluant personnellement en sorcier sans pet, je n'utilise pas certains sort de cette branche. Je n'en connait donc pas les subtilité)
Invocation de familier instable
"Ordonne aux puissances d'Oblivion d'envoyer un familier daedrique à vos coté. Les attaques infligent x dégat de Foudre plus 15% supplémentaires. Le familier reste à vos cotés jusqu'à sa mort ou son banissement"

Ce sort doit etre présent sur vos 2 barres pour etre utile, sinon en changeant de barre, il disparaitra et il faudra le réinvoquer par la suite. Perte de temps et de DPS donc.
Principalement utilisé en PVE.

Morph: Le familier vous soigne et se soigne OU Le familier est explosif. il suffit d'activer la compétence pour blesser et etourdir l'adversaire.

Malédiction Daedrique:
"Maudit un ennemi avec une rune destructrice. Inflige des dégats à la cible et les ennemis proche"

Utile en PVE et en PVP, ce sort se lance sur l'adversaire et agis aprés 6 secondes. l'effet arrive à la fin. Il faut donc attendre et ne pas le spammer car cela relance le compteur sans blesser quiquonque.

Morph: Vos familliers infligent plus de dégats aux cibles maudites OU La malédiction inflige des dégats plus rapidement (3.5 secondes)


Invocation de crépuscule ailé:
"En appelle à Azura pour qu'elle vous envoie un crépuscule ailé en soutien, dont les attaques infligent x dégats de foudre, plus 15% supplémentaires"

Meme principe que le 1er sort de la branche, il faut l'avoir sur ses deux barres.

Morph: Compétence spéciale à activer pour infliger plus de dégats aux cibles à santé élevé OU se soigne ainsi que 2 autres alliés.

Protection invoquée:
"Conjure des globes d'energie daedrique pour vous proteger, qui vous confere un bouclier, à vos famillier et vous, qui absorbe x dégats pendant 6 sec."

Le Bouclier du sorcier, aussi efficace que celui de l'armure légère, se qui fait la force du sorcier qui peut cumuler l'effet des 2. Autant utile en PVE (sur les attaques spéciales des boss) qu'en PVP (survie, TP, survie, TP, soin)

Armure lié:
"Protegez vous derrières la puissance d'Oblivion, qui céé une cotte de maille daedrique qui vous confère résolution majeure et augmente votre résistance physique. Augmente votre Magie Max de 5%"

Je l'utilisais en PVE avant, mais il nécessitait de l'avoir sur les 2 barres. A priori, il n'est plus vraiment conseillé en PVE ou en PVP, donc si quelqu'un a des infos la dessus..

Morph: Converti le cout en vigueur plutot qu'en magie, augmente votre Vigueur Max au lieu de la magie et augmente vos dégats d'Attaques lourdes


ULTIME: Invocation d'Atronach de Foudre
"Invoque un atronach de foudre à l'endroit visé. L'arrivée inflige x dégats et étourdit les ennemis proche pendant 3 sec. Il ne peut pas se déplacer mais attaque l'ennemi le plus proche. Un allié peut activer la synergie qui lui confere ainsi à l'atronach Berserk Mineur, augmentant leurs dégats de 25% pendant 8 sec."

Un bon Ulti PVE pour faire du dégat. L'inconvénient est qu'il ne se déplace pas. Donc peu utiliser en PVP, sauf peut etre en defense de drapeau (la Négate ou la Cometes sont meilleurs)

Morph: Durée, détat et Santé augmentée OU Possède une AOE puissante


Dernière édition par Calderon le Lun 11 Mar 2019 - 16:56, édité 9 fois
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:19

Appel de la Tempete:

Furie du Mage:
"Invoque la foudre pour frapper un ennemi et lui infliger x dégats de Foudre. Si la santé de la cible tombe à moins de 20% dans les 4 secondes, une explosion inflige xxx dégats supplémentaires et x dégats aux ennemis proche"

L'Exec' du sorcier (Sort d'execution quand l'ennemi à une vie faible), a avoir absolument dans ses barres de sort pour une fin de combat.

