- Un joueur va être marqué aléatoirement (personnage en bleu sombre, écran également), il faut aller se purger sur un des autels lumineux de la salle. Vos stèles seront attribuées par le raidlead afin d’éviter d’avoir un heal mort ou de contaminer d’autres joueurs.
- A 70% et 35% le boss aura une phase de bouclier de protection et lancera des dégâts de zone. Il faut envoyer un maximum de dps afin de le faire tomber le plus rapidement possible. N’oubliez pas de vous packer pour faciliter les soins (pas trop non plus afin de ne pas superposer vos aoe).
- Le boss va également se retourner pour faire pop un pilier bleu sur un joueur. Quand il y aura 4 colonnes, il va lever sa masse en l’air et il faudra se cacher derrière une colonne. Il faut savoir qu’au début il fait pop 5 piliers puis 4, puis 3 … jusqu’à 0 pilier et la mort du groupe… (ça se produit si jamais vous n’avez pas assez de dps).
- Le boss va également faire apparaître des senches noires. Celui qui a l’aggro essaie de les ramener sur le boss (grap des dk utiles) pour qu’elles soient tuées en aoe.
Boss 2 : Vashai et S'kinrai
Visuel simplifié
Sur ce combat, il est obligatoire d’avoir deux tanks. Séparer donc le groupe en deux (1 tank, 1 heal et 4 dps de chaque côté). Chaque groupe tape le boss de la couleur opposée à la sienne (Ex le boss bleu est tapé par le groupe possédant la couleur jaune). Attention la couleur du groupe change au fil du combat.
- Le groupe de l’ouest restera dans la moitié ouest de la salle se déplaçant de l’ouest vers le nord (sens des aiguilles d’une montre). Pareil pour le groupe de l’est qui va évoluer de l’est vers le sud.
- À un moment, le groupe va changer de couleur et prendre la même couleur que son boss (ex : groupe bleu tape le boss jaune, le groupe va passer en couleur jaune.) il faudra alors que le tank de chaque groupe taunt le boss de sa couleur opposée et reprendre le dps.
Faire attention à ce que ça soit bien le boss qui change de position et non le groupe. S'il arrivait que des joueurs de couleurs opposées se croisent, la mort serait alors assurée.
Pensez à toujours regarder la couleur de votre personnage et du boss afin de ne pas tapez dans le vide.
- Au bout d’un certain temps les 2 boss vont se positionner aux niveaux des deux portes de la salle. Cette fois-ci, il faudra regarder la couleur de son personnage et le sol de la salle. Une moitié de la salle sera bleue et l’autre jaune. Il faut se placer dans la couleur opposée à la sienne (si vous faites attention la salle est séparée en deux par des bougies).
- Deux adds vont pop à un moment (toujours frapper l’add de sa couleur opposée comme le boss) il faudra les focus en priorité (le grap du dk peut être utile pour ramener le mob sur le boss de sa couleur).
- Concernant les attaques du boss, le boss jaune fait une oppression radieuse sur un joueur, le groupe doit l’interrompre rapidement (Percussion). Le boss bleu lui fait des negates, grosse bulle noire qui silence, ralentit. Il faut donc en sortir rapidement.
- Il faudra faire attention également à ce que les deux boss se terminent quasiment simultanément.
Un visuel plus détaillé pour vous rendre compte des mouvements (posté par Hylda à l'origine)
Version de Mounette pour le mode vétéran
Mounette a écrit:
Hello,
Voici un complément au guide de la version normal pour la version vétéran :
L'ordre de priorité des Trash Elite à tuer change. Pour la simple et bonne raison que le couple Masse / Bouclier peut nous oneshot (la masse nous debuff, le bouclier nous tue...)
Bref, voici le nouvel ordre à respecter :
- Mange Soleil - Ogre Shaman - Déchiqueteur et Archer - Bouclier - Masse
L'off tank est chargé d'éloigner la ou les masse(s)
Pour le boss 1, rien de change au niveau de la strats à part les piliers, il y aura d'abord 2 phases à 5 piliers, puis 2 phases à 4 piliers... jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus...
Pour la phase de Trash des deux leviers, rien de change.... il faut juste faire attention aux chats, il ne faut pas les tanker, juste les kitter... celui qui choppe l'aggro cours non stop pendant que les autres les tuent...
