Le PVE ou le PVP HL ou non c'est bien, mais comment faire pour le monter au niveau max sans trop perdre de temps à comprendre la classe et les équipement?
L'équipement:
La Base de la Base de tout leveling, quelque soit la classe et l'expérience du joueur. Meme à bas niveau, il faut savoir taper les groupes de mob sans avoir trop de bobos.
Que vous ayez fait ou non la quête didacticiel, vous arriverez niveau 4.
Donc avant de créer votre personnage, passez un peu de temps sur votre crafteur ou passez commande pour de l'équipement niveau 4 avec:
- 5 Enchantements Bleu d'Armure en Magie et 2 en Santé de niveau 1 (le niveau suivant c'est 5)
- 3 Enchantements Bleu de Bijoux en Dégâts des Sorts- 1 enchantement bleu d'Arme en feu- 3 Bijoux de Torug en Arcace (3 Traits)- 1 Bâton Infernal de Torug en Entrainement (+1 autre à partir du niveau 14)
- 5 Armures légères de Julianos en Entrainement (6 Traits)
- 1 Armure moyenne et 1 armure lourde de la Séductrice (3 traits)Pourquoi pas tout en armure légère?Parce que c'est du leveling, le principe est de monter le maximum de compétence. Si vous prenez tout sur un seul type d'armure, les 2 autres ne vont pas (trop) se monter tout seul.
Donc autant perdre un peu en magie et dégat infligé et gagner un peu de santé et vigueur à la place et être quasi prêt au niveau Max.
Comment ça se passe pour la 2eme Arme?Au niveau 14, changez votre armure pour en avoir une à votre niveau et on rajoute la 2eme arme pour etre pret au niveau 15 en Baton Infernal du Torug en entrainement Entrainement
A quelle fréquence je doit changer mon équipement?- 1er Changement au niveau 14
- 2eme Changement au niveau 25
- 3eme Changement (et dernier ) au niveau 35
Puis je garder mon équipement du début à la fin?En théorie oui, MAIS, vous observerez sur votre fiche de personnage quelques étoiles qui représente la qualité de votre équipement par rapport à votre niveau.
Plus l'écart est important, moins vos stats seront bonnes par rapport à ce quelles devraient etre (vous aurez donc des malus en santé, armure, dégats,...)
Les Races, que choisir?:
En premier lieu, je dirai "Celle que vous voulez". Aprés tout, certaines races ont plus de prédisposition que d'autres mais bon, c'est joli un Orc Mage, non?
Sinon, les races "magiques" sont nombreuses mais ça dépends de votre compte et de ce que vous comptez en faire.
Si vous comptez PVP, vous n'ignorez pas qu'on est de l'Alliance de Daguefilante donc:
- Si vous n'avez pas le Pack Explorateur, vous n'avez pas le choix et il faudra prendre un Bréton. Seul classe magique de notre Faction.
- Si vous l'avez, vous avez le choix (par ordre de puissance): Le Bréton, l'Altmer, l'Elfe Noir, l'Argonien et le Khajiit (à me confirmer... ça a beaucoups changé avec Wrathstone, je m'y perd...)
Si vous comptez faire du PVE, peut importe que vous ayez le pack explorateur, puisque les donjons et raids réunissent toutes les factions (mais vous vous ferez chambrer
). L'Ordre de puissance ne change pas.
Astuces en Vrac du Leveling:
- Votre Barre de sorts:
Au départ, vous n'avez le choix qu'entre le premier sort de chaque branche.
Utilisez donc vos points de compétences pour avoir en permanence ces 3 sorts, meme si vous ne les utilisez pas.
La simple présence de ces sort, va faire monter la branche de compétence, ce qui vous permettra d'avoir plus de choix de sort à plus haut niveau. Plus vous avez de sort d'une branche sur votre barre, plus celle ci va monter vite.
Ainsi, si vous ne jouez pas en sorcier-pet, faites vous violence pour avoir 1 voir 2 sort de la branche "invocation" (les Ultis ça fonctionne aussi!, surtout que sur du leveling l'atronach n'est franchement pas dégueulasse!).
