Remarque : Ces builds sont ceux que j'utilise en raid actuellement, surtout le buff machine. J'ai principalement des sets de raids, mais un craftable + Chagrin maternel fait très bien l'affaire pour la plus grande partie du contenu.GénéralPoints de caractéristiques :
64 en magiePierre de mundus :
OmbrePotions :
Essence de puissance de sorts ou
Lampée de sorts d'AllianceNourriture au choix selon votre facililté à sustain et vos gold : Breuvage puissant de la mère sorcière, Filet de citron mécanique, Bol à poissons marinés d'Artaeum, Porc au parmesan au melon (ou toute autre recette bi-stat Santé max et Magie max)
SetsDans la mesure du possible, j'essaie de jouer en 5 Léger, 1 Lourd (tête) et 1 moyen (épaule)
Toutes mes pièces sont en Divin, Enchantement magie max.
Mes bijoux sont toujours en enchantement dégâts des sorts.
Et en 3 x Assoiffé de sang pour le test mannequin.
En conditions réelles, je peux switch avec un Arcane en fonction du groupe et situation : 2 Assoiffé + 1 Arcane est un très bon compromis entre dégâts et sustain.
Tous mes bâtons sont principalement en Précis, enchantement arme enflammée. Si besoin, je peux switch en Infusé.
Sets de monstresZaan en top, sinon Ilambris, Domihaus, Gueule de l'infernal. Grothdar pour les trash
Le classiqueFaux Dieu + Chagrin Maternel s'il y a des adds avec le boss et que le combat est mobile
(le Faux Dieu non perféctionné fait largement l'affaire)
Sinon Chagrin maternel + Siroria
SkillsMain bar
Back bar
Si vous jouez avec un spammable qui n'est pas le crâne, mettez le Colosse en main bar pour avoir 10% de crit en plus avec le passif.
Vous pouvez également remplacer le piège barbelé par l'Accélération canalisée en fonction des situations
Back bar le 5ème sort est flex, mettez un bouclier, un self heal, un DoT en plus si vous avez besoin en fonction des situations
Le full support dit "Buff bitch" Catalyseur + Maître architecte
Skills pour ce build
Main bar
bâton de feu du maitre architecte, donc colosse en main barre
Back bar
je mets la destro au cas où je me foire sur le cast de l'ulti et que celui là parte au lieu du colosse ^^
pour le team play en groupe, véritable buff machine avec les bonus
- Tueur majeur déclenché avec l'ulti aux 6 personnes les plus proches de vous à ce moment là
- Les Vulnérabilité qui augmentent les dégâts critiques faits au boss de 3% pour tout le groupe par charge appliquée.
La vulnérabilité au feu est mise par le mur de feu instable
La vulnérabilité au froid est mise par le cimetière
La vulnérabilité à la foudre est mise par le siphon
ici les uptimes de ces vulnérabilités sur un parse, facilement mises à >90%
L'hybrideMaître architecte + Chagrin maternel
Sur tous les builds, on aura le Bâton de Maelstrom en back bar, sinon n'importe quel bâton de feu. Le perfectionné n'apportera pas grand chose, osef.
Toujorus en Infusé, enchantement de dégâts
Les conditions parse 21MNourriture Points Champion Gueule de l'infernal + Chagrin maternel + Siroria
*CMX du patch Stonethorn
Rotation :
Ma rotation est statique. il y a forcément moyen de faire mieux avec une pure dynamique. EN raid j'essaie de maintenir up constamment mes dots mur, cimetière, siphon, orbe et en priorité mon archer puis le piège.
Pour plus de clarté, je ne vais pas noter les attaques légères car le weaving est nécessaire comme sur toutes les classes pour maximiser le dps.
Vous pouvez remplacer l'orbe par la Dégénérescence pour plus de sustain (en raid on préfèrera très souvent l'orbe pour maximiser les dégâts)
BB = Blasbones = Explossement traqueur en français
Prebuff : Potion - BB - Archer - Piège
Mur - Cimetière - Swap
Orbe - BB - Spamm/Colosse - Spamm - Siphon - BB - Spamm - Spamm - Swap
Mur - Cimetière - Swap
Orbe - BB - Swap
Archer - Piège - Swap
Siphon - BB - Spamm - Spamm
Repeat
Et potion sur cooldown
Rotation avec uniquement des DoT (sans spammable)
Il faut prendre en considération que pour maximiser les dégats de l'orbe sur le mannequin tout en ayant le piège qui touche, il est nécessaire de se placer à la limite du range du piège.
il faut que l'orbe tick 16 fois pour qu'elle soit rentable, donc 8s.
La rotation est statique (parce que je suis fainéant et j'aime la simplicité), en dynamique considérer l'orb comme un DoT de 8s et non 10.
Prebuff : Potion - Archer - Rune - BB- Destro - Piège
Engage : BB - Mur - Orb - BB - Degeneration - Rune
Cycle :
BB - Cimetière - Rune - Siphon
BB - Mur - Orb
BB - Archer - Degeneration
BB - Cimetière - Rune - Siphon
BB - Mur - Orb
BB - Piège - Degeneration
Finish @700k : BB - Rune - Mur - BB - Mur - Mur - Mur (et normalmeent là le mannequin est fini)
Ultimes à cast dans cet ordre : Destro( celui-ci est lancé dans le prebuff) - Meteore - Meteore - Destro
Casts l'ultime à la place de la Rune ou de la Degeneration
Barres
BB - Cimetière - Rune - Siphon - Lumière intérieure - Ultime Météore
Mur - Orb - Degeneration - Piège - Archer - Ultime Destro