Pour le Boss 2, ca se complique, on garde les memes bases que la version normal, avec notre tête qui indique notre couleur, les changements de boss, les changements de salle, les adds....ect. On doit ajouter le changement de couleur aleatoire de 3 personnes de chaque groupes. Ce changement de couleur s'identifie par un disque de couleur à nos pieds. Si par exemple j'etais bleu, un disque jaune presque transparent apparait à mes pieds, ca veut dire quej 'ai 2 ou 3 secondes pour changer de coté de la salle, il en sera de meme pour 2 autres membres de mon groupes ainsi que 3 membres de la couleur adverse. Ca va impliquer quelques difficultés, comme par exemple se retrouver sans DK d'un coté ou de l'autre pour le grap des Adds, ou pire... 2 heals du meme coté! Rassurez vous, ils ont fait ca intelligemment... les tanks ne changeront pas de couleur. Mais si jamais un de ces deux cas devait arriver, il y a un moyen de se rattrapper, heuresement. En effet, à chaque repop des boss, chacun de son coté, entre deux phase de couleur, chaque boss reviens d'un coté et de l'autre de la salle, c'est à ce moment la que nous avons les changements de couleur de salle... et bien, vous remarquerez que lorsque nous nous remettons à retaper sur le boss, nous n'avons plus de couleur pendant quelques secondes, c'est à ce moment la que le RaidLead doit ordonner des changement rapides, pour remettre a leurs places les DK ou les heals, ca permet de retrouver des groupes opti de chaque coté ! Pour cela, il est imperatif que les DK Grappeur et les HEAL s'annoncent à chaque changement de couleur sur TS ("Heal Change", DK Change"), et aprés chaque changement de couleur, les dk refont un tour en annoncant chacun leur couleur ("DK Jaune", "DK Bleu"), pour indiquer au RL que tout le monde est du bon coté.
A chacune de ces phases "neutre", lorsque personne n'a de couleurs, il est imperatif que tous les DPS se concentre sur le boss bleu, qui au final a plus de resistance, plus long a tomber que le jaune, il faut bien sur que chacun reste dans sa partie de salle... donc les CAC opposé se contenteront de taper le boss de leur coté, c'est pas grave !
Les phases des Adds : A chaque changement de salle en suivra une arrivée de differents adds, à chaque phase, il y aura un add de plus que la précédente... il faut que les DK Grappeur les grap non loin de leur boss pour les faire tomber au plus vite.... c'est à ce moment que l'on lache les ulti...ect, puis on retourne sur le boss.
Il faut tenir le coup comme ca pendant quelques minutes (combat le plus court auquel j'ai participé en réussissant a le tomber, environ 5min30)
Pour la phase de Trash de l'arene longue, le nombre de trashs et de vagues ne change pas, c'est juste plus long et plus compliqué! Il est impératif d'avoir deux pointes autour du raid pour faire mourir la khadjit kamikaze, en vet.. ils font tres tres mal
Boss final :Rakkhat, le Croc de Lorkhaj
- Dès votre arrivée, vous verrez que la salle est composée d’une grande plate-forme centrale et 8 petites réparties autour, et d'un labyrinthe au fond de la pièce appelé le Royaume des Ombres.
- 3 joueurs (+ 1 remplaçant en cas de mort) qui seront définis préalablement par votre Raid lead devront faire des aller-retours dans le Royaume des Ombres (portail pour y accéder). Leur tâche est simple mais essentielle pour la poursuite du combat sinon tout le groupe sera mort… Ils alterneront donc entre le labyrinthe et le tapage de boss (voir leurs rôles plus bas).
- Premièrement, le raid commence le combat en se packant derrière le boss, sur la plate-forme la plus à l'ouest, prés du portail menant au Royaume des Ombres. Au déclenchement du combat cette plate-forme va devenir jaune. Le rôle du tank sera de placer le boss sur cette plate-forme dos au raid. Seul le tank va sur la plate-forme jaune avec le boss et le reste se regroupe en dehors de la plate-forme derrière le boss.
- À un moment, le boss va voler au dessus de la plate-forme et s’écraser dessus, cette dernière va devenir bleue et infliger des dégâts de zone. Le raidlead annoncera que le boss se situe dans les airs pour changer de plate-forme (on tourne dans le sens horaire), le raid reprend sa place. Le tank avec le boss sur la nouvelle plateforme jaune, le reste du groupe derrière le boss. Et ainsi de suite jusqu'à ce que le tour entier de la salle soit réalisé.
- Si un joueur devient bleu (comme le premier boss) il doit aller se purger sur une des 4 stèles situées à la périphérie de la salle, si possible laisser les stèles proches du Royaume des Ombres libres pour le retour des 3 joueurs partis dans le labyrinthe.
- Sachez que si les rez ne sont pas effectués rapidement (pour pas dire instantanément), des senches vont apparaître. Elles stun et infligent des dégâts non négligeables.
- Toutes les deux plates-formes un Add guerrier Cac va apparaître sur la plate-forme centrale. Il est à focus en priorité. Lancer les ultimes à ce moment là pour tuer rapidement l'Add. Un off tank peut le taunt éventuellement pour aider le main tank.
