Rappel du premier message :A savoir : Le HealLes Templiers ont beaucoup à offrir dans leur rôle de guérisseur. Tant les autres classes peuvent réussir à le faire, aucune ne le fait aussi bien que lui. Leurs capacités et passifs conviennent très bien à un style de jeu Heal et ils sont les plus populaires dans ce domaine.
Ce tutoriel vous montrera une façon de le configurer.
1 - Les RacesVoici donc selon moi les meilleurs classes pour Heal :
Argonien (3% de magie max et récupération de 12% de Magie/Vigueur/Santé lors de la prise d'une Potion, +9% de santé max et 1485 de résistance aux poisons et à la maladie, +5 % de Heal fait et reçu)- Argonien:
Ses bonus, en Magie Max et en Heal Prodigué, lui permettent d'avoir la meilleure Puissance de Heal par rapport aux autres races.
Si vous utilisez régulièrement des potions, vous n'aurez aucun problème avec vos ressources.
Bonus : La Santé Max en plus qui est extrêmement appréciable.
Selon moi, la race la plus adaptée pour du Raid
Haut Elfe (9% de regen magie, +10 % de magie max, +4% de dégâts élémentaires)- Haut elfe:
La Magie Max en plus permettra une bien meilleure Puissance de Heal, sa Regen Magie en plus est aussi très appréciable.
Bonus : 4% de dégâts en plus sur nos dégâts de Feu / Foudre / Glace.
Pour moi le Haut Elfe est la race la plus polyvalente: Vous pourrez aussi bien Heal en Donjon qu'en Raid mais aussi passer en DPS grâce à un changement de Stuff et skills.
Bréton (10% de magie max, +3960 de résistance aux sorts, +3% réduction du coup en magie)- Bréton:
La Magie Max en plus permettra une bien meilleure Puissance de Heal, sa Réduction du Coût des sorts en plus est aussi très appréciable pour la Gestion de Ressources.
Bonus : Résistance aux Sorts très intéressantes sur la plupart des raids où l'on reçoit beaucoup de dégâts Magiques !
2 - Caractéristiques
On verra ici les caractéristiques du Heal en Templier Magie, la pierre de Mundus à prendre, la nourriture, etc.
- Caractéristiques:
Les 64 Points seront placés en Magie.
Certains vous conseillerons de placer quelques points en santé si vous n'êtes pas
Argonien. A vous de voir.
Pierre de Mundus:J'ai fais le choix de prendre la pierre de l'
Atronach : Augmente ma
Regen Magie de
333 !
(En full divins 362)Les deux autres choix sont
(Attention: Si vous avez assez de Regen Magie pour compenser) :
- La pierre de l'Apprenti (plus de dégâts des sorts). Très utile pour les donjons où il est nécessaire de faire du DPS.
- La pierre du Rituel (plus de puissance de Heal). Augmente de 15% tous vos heal en full divins.
Vampire/Loup- Garou:
On est vampire pour les 10% de regen magie et vigueur et la réduction de dégâts en dessous de 50% de notre vie. La regen de santé plus faible de 75% n'est pas importante comme nous sommes Heal. Le fait que le feu nous inflige 25% de dégâts en plus peut poser problème en cas d'AOE mais à vous de faire attention.
Nourriture/Potions:On peut utiliser la nourriture
Breuvage de la mère Sorcière.On utilise de la nourriture champion 150 bleue
santé et magie.
On utilise des essences
(champion 150) de sort
(ou classique) pour le bonus
Sorcellerie Majeure ainsi que la regen de magie.
3 - CompétencesPremière Barre - Bâton de Rétablissement:Seconde Barre - Bâton de Foudre:Le sort
Mutagène doit être remplacé lors d'un Raid.
Le
Pouvoir de la lumière peut être remplacé lors d'un Raid.
Les sorts utilisable et changeable sont :
Vous pouvez placer le
COR en seconde barre et utiliser la
Barrière sur la première barre pour un
gain de regen magie.
4 - Le Stuff :
Le Stuff craftable facile d'accés(Un exemple parmis d'autre)Les Enchantements d’armure sont en max magie. Si vous n’avez pas 17-18k mini en santé, vous pouvez mettre un enchantement de santé sur l'une de vos grosses pièces
(Tête, Torse, Jambes).Les enchantements de bijoux sont variables suivant la maîtrise de votre sustain mana: réduction du coût des sorts, regen magie, ou dégâts des sorts.
Nous utiliserons :
5
Kagrenac 5
Séductrice 3
VolontéCe set-up classique des DPS Magies en mal de loots est tout de même très performant.
Il offre des dégâts, de la regen magie, de la santé et assure donc de bons heals.
Les Stuff HLEn HL, il existe plusieurs variantes, déjà au niveau des traits d'armures: Certains utilisent le Divin, d'autres l'Infusé.
Ensuite, certains utilisent des Bâtons du
Maîtres/
Maelström.
Au fil de votre expérience de jeu vous verrez qu'il existe beaucoup d'optimisation différente en Heal.
La base du Stuff:- Stuff de base:
On aura nos 7 pièces d'armures en Divins avec un enchantement de Magie.