- Vos armes:Essayez de tuez des mobs (un seul suffit) avec une arme de chaque types (Baton Destruction / Réta / 2 armes / arme 2 main / Epée+Bouclier) ça vous permettra de débloquer la branche de compétence de l'arme en question et avoir plus d'amplitude pour changer l'orientation de votre personnage.
- Les Potions et Parchemins d'XP:Utiles car l'expérience acquise impacte également vos compétences d'arme et est cumulable avec le trait Entrainement de vos armures mais également avec les bonus XP des différents event du jeu (Festival des sorcieres, Bouffons, Nouvelle vie..).
Il n'est pas possible de cumuler Potion+Parchemin.
- Les Ancres:Les ancres sont une bon moyen de farmer du mob et d'augmenter vos compétences, chaque ancres avec une potion/parchemin à 50% d'XP vous fait grimper votre barre d'experience entre 10 et 15%, en plus de faire monter votre guilde des guerriers!
Il existe tout un tas d'ancres proche des oratoire avec un cycle tel que quand une ancre se ferme à un endroit, elle s'ouvre sur la suivante et ainsi de suite. L'exemple le plus facile est Alik'r où il suffit de taper "+Dolmen" pour etre groupé et suivre le troupeau.
Autres endroit, beaucoup moins fréquenté mais tout aussi rentable (et je vous le recommande), c'est Deshaan. Les ancres ne sont pas loin des oratoires, et si vous etes CP 160, et que vous tombez sur un bijoux du Chagrin Maternel, c'est tout benef'! C'est un set demandé dont le bijoux peut etre revendu au minimum 35 000 po (j'ai réussi à vendre le collier 45k)
Les Sorts:
"Connais-toi toi meme", comme dirait l'autre!
Voici les sorts du sorcier et leur explication:
Magie Noire:
Eclat de Cristal:"Conjure des cristaux obscur pour bombarder un ennemi et lui infliger X points dégats de magie"Vous incantez pendant quelques seconde un sort qui s'abat sur la cible.
Une fois morphé, soit des fragments touchent les ennemis proches de votre cible, soit aprés qu'un autre sort ait été lancé, il a des chances de devenir instantané (le 2eme est le plus utilisé)
Occlusion:Arrache des fragments daedriques à la terre pour immobiliser les ennemis devant vous pendant 4.5 secondes - ne peut pas etre bloqué"Un sort surtout utile en PVP contre des joueurs mais ne l'empeche pas de se liberer ou lancer des sorts
Morph: Inflige des dégats à la fin de l'immobilisation ou Les ennemis sont ralentis à la fin de l'effet
Prison Runique:"Emprisonne un ennemi dans une sphère de magie noire et le désoriente pendant 3 secondes. La désorientation s'intérrompt si l'ennemi subit des dégats"Meme chose que le précédent, mais plus utile.
Le joueur à l'intérieur ne peut rien faire pendant 3 secondes. Donc si un groupe de type Zerg bien packé se présente, la Cage permet d'en isoler certains et le finir avant qu'il ne reprenne ses esprits
Morph: Les dégats sur la durée (DOT) n'interrompent pas la désorientation (trés utile) ou Le sort est lancé sur vos meme et la désorientation sera sur le prochain qui vous attaque
Echange Noir:Pactisez avec l'ombre pour récuperer x santé et x magie en 20 secondes - coute de la vigueur"La vigueur c'est nul ça sert à rien sur un sorcier" et bien ce sort vous prouve le contraire. Il pompe la vigueur pour vous remettre d'applomb, et soulager le heal tout en vous rendant de la Magie!
Morph: Pompe de la Mana et rend Santé et Vigueur (utile aux Sorcier Vigueur) ou Cout Réduit (utile aux Magies)
Mines Daedriques:"Suprenez vos ennemis en placant 3 mines daedriques explosives autour de vous, qui s'arment aprés 3 sec."Utile en PVP à nouveau, mais facilement visible. Plutot défensif, mais utile contre les furtifs.