Morph: Augmente les dégat infligés aux ennemis proches OU Si un ennemi est tué par cette compétence, vous regagnez de la Magie


Forme de Foudre:
"Manifestez vous sous forme de foudre pure. Vous foudroyez les ennemis proche est leur infligez x dégats de Foudre toutes les 1 secondes pendant 15 sec. Vous gagnez également résolution Majeure et Garde Majeure"

Un bon sort en PVP, meme s'il ne dure pas longtemps et qu'il faut pensez à le remettre. Fait des petits dégats, et necessite d'etre au corps à corps. Trés utile pour les sorciers vigueur donc, mais donne quand meme une bonne résistance aux magies.

Morph: Converti la compétence en vigueur, inflige des dégats physique plutot que magiques, augmente les dégats et la zone d'effet et expédition mineure (Augmentation de la vitesse de déplacement OU Augmente la durée et donne expédition majeure pendant un breve période.


Disque de Foudre:
"Crée un noyeu de foudre à l'endroit ciblé, qui inflige x dégats aux ennemis dans la zone. Un allié peut activer la synergie et infliger x dégats supplémentaires aux ennemis proches de lui."

l'AOE du Sorcier qui va de pair avec la zone au sol du Baton de destruction. Peu utilisé en PVP, car le gameplay prete plus au mouvement, mais peu etre utilisé en défense.

Morph: Durée prolongée OU Augmente le rayon d'action

Surtenssion:
"Invoque Méridia pour obtenir Brutalité majeure qui augmente vos dégats des armes de 20% pendant 33 secondes. Tant que cette compétence est active, les coup critiques portés vous soignent de x points de Santé. Cet effet peut se déclencher 1 fois toutes les 1 sec."


LE sort à avoir dans un de ses barres! Du soin sur les critiques (et donc de la survie) et du dégat. Que demander de plus? Ah! il y a des morph!

Morph: Vous gagner Sorcellerie Majeure (Augmente les dégat des sorts) OU Augmente les soins


Vivacité de l'éclair:
"Vous transforme en énergie pure et vous envoie en avant, sonnes les ennemis proches du point d'orgine pendant 2 secondes. Une nouvelle incantation coute 50% de Magie supplémentaire"

Un sort à user mais à ne pas abuser, sauf si vous le couplez avec l'échange noir pour regagner de la magie.
Utile seulement en PVP (ou au Maelstrom peut etre...), car en pve, avoir un gars qui se balade partout ça ne plait pas au Heal et ne plus avoir de mana ne plait pas au RL! What a Face 
Les Mages TP cancer l'utilisent beaucoup et généralement on laisse tomber la poursuite de ce genre de joueur.

Morph: Blesse et etourdit les ennemis devant nous (et non plus au point de départ) OU absorbe les projectiles

ULTIME:  Surcharge
"Charge dans vos poings le pouvoir de l'orage. Les attaques légères deviennent des eclairs qui infligent x dégats de foudre et les attaques lourdes martèlent les cibles dans la zone visée et leur infligent x dégats de foudre. Les attaquent consomment des Ultimes jusqu'a épuisement ou quand vous désactivez la compétence."

Un ultime assez compliqué à comprendre. Quand vous chargez vos ultimes, vous pouvez le rendre immédiatement utilisable ou le charger plus encore. Pour d'autres ultimes, peu importe qu'il soit chargé au max ou à peine chargé, le résultat sera le meme. Pour celui là, il durrera plus longtemps s'il est pleinement chargé.
L'autre avantage et qu'il donne une 3eme barre de sort, vous permettant d'y mettre des compétence comme la Furie du mage ou des zone de foudre en plus d'effectuer vos attaques lègère ou lourdes.

Morph: Portée et rayon d'attaque lourdes augmentée OU les attaques lourdes et lègères rendent de la magie


Autres Sorts utiles:

Bâton de destruction: (Foudre ou Feu):

Onde de Force:
"Concentre toutes les energies éléméntaires de votre Baton et inflige à l'ennemi x points de dégats de Feu, Glace et Foudre."


Armes spéciales liée à cette compétence: Asile Sanctuaire (DLC Cité Mécanique):
3 ondes successives (2 pour le parfait) donnent les effets brulés, gelés, foudroyés en meme temps.