- Le Boss fera de temps en temps une attaque de Bombardement d'Aoe. Le Raid se pack pour ne faire plus qu’un même joueur sur la plate-forme en bloquant pendant que les deux soigneurs spam la source curative (nova et voile sont les bienvenues).
Les joueurs ayant une Aoe rouge doivent s’écarter légèrement du raid pour limiter les dégâts.
- Le Boss bump également les joueurs. Penser à bloquer. Ne jamais aller entre deux plate-formes bleues.
- Une fois le tour de la salle effectuée, toutes les plate-formes doivent être bleues. Le raid attend, sans être sur une plate-forme (puisqu’elles sont toutes bleues), que la plate-forme centrale soit jaune pour se regrouper sur celle-ci(le boss devrait être aux alentours de 40%).
Des adds vont apparaître sur les plate-formes (un add pour une plate-forme) et les dps devront activer une synergie pour tuer rapidement les add (bien cibler l’add et la touche de synergie devrait faire son apparition, un rayon lumineux se dirigera vers l’add ciblé).
En priorité, il faut focus les Mages (3 Mange-Soleil) et tuer un maximum d’add. Il est possible que certains joueurs ne puissent pas activer la synergie, les Mages appliquant un silence. Ce n'est pas grave, les plates-formes étant devenues toutes jaunes les dps peuvent se déplacer sur l’une d’elles afin de tomber les adds rapidement (les heals restent sur la plate-forme centrale histoire d’avoir tout le monde à portée). Un maximum d'add doit être tué durant cette phase et focus les Mages en priorité.
- Une minute plus tard, la plate-forme centrale change de couleur, elle passe de jaune à bleue. Le raid doit revenir sur sa plate-forme de départ (celle juste devant le Royaume des Ombres). Et c’est reparti pour un tour. La difficulté sera qu’il vous faudra tuer les adds restant. À partir de ce moment, le but est de descendre le boss à 25% pour le faire entrer en phase finale.
- Le boss va donc revenir sur sa plate-forme centrale et enrager. Envoyez tout le dps pour le tuer aussi vite que possible tout en restant regroupé afin de facilité le heal de zone.
Partie pour les 3 joueurs allant de le Labyrinthe (2 joueurs idéalement et obligatoire en version Vet)
Le but : les 3 joueurs devront aller dans la salle à l’ouest en passant le portail afin de trouver les 6 ombres Khajiits (2 dans chaque couloir). Quand partir dans le labyrinthe ? C’est simple les Khajiits apparaîtront sur la plate-forme centrale de la salle, les 3 joueurs assignés à cette tâche se précipiteront dans le Royaume des ombres prenant chacun son couloir (gauche, milieu, droit). Un timer va donc se déclencher, si les 6 ombres ne sont pas mortes à la fin de celui-ci, le raid sera aspiré au sol et wipe.
- Les 3 assignés se munissent d’un sort pour booster leur vitesse de course (forme de foudre sorcier, manoeuvre…) et d’un auto-soin au cas où.
- Une fois dans le royaume des ombres vous verrez que sur chaque bougie il y a une « synergie de jode » à activer afin de faire apparaître les adds invisibles. Si il ne se passe rien, bougie suivante, si un Khajiit pop tuez-le (une attaque légère suffit). Il y a deux ombres par zone. Si vous avez fini avant vos camarades pensez à les aider…
- Ne pas hésitez à avoir un 4ème assigné au labyrinthe au cas où…
- Ne pas perdre de temps sur les Khajiits danseurs, vous les trouverez disséminés sur l'ensemble du Labyrinthe et toujours bien visibles. Ce ne sont pas eux à tuer.
- Une fois toutes les ombres tuées, retournez dans la salle. Une fois sortie du Royaume des ombres vous aurez sur vous une malédiction (couleur bleue) vous devez impérativement vous purifier sur une stèle !
Schéma du parcours idéal pour chaque couloir (vous pouvez sauter au dessus des trous mais attention à la chute)
Version détaillée du dernier boss en mode vétéran par Mounette
Mounette a écrit:
Pour le 3eme et dernier boss, ca se complique... je suis encore en train de faire verifier la partie labyrinthe que j'ajouterai plus tard, mais je vais essayer d'expliquer le reste du combat.
Changements par rapport à la version normal : - A partir de la 5eme stelle, il y a des apparitions de boules qui font des degats, et d'autres qui siphonne notre vie, il faut s'eloigner pour arreter - les adds ont beaucoup plus de PV - Phase lunaire tres tres compliquée, si il reste plus d'un add à la fin, mieux vaut wipe pour recommencer... - Aprés la phase lunaire et donc la fin d'un premier tour, un archer apparait à chaque changement de stelle, sur la stelle numero 1, à pull et a laisser mourir pres du boss
Voici deja un superbe schema de ma fabrication (on se moque pas ) pour le placement tout le long du combat....
