Je vous propose le build que j'utilise actuellement en lamenoire magie, cette classe fantastique dont la spécialisation sera le finish, préférablement en mono-cilbe.
La mise à jour Elsweyr a apporté quelques modifications auxquelles j'ai cherché à m'adapter (je ne parlerai pas de nerf mais d'ajustements nécessaires), pour garder un niveau de DPS tout à fait correct, et vous montrerai également quelques ajustements possibles pour adapter cette classe hautement solitaire à la bonne utilité en groupe.
Petit aperçu des stats (avec bouffe, sans buff ni popo)
La race que j'ai choisie est Breton (pour la réduction en coût des sorts, un peu de magie max et bonus résist magie)
Sont bien-entendu jouables également les haut-elfes, argoniens, khajits et elfes noirs, mais nécessiteront quelques ajustements lorsqu'on parlera du sustain, à mon avis le point le plus important du build et qui m'a pris le plus de temps à équilibrer.
Voici les barres (2x bâton de feu en infusé)
Barre 1 : *
Etreinte débilitante : un DOT qui immobilise la cible
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Arme élémentaire (psijique) le spammable, peut se remplacer par engloutissement de l'âme qui devient une source de soin mais coûte un tout petit peu plus cher et au final fait un peu moins de DPS (parcontre ce sort vous gardera souvent en vie dans des conditions difficiles.
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Résolution impitoyable : c'est LE skill du lamenoire, après activation, chaque attaque légère ou lourde vous octroie une mitigation des dégats de 3% cumulatifs jusqu'à 5 fois, et à 5 charges, l'icone change et vous pouvez le recast pour tirer avec l'arc spectral pour infliger des dégats conséquents ! à surveiller et ne jamais laisser le timer atteindre 0 (utiliser dans la mesure du possible l'arc spectral après utilisation de l'ulti.
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Empalement : C'est votre finisher, tout simplement, devient le spammable (!) quand la cible atteint 25% de vie.
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Ombre noire : C'est un sort qu'on n'a pas beaucoup vu jouer, et pourtant depuis la maj, il a tout intérêt à être là (passif de la branche ombre (+1000 PV) s'applique toutes les 2 rotations vu sa grande durée, applique mutilation mineure en plus des dégats (entre 3.5 et 4 K dps).
Ulti : Frappe Féroce : alors, c'est pas un choix "naturel" de prendre ce morph vu qu'il s'agit normallement du vigueur, MAIS, en dehors du fait qu'il fait des dégats maladie, son effet principal reste le même : augmente vos dégats de 20% contre la cible pendant 6 secondes, coûte 75 ultis, casté à 120 réduit la cible au silence, mais surtout : un passif qui fait que : chaque attaque légère rend 100 de magie et vigueur (doublé pour les attaques lourdes).
Barre 2 : *
Attaques siphonnantes :toujours l'avoir up, c'est pour la récup magie, et en cas de coup de mou entre 2 popos, on peut le recast avant la fin du cooldown pour un ptit retour de magie toujours apprécié.
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Réarmement : le ptit bidule de la guilde des guerriers qui vient augmenter les dégats critiques, je préfère ce skill à celui des psijiques car son cast est instantané et comme on essaie au maximum d'être au CAC pour l'ulti, il ne pose pas de souci.
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Maîtrise de la magie : un ptit bouclier, des fois ça fait la différence entre la vie et la mort.
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Barrage de feu : Gros DOT, recast au cooldown
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Sentier tortueux : Gros DOT, recast au cooldown, petit + : permet à ceux qui passent dessus de bénéficier d'expédition majeure pendant 4 secondes.
Ulti : Etoile filante (guilde des mages) : idéalement on ne l'utilise pas, c'est pour le passif de 2% de magie max, ou au pire, il génère des ultis en fonction du nombre de mobs touchés par l'impact. On peut très bien mettre l'ulti de destro à la place, c'est souvent demandé en raid.
Les spots flexibles : en cas de besoins du groupe (onde écrasante, laisse d'argent, purge...) j'enlève étreinte débilitante de la première barre.
Pierre de Mundus : ici, j'utilise le voleur, je recommande, si votre critique dépasse 53%, de passer sur l'ombre, si vous jouez solo, passez sur l'amant.
Le stuff : full divin, Zaan (pic de la mandécaille, coffre d'Urgarlag) + Siroria (Cloudrest) + Stratège des sorts (récompense cyrodiil, boutique de guilde)
Alors, c'est pas nouveau ni révolutionnaire, mais ça marche, avec pour gros inconvénient de devoir rester immobile et faire des cycles parfaits avec les attaques légères entre chaque skill.
Particularités : Tout en divin, tous les enchants d'armure en magie max, 2 bijoux en assoiffés de sang avec dégats des sorts, 1 en arcane avec réduction du coût des sorts. Les 2 bâtons en infusé, front bar dégats de feu, back bar absorbtion de magie. (C'est sans doute pas ce qu'il y a de mieux, mais encore une fois, c'est avec cette combinaison précise que j'ai le bon équilibre entre dégats et sustain).
Les autres sets que je conseillerai : pour les grands classiques bien évidement le chagrin maternel pour les critiques (Deshaan) Julianos (craftable) à coupler avec le Faux dieu (Solance) très bien pour le sustain aussi, mais plus pour les trash mobs ou le prochain set que je suis entrain de transmut et que je mettrai à la place de siroria : le maître architecte (Hof) qui va renforcer vos alliés à chaque ulti utilisé (et l'ulti chez un lamenoire c'est presque un spammable)...
Gameplay : la rotation en abrégé vite fait : buff barre 1, puis barre 2, engage avec réarmement, barrage de feu, sentier tortueux, switch, étreinte débilitante, ombre noire et spammable à spammer jusqu'au cooldown du barrage de feu où on switch et on recommence. Une fois la cible à 25% de santé, le spammable c'est l'empalement et le lamenoire devient le maître du monde !
Attaque légère strictement entre chaque skill, et le plus important : la résolution impitoyable à faire proc à la 5e attaque (facile elle change d'icône), les buffs se réactivent au cooldown et l'ulti se consomme sans modération (quasi une fois par rotation).
Nourriture : le fait d'être Breton me permet d'utiliser du double bloody mara +5297 magie max +5852 santé max, si vous êtes un peu limite malgrès tout en régen magie, avant d'étrangler votre healer, essayez le breuvage puissant de la mère sorcière.
Potions : Essence de dégats des sorts si vous avez un bon heal (mais pour ça on vous fait confiance) ou essence de critique des sorts (magie + santé + crit) en cas de panique.
Je complèterai très rapidement ce ptit build avec les points champions, si dans l'alternative vous avez des remarques ou des questions, je serai ravi d'en débattre.