CHEVALIER-DRAGON magie, SOIGNEUR
Voici le premier build de la série "new-méta". Des builds qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue, qui demandent une bonne connaissance du rôle pour être efficace et qui permettent de jouer un rôle alors qu'on est spécialisé pour un autre.
Attention, je ne recommande pas ce build en raid PvE car il n'a la capacité de soin AoE des Templiers ou Gardiens et une gestion de ressource un peu compliquée.
Par contre, en donjon DLC, c'est un build très amusant à jouer et qui marche très bien une fois qu'on l'a en main.
Le secret ultime repose sur le Bouclier Fragmenté et le Poing d'Obsidienne dont les avantages sont multiples.
Fiche de personnage
Attention ! Mes points champions sont orientés DPS car ce personnage est avant tout un DD, mais avec une "new-méta" soigneur.
Que dire sur les sets ?
Puissance Curative (5 pièces) : Soigner un allié qui a déjà 100 % de santé a 50 % de chances d'augmenter ses dégâts des armes et des sorts de 258 pendant 10 secondes.
Jorvuld (5 pièces) : Augmente la durée de tout les bonus majeurs ou mineurs et boucliers protecteurs que vous appliquez, à vos alliés ou vous-même, de 40%
Sangreterre (tête et épaules) : Lorsque que vous soignez une cible amicale possédant moins de 50% de sa Santé, vous invoquez un bassin de sang désaltérant sous ses pieds, qui absorbe instantanément un effet placé par les ennemis et soigne toute les cibles amicales dans la zone de 30000 Santé en 6 secondes.
BoissonBreuvage de la mère sorcière : augmente la santé, la magie et la régénération de magie
Que dire sur les compétences ?
Bâton de rétablissementPrière de Combat - Bouclier Fragmenté- Source Curative - Poing d'Obsidienne - Lumière Intérieur - (Ultime) Champion de la Lumière
Bâton de destruction de foudre, trait chargé, enchantement foudreRempart élémentaire - Souffle brûlant - Orbe d’énergie - Cautérisation - Ponction élémentaire - (Ultime) Cor aggressif
FLEX : les
Flammes dévorantes peuvent être remplacées par la
Tempête de Cendre ou la
Purge Efficiente. La
Ponction élémentaire peut être remplacée par l'
Autel de Sang si les DD sont tous vigueurs.
Et le gameplay alors ?
Les compétences du soigneur qu'on retrouve sur la quasi totalité des builds sont présentes à savoir :
- Source Curative (qu'on peut remplacer par Mutagène/Régénération rapide selon les boss de donjon)
- Orbe d'énergie
- Prière de combat
- Ponction élémentaire
Maintenant parlons des
compétences propres au DK magie
- Cautérisation : à l'activation et ensuite toutes les 5 secondes une boule vient soigner un allié ou soi-même
- Point d'Obsidienne : assomme un ennemi et soigne un allié blessé proche de l'ennemi ; c'est votre soin instantané.
- Bouclier Fragmenté: active un bouclier pour soi et ses alliés proches et confère Soin majeur (+25% soins envoyé) durant 5 sec.
- Flammes dévorantes : augmente de +10% les dégâts de feu sur les cibles touchées par le souffle. Effet annexe, lorsque l'effet "brûlé" est appliqué par les Flammes, le passif Combustion s'active et rend 500 de magie.
Comme je le disais en introduction toute
la particularité et puissance du DK repose sur le Bouclier fragmenté et le Poing d'Obsidienne.
Ce dernier à un fonctionnement particulier :
- il faut une cible ennemi pour le lancer
- le soin s'applique à un allié blessé proche de l'ennemi.
Le truc qui est fort c'est qu'on peut être à 28 m dans le dos d'un ennemi, lancer le poing et soigner un allié qui est hors de portée car le soin part de l'ennemi touché !
Autre petit plus, le poing assomme et renverse, et pour les connaisseurs il provoque une interruption des Coule-Pierre de Mazzatun par exemple.
Pour donner enfin une idée de sa puissance : full buffé, un critique avec le Poing soigne 19k !
Le set de Jorvuld offre par dessus une augmentation de la durée des buff et debuff qui marche très bien avec bouclier fragmenté (soin majeur 7,2 sec + brutalité mineur 28 sec), la Prière de Combat (berserk mineur 11 sec), le Cor Aggressif (force mineur 13 sec), l'ultime du bâton de rétablissement (force majeur et protection majeur 7 sec).
On a peut être aussi oublié que depuis Summerset, le bonus de la puissance Curative est devenu un buff, Courage Majeur. Il bénéficie également du Jorvuld pour une bonus durant 14 sec au lieu de 10 sec.
Pourquoi la Puissance Curative plutôt que l'Olorime ?- On est 4 en donjon donc le buff
Courage majeur offert s'applique à tous (maximum 6 personnes).
- Lorsqu'on utilise le
Mutagène/Régénération Rapide il est très facile de faire proc la Puissance Curative.
- les joueurs sont souvent plus désordonnés et ne vont pas forcément dans la zone de l'Olorime pour prendre le buff.
- les bonus du Set favorise la magie maximale et les dégâts ; les soins sont donc meilleurs qu'avec l'Olorime qui favorise la régénération de magie (avec des enchantement de bijoux équivalent)
Je n'ai pas encore complètement terminé la prise en main du DK soigneur mais pour l'instant je le trouve puissant, efficace et super fun à jouerN'hésitez pas à me contacter pour plus de conseils sur son gameplay et le pourquoi du comment.