Un spammable efficace pour tout sorcier

Morph:
Interomp les sort et déséquilible (utile en PVP, mais empeche toute interruption autre comme la chaine des DK en PVE )
ou
amélioration des dégats sur des cibles ayant les éffet enflammé, gelés ou foudroyés (d'où l'interet de l'arme de l'asile)

Mur élémentaire:

"Abat votre baton pour créer une barrière élémentaire devant vous et inflige x dégats de magie dans cette zone toutes les secondes."

Effet supplémentaire en fonction du baton et du statut de l'ennemi:
dégats supplémétaires sur les brulés pour mur de feu,
immobilisation sur les Gélés pour mur de glace
déséquilibre (stun) sur les foudroyés dans un mur de foudre

l'Aoe à placer en PVE avec le disque de foudre et également un bon sort PVP en cas de défense de place forte.

Arme a effet: Le Baton du Maelstrom (DLC Orsinium)
Vos attaques lourdes et légères inflignent x dégats supplémentaires sur les ennemis pris dans votre mur élémentaire.

Morph:
Le mur explose à la fin
ou
Augmente la taille et la durée

Toucher destructeur:
"Dévaste l'ennemi avec une charge renforcée qui inflige x dégats de magie immédiatement et x dégats magiques en 8 secondes"

Effets selon le baton:
Flamme repousse la cible
Givre immobilise la cible
Foudre étourdit la cible


Arme affectant la compétence: Baton du maitre:
Réduit le cout de 20% et augmente les dégats directs de la compétence.

Morph:
Améliore les effet
ou
Augmente la portée (auparavant il faut être assez prés pour l'utiliser)

Vurnérabilité aux éléments:
"Envoie les élèment saper les défenses d'un ennemi, ce qui applique Breche majeure, qui réduit sa résistance au sort de x pendant 21 sec"

Utile en PVE par les soutient et/ou heal du groupe, un seul est nécéssaire pour tout le groupe sur un boss.

Morph:
Durée réinitialisée à chaque dégats sur la cible
ou
Rend de la magie à chaque dégat pris par la cible

Impulsion:
"Libère une Explosion d'energie élémentaire qui inflige x dégats de magie aux enemis proches"

Arme liée à la compétence: Baton de la Prison de la Rose Noire (DLC Murkmire):
Réduit le cout de 10% (+ Pénétration des sorts sur le parfait)

ULTIME: Tempete Elementaire:
"Crée une tempete cataclismique à l'endroit visé, qui enfle pendant 2 sec puis s'abat sur les ennemis dans la zone leur infligeant des dégats toutes les 1 sec pendant 7 sec."

Morph:
Un effet supplémentaire en fonction du baton (Feu augmente les dégats + brulure / Givre réduit le cout et applique Glacé / Foudre augmente la durée et applique foudroyé)
OU
Vous étés le centre de la tempête, qui vous suit pendant votre déplacement


Armure Légère:
Unique Compétence: Annulation:
"Vous enveloppe d'un toile de négation magique qui vous octroie un bouclier protecteur obsorbant jusqu'à x dégats en 6 secondes".

Un petit sort sans prétention, mais qui vous accorde un 2eme bouclier en plus de celui du sorcier (autant utile en PVE qu'en PVP)

Morph:
Chaque élément d'armure légère augmente la quantité de dégâts absorbés
ou
Restaure de la magie quand absorbez des dégâts magiques

Guilde des mages:
Je n'indiquerai que les sorts qui sont le plus utilisés.
Rayonnement:
"Invoque une particule de lumière qui révèle les ennemis furtifs et invisible autour de vous pendant 5 sec. Lorsque cette compétence est dans votre barre, vous gagnez prophétie majeure, qui augmente votre score de critique des sorts de x"

Ce sort n'est pas utilisé pour son activation (à part peut etre en PVE) mais surtout pour son 2eme effet où il suffit de le placer dans sa barre. Ainsi, il faut le mettre sur sa main barre où l'essentiel des sort spammables seront utilisés.


Morph:
Augmente votre magie max quand le sort est sur votre barre
ou
Réduit le cout d'utilisation et augmente son rayon
Empeche également l'etourdissement et réduit les dégats d'attaques furtives tant que cette compétence est dans votre barre.


