Rappel du premier message :
0/ Prérequis1/ Dps ou mode solo2/ Heal3/ Heal pvp4/ Tank-heal pve5/ Tank-heal pvp6/ Tank sac à pv pvp (gameplay bonus)7/ Arène de Maelstrom (gameplay bonus 2) 0/ Les Prérequis :
Coucou à tous !
On m’a demandé une réactualisation de mon build, le voici.
Je vais vous donner mon avis et ce que j’utilise dans quasiment toute les situations du jeu.
(Ou presque haha) Cependant, ce n’est que mon avis avec mes préférences et ce que j’ai eu la chance d’avoir, je vous conseille de vous forger une opinion par vous-même de ne pas hésiter à tester des sets. Depuis la MaJ One Tamriel, de nombreux set sont bons et peuvent s’adapter à votre style de jeu. Bien sûr, certain set comme la puissance curative sont des incontournables car apportant de tel bonus que personne ne veut s’en passer !
J’espère que mon post vous apportera des réponses sur le templier magie spé heal.
Et peut-être que c’est vous qui me jetterez des bananes pour avoir dit des bêtises !
J’en profite également pour faire un rappel que j’ai lâchement copier-collé d’un guide Exodia (merci à eux) qui est valable dans toute les conditions :
« Il est à noter qu’en raid HL, tous les joueurs ont aussi la responsabilité de leur propre vie. Les DPS stam avec l’Ardeur et les magies avec le bouclier d’Armure Légère. Les situations sont souvent telles qu’aucun healer ne pourrait tenir le groupe en vie si chacun n’y mettait du sien. »Valable en pve et pvp, solo et groupe, donjon et arène, etc…. Apprenez tous à vous maintenir en vie, c’est essentiel pour le groupe
(et pour vous ^^).
Races : Si on se pose la question, partir sur des races dites “magie”, c’est mieux.
Dans le top 3 je dirais : Argonien, Bréton et Haut-elfe.
(Ça tombe bien, une race de chaque faction !) Ma’Ptah :
Oui Argonien… j’ai craqué et mon Khajiit est devenu un Argonien. Mais il y a une raison à ça !
Les 3 races que je vais détailler un peu plus loin sont les plus « opti » pour heal. Mais mon Khajiit se débrouillais très bien quand même. Le hic ? Quand on passe des dailies au raid et surtout la Gueule de Lorkaj. Mes soins, ma régen magie n’était pas assez pour qu’un combat limite se transforme en victoire.
Je ne parle pas de skill, de compétence du joueur ou autre mais juste de mathématique. Lorsque pour le même équipement, même compétences, etc… vous perdez 10% de magie max, ou de la régen : il faut compenser. Mais compenser à un endroit c’est en perdre à un autre.
Les passifs de races sont énormes… à haut niveau. Lorsque vous démarrer le jeu : faites-vous plaisir, quel que soit la race
(voir même quel que soit la classe) vous pouvez heal. Mais lorsque que l’on s’attaque à du contenu end-game, vos passifs devront être et seront une pierre angulaire de votre gameplay.
(C’est un choix des dév… chacun est d’accord ou non mais les bonus sont trop important pour être négligé. Dommage pour nous ^^) Argonien : + 3 % de magie max + récupération de 12% de magie/vigueur/santé à chaque popo + 9 % de santé max + 1485 de résistance au poison et à la maladie + 5 % de heal donné et reçu…
L’argonien à une régen de fou avec les potions, et en plus il nage plus vite… que demander de plus ?
Je trouve l’Argonien parfait pour heal en pve mais aussi pour heal en pvp et pouvoir tanker, ce qui me permet plus de souplesse dans les builds que je vais vous présenter. Il ne perd pas de points de stats en vie, il a déjà plus qu’il n’en faut avec ses +9%.
Bréton : 10 % de magie max + 3960 de résistance aux sorts + 3 % réduction du coup en magie…
La base. La race parfaite pour débuter et finir le jeu. Pas de truc bizarre, des très bons bonus et la haute société du Roi Emeric vous est ouvert !
Haut-elfe : 9 % de regen magie + 10 % de magie max + 4 % de dégâts élémentaires…
On préférera le Haut-elfe au Bréton, si on veut privilégier le dps
(en heal ou en switchant dps en raid). Bon j’suis pas trop fan, mais y’en a qui aime. :p
Pierre de Mundus : En heal, il y a le choix…
Mais je vous conseille la pierre de Mundus de l’
Atronach = plus de régen magie. Au début du moins, c’est la pierre de mundus qui offre le plus de facilité pour heal en groupe.
(On peut faire des erreurs de sorts et avoir de la magie pour rétablir les choses après)C’est également la pierre que j’utilise car je n’ai pas de bonus de régen étant Argonien.
Vous pouvez cependant opter pour le
Rituel = plus de heal, le
Magicien = plus de magie max, l’
Apprenti = plus de dégâts des sorts
(déconseillé dans le sens où le Magicien va également vous donner des bonus de dégâts grâce à l’augmentation de votre magie max mais également augmenter votre pool mana donc par extension votre limite de sorts à lancer… ou spammer) ou l’
Ombre = plus de coups critiques.
Points Champions : Le Guerrier (Rouge) : * 10 pts dans le Seigneur, important pour avoir le passif de réduction des dégâts. Certes en PvE on vous râbache de ne pas rez en heal… Il existe la théorie et la pratique haha.
(Et les -20% de temps de rez en tant que Templier)En PvP, c’est un atout trèèèès utile.
J’ai choisi l’augmentation de mes soins reçus, mais vous pouvez très bien mettre 10 pts dans l’augmentation de vos boucliers ou celui qui diminue les dégâts des attaques.
* Ensuite, deux écoles : moitié-moitié dans Robuste & Défenseur Elémentaire. Ou mettre un peu de points dans Peau Dure, puis moitié-moitié dans Robuste & Défenseur Elémentaire.
Deux ultimes pas dégeux : Absorption Magique et Sangsue Critique. Le premier est très utile, le second c’est toujours ça de pris.
Le Voleur (Vert) : * On max le Magicien, très utile pour la régen !
Remarquons, le souffle de vie offert lorsque l’on meurt avec l’ultime Don de Mara.
(Avec jeu de mot) * On met tous les pts qui nous reste dans l’Arcaniste pour être à l’aise avec notre régen.
Ultime très important : Synergiste, qui permet d’up plus vite ses points d’ultime. Couplé avec le passif des Indomptables :
Il nous demande de spammer notre touche « X » par défaut !! Alors faites-vous plaisir. Même à Hel’Ra !
Le Mage (Bleu) : * Je ne me suis pas penché sur les derniers réglages, donc je vous donne les miens et j’accepte les avis contraires !
100 points en Bénédiction pour maximisé les heals, et le reste pour augmenter les soins critiques. Tout le reste est plus orienté Dps.
Un passif à avoir en priorité : Précision des sorts (+12% de coups critiques), c’est le saint graal des ultimes bleus. Le passif sur les potions peut-être très utile, si on y pense !
Ces points champions sont valables pour touuut les builds que je vais énoncer, sauf le dernier ! (Et donc par extension, le premier si vous voulez « vraiment » dps)
Je vous donnerais mes changements dans le build Arène de Maelstrom.
Suite Post 2 ___