Depuis le temps que je voulais le faire, je vous montre le build de
ma gardienne magie pour le tanking
Attention, ce descriptif se justifie pour utiliser le gardien magie dans les 3 rôles
64 Points d’attribut en magie : Full magie pour passer de DD à Tank ou à Heal
qui permet de passer en heal olorime-ver ou guérisseur ou en dd nécropotence - maitre archi
Race :
brétonnePour du Tanking, ce n'est pas vraiment le plus opti mais est la seule race à prendre si on s'oriente full magie:
- +2000 de magie
- +100 de récup magie ET augmentation de la résistance aux sorts aux moindres dégats élémentaires (toujours ça de pris)
- réduction des coûts des sorts de 7% = top si on veut économiser de la magie des sorts de soutien et la garder pour le blocage.
Les autres races sont moins adaptées pour le full magie mais tout est compensable d'une manière ou d'une autre en réalité.
Pierre de Mundus : Seigneur pour rattraper le manque de santé causée par la race
Caratéristiques :33.7K à 36K de Santé si on utilise sous netch avec le passif du gardien.
28.5K de Magie : Ressource principale,
blocage et
sorts de soutien.
Ne se régénère pas naturellement en blocage MAIS par le
netch et par la
ponction élémentaire qu'on met nous même en plus du mur de glace. En test, on est de 1 ou 2 % par seconde en blocage ce qui est pas loin d'être autosuffisant.
17-18K de Vigueur : Ressource secondaire, utilisée pour
bloquer sur la seconde barre et les débuffs vigueurs du perce armure et du coup héroïque toutes les 10s. L'ardeur est une possibilité pour du heal d'appoint en vigueur.
Résistances :
30K sorts et 28k sur baton sous buff d'armure + 3000 de chaque avec le proc du Seigneur Gardien Crépuscule.
33.5K sorts et 31.7k sur épée-bouclier sous buff d'armure + 3000 avec le proc du Seigneur Gardien Crépuscule.
Points Champions : Du presque classique pour un tank depuis Greymoor mais avec de plus grosses valeurs de bouclier antisort et d'armure lourde (à prendre des points de défenseurs élémentaires devenus inutile car fini le vampire). La regen vigueur peut être boosté si soucis de regen.
Les sets : Du très classique pour tank
- Raids et donjons : ébonite + alkosh + seigneur gardien crépuscule
- santé de groupe + débuff + résistances
- Tank- heal pour donjon à 3dd ou Off Tank : dragon + alkosh + seigneur crépuscule (engeance de
- réduction du coûts d'ulti + débuf + résistances
En terme de pièce, l'exemple ébo/alkosh :
- ébonite : torse, jambes, gants et solerets + 1 bijou = 4 pièces lourdes
- alkosh : ceinture, 2 bijoux, bâton de glace / arme à 1 main + bouclier = 1 pièce moyenne
- Seigneur gardien crépuscule : aspect + spallière = 1 pièce lourde et 1 pièce légère
Cette répartition optimise l'armure et le passif des indomptables obligatoire. Le gold n'est pas obligatoire sur les bijoux d'alkosh (quasi aucun gain)
Les traits et enchantements :
- Pièces majeures (torse, tête, jambes) en infusé + enchantement tri-stat : augmentation des ressources autant que possible.
- Pièces mineures en solide + enchantement de santé : amélioration du blocage (= gestion de ressources) + augmentation de santé
(mes spallière sont restées en divins, pas très gênant, ça fait un gain de santé)
- Bâton de glace en infusé avec enchantement d'écraseur : débuff de boss avec le mur élémentaire.
- Arme à une main défenseur ici mais infusé mieux au final +enchantement d'affaiblissement : débuff de boss sur backbarre.
- Bouclier en nirn, renforcé ou solide : résistance ou amélioration du blocage. Solide semble plus adapté.
- Bijou tous en sains pour la santé !
Les skills :
Barre principale du bâton de glace :
- Mur élémentaire : applique l'enchantement + les dégâts élémentaires
- Ponction élémentaire : débuff de boss + regen de groupe de magie avec des dégâts élémentaires du mur
- Taunt des indomptables.
- Cape de givre : les deux morphs sont intéressants
- Netch bleue : regen de magie..
- Ulti 1 en Forêt ou Permafrost ou ulti des psyjiiques
Barre secondaire d'arme à 1 main + bouclier :
- Perce-armure : débuff et taunt principal.
- Coup héroïque : débuff de boss + régène d'ultimes.
- vent polaire : heal de 9.7k perso et sur 1 joueur + 1.2k de heal/s pendant 5s + dégats de 1.2k/s.
- Absorption de la magie ou stance défensive : réduction du coup de blocage (ce morph est plus utile que le 2e)
- Mouches infectieuses : débuff de vulnérabilité mineure.
- Ulti 2 en Cor de guerre aggresif
Pas mal de chose à mettre en non stop : mur élémentaire, ponction, armure perce-armure et coup héroique, netch et mouches selon groupe.
Le reste, c'est de la survie ou du slot libre pour autre chose d'utile.
Autres points :
- Nourriture tri stat max (violet ou crânes ensorcelés=
- Potion de magie de base, voire tri stat si raid très très violent.
Screen des stats, équipements et CP sous buff (sans seigneur crépuscule donc +3k résistances à rajouter) :