SORCIER magie, SOIGNEUR
On continue la série des builds "new-meta". Des builds qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue, qui demandent une bonne connaissance du rôle pour être efficaces et qui permettent de jouer un rôle alors qu'on est spécialisé pour un autre.Je ne recommande pas ce build pour les raids PvE
pour le moment (cf plus bas) ! En effet, comme pour le DK soigneur, il lui manque du soin en AoE.
Le sorcier soigneur est le meilleur soigneur réactif grâce à sa Matriarche crépusculaire car elle offre des soins instantanés à deux membres du groupe sans la limite de la portée de vue.
A la sortie de Murkmire, les pets ne prendront plus de dégâts en raid, arène et donjon PvE. Autrement dit, ils seront invincibles. Cela signifie qu'on ne perdra plus jamais le bonus de la nécropotence et le passif d'invocation daedrique qui ajoute de la santé max. Dans de telles conditions, le sorcier soigneur serait viable en raid PvE. (Combat Pet Changes)
Fiche de personnage
Attention ! Mes points champions sont orientés DPS car ce personnage est avant tout DPS, mais avec une "new-meta" soigneur
Que dire sur les sets ?
Puissance Curative (5 pièces) : Soigner un allié qui a déjà 100 % de santé a 50 % de chances d'augmenter ses dégâts des armes et des sorts de 258 pendant 10 secondes.
Nécropotence (5 pièces) : Lorsque vous avez un familier actif, votre Magie maximale est augmentée de 4000.
Sangreterre (tête et épaules) : Lorsque que vous soignez une cible amicale possédant moins de 50% de sa Santé, vous invoquez un bassin de sang désaltérant sous ses pieds, qui absorbe instantanément un effet placé par les ennemis et soigne toute les cibles amicales dans la zone de 30000 Santé en 6 secondes.
BoissonOrzorga's Red Frothgar : augmente la santé et la régénération de magie.
Pourquoi cette boisson plutôt que le classique "Breuvage de la mère sorcière" ? L'Orzora n'offre pas de magie max, mais en échange, elle donne plus de santé et plus de régénération de magie. Ma magie maximale étant déjà très élevée, je préfère atteindre les 2k de régénération de magie et 18k de santé avec l'Orzorga.
Que dire sur les compétences ?
Bâton de rétablissementPrière de Combat - Foudre Liquide - Source Curative - Matriarche crépusculaire - Lumière Intérieure - (Ultime) Cor Agressif
FLEX : la foudre liquide peut être remplacée par la Purge efficiente.
Bâton de destruction de foudre, trait chargé, enchantement foudreProtection renforcée - Rempart élémentaire - Orbe d’énergie - Matriarche crépusculaire - Ponction élémentaire - (Ultime) Champ d’absorption
FLEX : La
Ponction élémentaire peut être remplacée par l'
Autel de Sang si les DD sont tous vigueurs.
Et le gameplay alors ?
Les compétences du soigneur qu'on retrouve sur la quasi totalité des builds sont présentes à savoir :
- Source Curative (qu'on peut remplacer par Mutagène/Régénération rapide selon les boss de donjon)
- Orbe d'énergie
- Prière de combat
- Ponction élémentaire
Les compétences propres au Sorcier
- Foudre liquide : en plus d'un bon dégâts AoE, elle offre une synergie très sympathique
- La matriarche crépusculaire : soigne deux alliés instantanément et quelle que soit leur position.
- Champ d'absorption : ultime qui assomme les mobs et pose une zone de soin sur la durée qui permet de tenir le groupe en vie en cas de coup dur.
- Protection renforcée : offre un bouclier sur soi-même et ses familiers en plus du buff Intellect mineur qui augmente de 10% la régénération de magie des alliés proches.
La particularité et puissance du Sorcier soigneur repose sur la matriarche crépusculaire .
Sa grande force est que la matriarche soigne des alliées à 360° autour d'elle. Elle ne dépend pas de la portée de vue du lanceur.
Pourquoi la Nécropotence ? Pour la matriarche et la magie max qui monte à 47k sur ma barre de rétablissement. Le résultat en chiffre, c'est une Matriarche qui soigne en critique à 16.4k. (Pour rappel, le dégât des sorts n'a aucun impact sur les familiers daedriques que ce soit pour les dégâts infligés que pour les soins)
Pourquoi la Puissance Curative plutôt que l'Olorime ?- On est 4 en donjon donc le buff
Courage majeur offert s'applique à tous (maximum 6 personnes).
- Lorsqu'on utilise le
Mutagène/Régénération Rapide il est très facile de faire proc la Puissance Curative.
- les joueurs sont souvent plus désordonnés et ne vont pas forcément dans la zone de l'Olorime pour prendre le buff.
- les bonus du Set favorise la magie maximale et les dégâts ; les soins sont donc meilleurs qu'avec l'Olorime qui favorise la régénération de magie (avec des enchantements de bijoux équivalent)
N'hésitez pas à me contacter pour plus de conseils sur son gameplay et le pourquoi du comment.