Comme on me demande souvent, je les mets ici, ça sera plus simple.
Templier Vigueur
Race
Pour le plus de DPS en voulant être hyper optimisé, Orc, mais Rougegarde procure le plus de souplesse (meilleure regen) pour une perte de 1k DPS sur un parse à 90k, donc Rougegarde.
Equipement
Cible UniqueIci adaptez en fonction de ce que vous avez, personnellement j'ai 5 relequen sur le corps, 3 bijoux en frappe mortel et les 2 armes mortel, mais jonglez en fonction de ce que vous avez. Les dagues frappe mortelle coutent très très cher.
- 7 moyens divins, bijoux enchantement dégâts des armes x 3 - Trait Assoiffé de sang x 3
- Tête de monstre : Sélène
- Relequen x 5
- Frappe Mortelle x 5
- Barre 1 Principale - trait trempe de nirhn
- Barre 1 Secondaire - trait acéré
- Barre 1 Poison : poison de ravage de santé IX
- Barre 2 Arc du Maelstrom - trait infusé - enchantement dégâts des armes
Si pas Maelstrom, arc mortel ou relequen selon ce que vous avez en armes, mêmes traits.
AOE / Donjons / Besoin de regen
- Tête de monstre : Sélène Tête / Epaules en moyen divins (perso je change pas mais vous pouvez, balorg par ex.)
- Corps : Ophidien Cruel x 5 Moyen Divins
- Anneaux : Frappe Mortelle - enchantement dégâts des armes x 3 - Trait Assoiffé de sang x 3
Compétences et rotation
Compétences Barre 1
- Pouvoir de la lumière
- Piège barbelé
- Estocs cruels
- Renvoi du mal (guilde des guerriers)
- Chasseur camouflé (guilde des guerriers)
- Ulti : Aubéclat Parfait
Barre 2
- Grêle Infinie
- Rituel Punitif
- Repentir
- Focalisation de rétablissement
- Ardeur Résolue
- Ulti : Balayage Fortifiant (important)
Sur poteau/boss si aucun add du tout (c'est rare) remplacer repentir par une compétence de la guilde des guerriers, et ardeur résolue aussi si pas besoin du heal.
Rotation (AL = Attaque légère)
- 1. Barre 2 : Grêle Infinie - AL Rituel Punitif - Switch de barre
- 2. Barre 1 : AL Pouvoir de la lumière - AL Piège Barbelé - AL Estocs Cruels x 4 - AL Pouvoir de la limière - AL Estocs Cruels x 5 - AL Switch de barre Retour en 1
- 3. Remplacer un Estocs Cruels par Aubéclat parfait lorsqu'il est up ou par piège barbelé quand il va expirer
Points de champion
Templier Magie
Race
Pour le plus de DPS en voulant être hyper optimisé, Elfe Noir, mais Breton procure le plus de souplesse (meilleure regen) pour une perte de 1k DPS sur un parse à 90k, donc Breton, surtout que la consommation de magie sur ce patch en templier est très difficile.
Equipement
Sur cible unique le plus optimisé :
- 5 légers divins, 1 lourd / 1 moyen (tête de monstre) bijoux enchantement dégâts des armes x 3 - Trait Assoiffé de sang x 3
- Tête de monstre : Zaan (cible Unique) - Coeur de glace (survie) - Zaan/Coeur de glace si Zaan pas possible (options situationnelles, rampefange, balorg, grothdaar)
- Chagrin Maternel x 5
- Siroria x 3 + Bâton (2)
- Barre 1 : Bâton infernal du chagrin maternel- trait précis - enchantement absorption de magie
- Barre 2 : Bâton infernal du Maelstrom - trait infusé - enchantement dégâts des armes
La configuration en Zaan/Siroria est toutefois assez rare en pratique car la regen étant assez difficile à maintenir.
99% du temps, même sur un boss poteau :, cette configuration est aussi utilisé en donjons/aoe/solo.
- Tête de monstre : Zaan (cible Unique) - Coeur de glace (survie) - Zaan/Coeur de glace si Zaan pas possible (options situationnelles, rampefange, balorg, grothdaar)
- Faux Dieu x 5
- Chagrin Maternel x 3 + Bâton (2)
- Barre 1 : Bâton infernal du chagrin maternel- trait précis - enchantement absorption de magie
- Barre 2 : Bâton infernal du Maelstrom - trait infusé - enchantement dégâts des armes
Si pas Maelstrom, bâton de feu de peu importe, mêmes traits.
A noter que vous ferez plus de dégâts avec du tramesort ardent à la place du faux-dieu mais la regen restera très difficile.
Compétences et rotation
Compétences Barre 1
- Lumière Purificatrice
- Lance Ardente
- Balayage perforant ou onde écrasante ou onde puissante ou arme élementaire
- Lumière Intérieure
- Oppression Radieuse
- Ulti : parse poteau (Etoile Filante), 99% du temps : Rage Ardente
Barre 2
- Mur Instable
- Bombardement Solaire
- Focalisation Canalisée
- Accélération Canalisée ou Piège Barbelé (si boss poteau)
- Lumière Intérieure
- Ulti : Balayage Fortifiant (important)
Si besoin d'un heal ou autre, vous pouvez remplacer les deux lumières intérieures en barre 1 et 2 mais c'est rarement nécessaire.
SpammableJ'utilise souvent balayage perforant en donjon, tout le temps au maelstrom et souvent raid ou la survie va compter. Les dégats sont moins importants qu'avec arme élémentaire toutefois, perte d'environ 3-5% de DPS et l'inconvénient est qu'il faut être au CAC.
A distance j'utilise arme élémentaire, mais vous pouvez utiliser onde écrasante si vous préférez, ou onde puissante si vous voulez faire un peu d'aoe.
En bref, ça change pas grand chose, sauf dans l'allocation des points de champion, donc choisissez votre préférence, arme élémentaire fera toujours plus de dégats.
Rotation statique Rotation plus compliquée en apparence mais assez simple à intégrer avec un peu d'entrainement.
(AL = Attaque légère)
- Prébuff focalisation canalisée et accélération canalisée ou poser le piège barbeler puis immédiatement
- 1. Barre 1 : AL Lumière Purificatrice- AL Lance Ardente - Switch de barre
- 2. Barre 2 : AL Mur Instable - AL Bombardement Solaire - Switch de barre
- 3. Barre 1 : AL Spammable x 2 - AL Lumière Purificatrice - AL Spammable x 3 - AL Lance Ardente - Switch de barre
- 4. Barre 2 : AL Mur Instable - AL Bombardement Solaire - Switch de barre
- 5. Barre 1 : AL Lumière Purificatrice - Switch de barre
- 6. Barre 2 : AL Focalisation Canalisée - AL Piège Barbelé - AL Balayage Fortifiant - Switch de barre
- 7. Barre 1 : AL Spammable x 2 - Retour en 1
Sur les Trashs en AOE, Lumière Purificatrice sur le plus gros mob, Lance Ardente, Mur Instable (Balage perforant en spam ou mur instable en spam).
Points de champion
Ceux que j'utilise en raid / solo / donjons. Sur poteau test DPS je modifie je peux vous les donner si vous voulez.