Entropie:
"Entravez un ennemi dans la magie du chaos, qui lui inflige x dégats de Magie en 12 secondes et vous rend x Santé et x Santé toutes les 6 secondes. Vous confère sorcellerie majeure qui augemente les dégats de vos sort de 20%."

Utile en complément de la surtenssion (et encore..) si vous avez choisi le morph des soins (ne pas utiliser avec l'autre pour éviter la double utilisation de la Sorcellerie majeure qui ne se cumule pas)

Morph:
Santé Max augmentée si cette compétence est présente dans votre barre
ou
vos attaques légères et lourdes ont une chance de vous rendre de la Santé

Rune de Feu:
(jamais utilisée donc je laisse certains compléter)

Stabilité:
(jamais utilisée donc je laisse certains compléter)

ULTIME: Météores:
"Appelle une comète depuis les constallations pour l'abattre sur un ennemis et infliger x dégats de feu à tous les ennemis dans la zone et les repousser. Aprés impact, les ennemis dans la zone subissent x dégats de feu par secondes pendant 10 sec."

Un ultime à faible cout, efficace mais esquivable.

Morph:
Inflige des dégats supplémentaires sous forme de froid (vitesse réduite des ennemis)
ou
Donne des ultimes pour chaques ennemis touchés


Dernière édition par Calderon le Mar 12 Mar 2019 - 10:17, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyVen 8 Mar 2019 - 15:19

Ordre Psijique:
Interruption temporelle:
"Gèle le passage du temps à l'endroit ciblé, ce qui réduit graduellement la vitesse de déplacement des ennemis dans la zone pendant la canalisation, avant de les étourdir pendant 3 sec aprés la fin de la canalisation"

Utile en PVP, mais pas en PVE, un sort qui met du temps à venir mais aussi efficace qu'un négate (quoi que plus courte)!


Morph:
Annule les soins envoyés aux ennemis
ou
Supprime le temps d'incantation mais il faut plus de temps pour étourdir l'ennemi


Impégner l'Arme:
"Vous impregnez votre arme de pouvoir. Votre prochaine attaque légère utilisée dans moins de 2 sec infligera x dégats physiques supplémentaires (coute de la vigueur)

Peut utile pour un mage au premier abord, un morph permet de le convertir en magie. Il faut ensuite se forcer à utiliser la compétence et lancer immédiatement une attaque légère.
Si vous n'avez pas le temps de lancer l'attaque, une partie de la ressource vous est rendue.

Morph:
Converti la compétence en Magie et inflige des dégats magiques supplémentaires. Applique un effet de statut aléatoire
ou
Reste vigueur et vous soigne d'un pourcentage des dégats infligé


Accelération:
Tordez le temps et l'espace autour de vous pour gagner Expédition Majeure (augmentation de la vitesse de déplacement) pendant 3 sec et Force mineure (augmente les dégats critiques de 10%) pendant 12 secondes.

Une alternative à la forme de foudre, la résistance et la durée en moins et les dégâts en plus.

Morph:
Triple la durée mais ajoute un temps d'incantation
ou
Réduit le cout du sprint de 50% pendant 3 secondes

Réparation des blessures:
(Pas ou peu utilisé pour un sorcier)

Méditation:
Concentre votre corps et votre esprit dans un état méditatif, ce qui vous soigne de x Santé, x Magie et x Vigueur toutes les secondes. Vous restez dans cet état jusqu'a désactivation ou interruption

Un sort pratique en PVE ou PVP si vous manquez de ressources.
Cependant, vous ne pouvez rien faire d'autre pendant la canalisation...

Morph:
Augmente la Magie et Vigueur rendue
ou
Augmente la quantité de Santé Rendue



ULTIME: Annulation:
"Reculez dans le temps, en réinitialisant votre Santé, Votre Magie, votre vigueur et votre position telles qu'elles étaient il y a 4 secondes"


Concrètement ça veut dire quoi? Immaginez, vous etes en pvp, vous etes poursuivi, vous lancez toutes vos zones au sol avec votre groupe, puis vous lancez vos Ultis d'annulation, et bien vous vous téléportez à l'endroit où vous etiez il y a 4 secondes, probablement derriere vos ennemis, tout frais avec tout votre mana et vous les surprenez en lancant d'autres attaques. Ou meme vous tombez d'une murailles, ils vous suivent, mais vous vous retéléportez en haut alors qu'ils sont en bas.
Bon... en vérité, il est trés compliqué à utiliser et uniquement en solo.
En PVE, il est totalement inutile.