Morph: Vous placez les mines en visant un endroit plutot qu'autour de vous ou placez 5 mines au lieu de 3
ULTIME: Négation de la Magie (surnommée Negate)"Créé un globe de supression de magie, qui dissipe instantanément les effets placés par l'ennemi. Les ennemis à l'intérieur sont réduit au silence"L'ULTIME du sorcier à avoir en PVP de groupe.
Les ennemis à l'intérieur ne peuvent plus faire de sort et on y est protégé. Placer notre "Négate" par dessus celle de l'ennemi, annule la leur.
Morph: Ennemis à l'intérieur sont blessés ou Les alliés sont soignés
Invocation Daedrique:
(évoluant personnellement en sorcier sans pet, je n'utilise pas certains sort de cette branche. Je n'en connait donc pas les subtilité)
Invocation de familier instable"Ordonne aux puissances d'Oblivion d'envoyer un familier daedrique à vos coté. Les attaques infligent x dégat de Foudre plus 15% supplémentaires. Le familier reste à vos cotés jusqu'à sa mort ou son banissement"Ce sort doit etre présent sur vos 2 barres pour etre utile, sinon en changeant de barre, il disparaitra et il faudra le réinvoquer par la suite. Perte de temps et de DPS donc.
Principalement utilisé en PVE.
Morph: Le familier vous soigne et se soigne OU Le familier est explosif. il suffit d'activer la compétence pour blesser et etourdir l'adversaire.
Malédiction Daedrique:"Maudit un ennemi avec une rune destructrice. Inflige des dégats à la cible et les ennemis proche"Utile en PVE et en PVP, ce sort se lance sur l'adversaire et agis aprés 6 secondes. l'effet arrive à la fin. Il faut donc attendre et ne pas le spammer car cela relance le compteur sans blesser quiquonque.
Morph: Vos familliers infligent plus de dégats aux cibles maudites OU La malédiction inflige des dégats plus rapidement (3.5 secondes)
Invocation de crépuscule ailé:"En appelle à Azura pour qu'elle vous envoie un crépuscule ailé en soutien, dont les attaques infligent x dégats de foudre, plus 15% supplémentaires"Meme principe que le 1er sort de la branche, il faut l'avoir sur ses deux barres.
Morph: Compétence spéciale à activer pour infliger plus de dégats aux cibles à santé élevé OU se soigne ainsi que 2 autres alliés.
Protection invoquée:"Conjure des globes d'energie daedrique pour vous proteger, qui vous confere un bouclier, à vos famillier et vous, qui absorbe x dégats pendant 6 sec."Le Bouclier du sorcier, aussi efficace que celui de l'armure légère, se qui fait la force du sorcier qui peut cumuler l'effet des 2. Autant utile en PVE (sur les attaques spéciales des boss) qu'en PVP (survie, TP, survie, TP, soin)
Armure lié:"Protegez vous derrières la puissance d'Oblivion, qui céé une cotte de maille daedrique qui vous confère résolution majeure et augmente votre résistance physique. Augmente votre Magie Max de 5%"Je l'utilisais en PVE avant, mais il nécessitait de l'avoir sur les 2 barres. A priori, il n'est plus vraiment conseillé en PVE ou en PVP, donc si quelqu'un a des infos la dessus..
Morph: Converti le cout en vigueur plutot qu'en magie, augmente votre Vigueur Max au lieu de la magie et augmente vos dégats d'Attaques lourdes
ULTIME: Invocation d'Atronach de Foudre"Invoque un atronach de foudre à l'endroit visé. L'arrivée inflige x dégats et étourdit les ennemis proche pendant 3 sec. Il ne peut pas se déplacer mais attaque l'ennemi le plus proche. Un allié peut activer la synergie qui lui confere ainsi à l'atronach Berserk Mineur, augmentant leurs dégats de 25% pendant 8 sec."Un bon Ulti PVE pour faire du dégat. L'inconvénient est qu'il ne se déplace pas. Donc peu utiliser en PVP, sauf peut etre en defense de drapeau (la Négate ou la Cometes sont meilleurs)
Morph: Durée, détat et Santé augmentée OU Possède une AOE puissante