Deux de nos bijoux auront un enchantement de Regen Magie, le dernier aura un enchantement de Dégâts des sorts.(Ou réduction coût des sorts)
Sur la première barre on a un bâton de Rétablissement d'Olorime, ou bien du Maître. Ce bâton sera en Energisé.
Sur la seconde barre on a un bâton de Foudre d'Olorime, ou bien Maelstrom. Ce bâton sera en Infusé ou Décisif.
Ensuite on utilisera le set de la Puissance Curative ou Olorime sur 3 de nos 7 pièces d'armures si vos bâtons sont de ce Set (Sinon 5). Ce set permettra d'augmenter les dégâts des sorts et physique de vos alliés de 258.
Nous mettrons une tête et épaule d'Idomptable pour gagner un Bonus de Set.
Nombreux sont les choix. Sangreterre, Rkugamz, Nocteflamme ou encore Gardien Crépuscule, Engeance de Sang.
Les Armes du Maître se loot dans l'Arène de l'Etoile du Dragon en Vétéran.
Le set de la Puissance Curative se loot qu'à la Tour d'Or Blanc (DLC cité Impériale).
Le Set d'Olorime se loot au Raid Pas des Nuées.(Summerset)
Exemple de stuff.Le Reste du Stuff:
Il nous reste donc 2 pièces d'armures et nos 3 bijoux, parfait pour un set 5 pièces!
On verra donc les sets qui peuvent être utiles au Heal.
- Reste Stuff:
L'Aether Infaillible:
Lorsqu'on envoi une Attaque Lourde complètement chargée, on applique Vulnérabilité Mineure sur l'ennemi visé.
Ce set est beaucoup moins utiles qu'avant dû aux effets de foudre qui le remplace.
Cependant si vous avez peu de dégâts de foudre vous pouvez continuer à utiliser ce set.
Un autre point intéressant de ce set est que les deux premiers Boss de l'Archive Aethérienne et le premier Boss des Salles de la Fabrication ne sont pas affectés par les Effets de Foudre, il faudra donc utiliser l'Aether Infaillible pour poser la Vulnérabilité Mineure, si aucun DPS ne l'utilise en 5 pièces.
L'Aether Infaillible se loot dans tous les Raids de Raidlorn en normal ou vet.
Le Ver :
Set encore très utilisés chez les Heals.
Il offre une meilleure gestion des ressources à tous les Magies dans le groupe.
Le Ver se loot dans les Chambres de la Folie en normal ou vet.
Le Mage Guérisseur :
A ne pas confondre avec le set du Guérisseur (tout court).
Le bonus de 5 pièces de ce set réduit les dégâts physique des ennemis à moins de 10m de vous de 430 (ce qui correspond à une réduction de 10% des dégâts reçus). Pour je ne sais quelle raison, ce set réduit TOUS les dégâts reçus en PvE.
Ce set permet de réduire les dégâts reçus de 10% en Raid (ou Donjon) si le Heal se place assez proche des ennemis.
Le Mage Guérisseur se loot dans l'Archive Aethérienne en normal ou vet.
Le Conseil de Jorvuld :
Il augmentera la durée de tous vos bonus majeurs ou mineurs et vos boucliers protecteur à vos alliées ou vous même de 40%.
Le Conseil de Jorvuld se loot dans le Pic de Mandécaille en normal ou vet.
Le Maître Architecte :
Lorsque vous utilisez un Ultime proche de deux de vos alliés, ils reçoivent le bonus Tueur Majeur pendant 10 secondes qui augmente leurs dégâts de 15%.
Ce set est très utile lorsque l'on a ni besoin du Guérisseur ni besoin de l'Aether.
Le Maître Architecte se loot dans les Salles de la Fabrication en normal ou vet.
Augmenter sa Regen
Si vous avez un problème de regen magie, je vous conseille :
- Utiliser le Breuvage de la Mère Sorcière
- Mettre des enchantements Tri-Stats sur nos grosses pièces (Tête/Jambes/Torses) pour compenser le manque de Santé
- Mettre un enchantement en plus de Bijoux en Regen Magie
- Mettre une Barrière sur notre barre principale et passer le Cor sur l'autre barre
6 - Les Points Champions
- CP:
Pour raid vous devez utiliser ces CP :
Bleu :
L'Apprenti :
100 en Bénédiction
81 en Sang Elfique
19 en Expertise du bâton.
37 en Expertise Élémentaire
23 en Thaumaturge
10 en Erosion.
Vert :
La Tour :
56 en Seigneur de Guerre
L'Amant :
75 en Arcaniste
75 en Ténacité
L'Ombre :
44 en Acrobate
20 en Garde des Ombres
Rouge :
Le Destrier :
72 en Cuirassé
46 en Bouclier Anti-Sorts
La Dame :
66 en Peau Dure
43 en Défenseur Élémentaire
43 en Robuste
Si vous avez des modifications, des questions, des améliorations, n'hésitez pas.
J'apporterais des changements quand il le faudra.
Et maintenant, plus d'excuse pour le heal ! A vos bâtons !