Morph:
Vous pouvez l'utiliser meme controlé (stun, immobilisé,...) puis vous devenez immunisés
ou
Tant que cette compétence est dans votre barre, les dégats reçus sont diminués de 8% (à la limite, ça peut etre utilisé en PVP avec ça en Main barre pour resister plus en attaque et la Négate en Back Barre)



Baton de Rétablissement:
A monter si possible (utile si vous comptez faire du PVP)
Long à monter pour un sorcier. C'est donc là, qu'il est utile de partir à la chasse aux ancres, équipés d'un baton de rétablissement dans chaque barre et le plus de sort de cette branche slottés.

Soin généralisés:
"Invoque les esprits curatifs avec votre baton, ce qui soigne les alliés dans la zone ciblée de x Santé et x Santé supplémentaires toutes les secondes pendant 3 secondes."

Un heal de zone à cibler sur le plus d'alliés possible.

Arme à effet: Le baton de Rétablissement du Maitre (vDSA - Raidelorn - TESO Vanilla)
Les soins initiaux rendent x Vigueur aux alliés affectés.

Morph:
Augmente la durée (4 secondes au lieu de 3)
ou
Rend de la magie pour chaque alliés touchés


Régénération:
"Partage les énergies curatives de votre baton pour vous soigner vous ou jusqu'à 2 alliés proche de x Santé en 20 Secondes."

Pas du Heal instantané donc mais un heal sur la durée. Utilisez donc vos boucliers pour permettre à votre vie de remonter plus facilement.

Arme à Effet: Le Baton de restauration du Maelstrom (DLC Orsinium)
Quand vous faite un soin critique avec "Régénération", vous rendez 800 Magie. Cet effet peut s'accomplir toutes les 4 secondes.


Morph:
Durée plus courte mais soins plus rapides et plus fréquents
ou
Si vous ou vos alliés ont une Santé faible, le soin devient immédiat et soigne d'un effet nocif (Purge)


Bénédiction de Protection:
"Abat votre baton pour activer ses bénédictions et vous soigner, vous et vos alliés devant vous de x Santé. Octroie Résolution mineure (Augmente la Résistance Physique et aux sort) et Garde mineure pendant 8 secondes"

Une zone au sol du meme type que le mur élémentaire du baton de destruction, pratique si vous etes à l'impact et que vous le posez à ce moment là pour soutenir les alliés


Arme à Effet: Baton de rétablissement de l’Asile (DLC Cité Mécanique)
Le cout de vos compétences de soins sont réduite de 27% (30% pour un parfait) pendant 3 secondes.

Morph:
Augmente la taille de la zone, la durée et les soins
ou
Donne aussi Berserk mineur (Augmente vos dégats et ceux des alliés)


Défense innébranlable:
"Canalise la force de votre baton pour proteger l'allié avec la Santé la plus faible derriere un rempart qui absorbe x dégat. La force de ce rempart est augmenté jusqu'à 300% selon la sévérité des blessures"

Un autre bouclier trés utile pour le sorcier. Protege et se cumule avec les autres bouclier. La Protection Curative (Morph 2) l'est encore plus car il soigne également et permet de se régénérer pendant que vous maintenez les boucliers actifs.

Arme à effet: Le Baton de rétablissement de la Rose Noire (DLC Murkmire)
Défense innébranlable applique Vitalité Majeure (augmente les soins obtenus de 30%) pendant 3 secondes.

Morph:
Protege un allié et vous meme (vous etes assuré d'avoir un bouclier)
ou
Soigne la cible au lancement et soigne lorsque la protection expire (plus utile mais protegera vous ou l'allié le plus proche qui a le moins de Santé)

Siphon de force:
"Lie un ennemi avec la puissance de votre baton et siphone sa vie vers vos alliés et vous. Chaque attaque contre cet ennemi rend x Santé. Effect augmenté de 150% pour vous".

Une Entropie (sort de la guilde des Mages) collective donc moins puissante.

Morph:
Rend aussi de la Magie
ou
La compétence est instantanée

ULTIME: Panacée:
"Libère les énergies régénératrices de votre baton, ce qui vous soigne, vous ou un allié de x Santé toutes les secondes pendant 5 secondes"


Un trés bon Ulti de survie en Solo, trés long à monter pour un sorcier car vous avez plus tendance à utiliser un baton de destruction. Il faut donc farmer les ancres pour le monter rapidement.
En groupe large en Cyrodill, permet de soulager le Heal en cas d'impact douloureux et que votre Négate tarder à etre disponible.
L'autre avantage est que cet Ultime se recharge rapidement.

Morph:
Lance immédiatement "Régénération", "Bénédiction de Protection" et "Défense Innébranlable"
ou
Toute cible alliée soignée gagne Force Majeure (Augmentation des dégats critiques) et Protection Majeure (Réduit les dégats subits)


Dernière édition par Calderon le Mar 12 Mar 2019 - 9:26, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyLun 11 Mar 2019 - 11:49

Récapitulatif des Armes à Effet:


Arene de l'Etoile du Dragon:

Localisation:
Raidelorn

Prérequis:
Aucun (TESO Vanilla)
Epreuve 4 Joueurs

Baton de Destruction du Maitre:
Affecte le "Toucher Destructeur": Réduit le cout de 20% et augmente les dégats directs de la compétence.

Baton de Restauration du Maitre:
Affecte "Soins généralisés": Les soins initiaux rendent x Vigueur aux alliés affectés.

Arene du Maelstrom:
Localisation:
Whrotgar

Prérequis:
DLC Orsinium (Inclus dans ESO Plus)
Epreuve Solo

Baton de Destruction du Maelstrom:
Affecte "Mur élémentaire": Vos attaques lourdes et légères inflignent x dégats supplémentaires sur les ennemis pris dans votre mur élémentaire.


Baton de Rétablissement du Maelstrom:
Affecte "Régénération": Quand vous faite un soin critique avec "Régénération", vous rendez 800 Magie. Cet effet peut s'accomplir toutes les 4 secondes.


Asile Sanctuaire:
Localisation:
Cité Mécanique

Prérequis:
DLC Clockwork City (Inclus avec ESO Plus)
Raid 12 Joueurs (Normal donne l'imparfait et Vétéran donne le Parfait)

Baton de Destruction de l'Asile:
Affecte "Onde Puissante": 3 ondes successives (2 pour le parfait) donnent les effets brulés, gelés, foudroyés en meme temps.

Baton de Rétablissement de l'Asile:
Affecte "Bénédiction de Protection": Le cout de vos compétences de soins sont réduite de 27% (30% pour un parfait) pendant 3 secondes.

Prison de la Rose Noire:
Localisation:
Murkmire

Prérequis:
DLC Murkmire (inclus dans ESO Plus)
Epreuve 4 joueurs (Normal donne l'imparfait et Vétéran donne le Parfait)

Baton de Destruction de la Rose Noire:
Affecte "Vulnérabilité aux éléments": Réduit le cout de 10% (+ Pénétration des sorts sur le parfait)

Baton de Restauration de la Rose Noire:
Affecte "Défense innébranlable": Défense innébranlable applique Vitalité Majeure (augmente les soins obtenus de 30%) pendant 3 secondes.


Dernière édition par Calderon le Mar 12 Mar 2019 - 9:44, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyLun 11 Mar 2019 - 12:40

superbe post merci calde Smile  :yeah
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:45

Suite et fin du Tuto

Rajout de la Branche Restauration et du Récap des Armes à effets.
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? EmptyMar 12 Mar 2019 - 9:58

Plus aucune escuse pour ne pas partager le ^pouvoir de la fouuuudre

Merci Caldé
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MessageSujet: Re: [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage?   [Tutoriel] L'école du Sorcier ou comment monter son Mage? Empty

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