Il faut constituer deux groupes comparables aux groupes du 2eme boss... tout simplement, orienté plutot vers la stelle centrale, chacun d'un coté de la stelle ou est le boss... les DPS cac et distance collés au bord de la stelle, le heal derriere pour les buff et la zone de heal.
Il y a les memes phases qu'en normal, donc inutile que je m'etende la dessus, le boss change de stelle, apparition d'un Add sur les stelles 2, 4, 6, 8, à tuer en priorité pour un départ au labyrinthe. Attention aux differents phases du boss : - Les météores : il faut les kitter, ceux qui en sont la cible, courrer en 8 en les esquivant, en essayant d'eviter les copains - La bombe : certains seront ciblés par une "déto" du boss de temps en temps, c'est materialisé par une zone rouge qui augmente sous vos pieds, il faut vite d'echapper et sortir du groupe, ca peut presque oneshot les copains autour. - à partir de la stelle 5, des boules blanches sortent du sol aprés l'apparition d'une petit zone rouge, il faut se decaler pour les eviter - des petit boules blanches nous viennent dessus de temps en temps, comparable aux grosse boules blanches du boss final de la prison, ca siphonne, ca ralenti un peu, il faut s'eloigner pour casser le lien. - il a differentes phases de blocage, une fois sur deux, une fois ca Bump et risque de nous envoyer sur la stelle centrale, une autre fois ca ne fait que nous interrompre. - Si nous touchons une stelle noire, comme la stelle centrale, la premiere fois ca nous donne la malediction, la deuxieme fois ca nous oneshot. Dans ce cas la, si vous n'etes pas assigné au labyrinthe, laissez vous mourir, si vous etes du labyrinthe... laissez vous mourir egalement... - La malediction attrappée en sortant du labyrinthe ne doit pas se purger que le premier tour du boss, avant la phase lunaire, car les purge ne repop pass du tout de TOUT le combat, il faut donc les garder pour les dernieres phases. Les deux personnes qui reviendront du labyrinthe, vienddront donc mourir sur la stelle centrale non loin du groupe, on fera vite le rez avant qque n'apparaisse les senches.
Alors, le plus délicat, le plus aleatoire... la phase lunaire... j'ai egalement fait un petit schema pour expliquer ca plus clairement, le voici :
Il faut donc que chaque DPS soit assigné à une stelle, en respectant la numerotation du schema ci dessus. Il faut alterner CAC et distance, p^lus il y a de distances, mieux c'est evidemment... Nous retrouverons donc les dps sur les stelles qui apparaitrons en jaune, et les tank et heal au centre. Ces derniers seront chargés d'activer les synergie pour tuer les adds, qui apparaissent comme dans la version normal pour ceux qui l'ont connu au tout début... Il faut faire en sorte qu'un dps puisse taper des adds des stelles voisines, par exemple en stelle 5, je peux taper la 3, la 4, 6, et la 7, donc les deux de droite et les deux de gauche, ainsi de suite pour le monde, il n'y a que les CAC qui seront limités chacun a leur stelle... ils taperont donc en continu leur add, meme sans synergie afin de les avancer.... Pour l'activation des synergies, il faudra respecter un certain ordre afin de permettra a tous de faire des degats a un add sans en rater un autre qui est a portée... il faudra donc activer les synergies par couple, dans l'ordre suivant : 1 et 5, 2, et 6, 3 et 7, 4 et 8. Seul les heal/tank qui activent les synergie annonce les numéros des stelles à taper, et tout le monde faire en sorte de taper pour faire tomber les adds...
Si tout se passe bien, il ne reste plus d'add, et on reprend donc le combat dans la meme routine, en commencant par la Stelle 1, avec les aller retours dans le labyrinthe...ect. Seul changement notable, un archer pop sur la stelle 1, a chaque changement de stelle du boss, il n'est pas tres resistant, moins que les gros add du centre !
Et si tout va bien... vous obtenez enfin la peau de Dromathra et un jolie loot gold...
je rajouterai la partir labyrinthe une fois completée !
Dernière édition par Deadsmoothie le Sam 3 Sep 2016 - 20:31, édité 28 fois
xénor Bavard
Messages : 65
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 11:06
Oula... alors là y a encore un gros travail !!!! Un Gros merci. Piouffff ca promet ce raid !!!
J'adore.
Xénor
Praseodyme Pipelette
Messages : 571
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 13:49
Merci, Deadsmoothie !
Anjali Na Enki Pipelette
Messages : 12947 Localisation : Aétherius
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 14:28
Oh ! magnifique !
Vous n'avez plus aucune escuses pour arriver en disant " j'ai jamais fait j'connais pas "
En plus y a des zoulies images et des trucs animés de la mort que je sais pas comment on fait des machin animés comme ça oO il assure not Dead
Lipounet Pipelette
Messages : 2541
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 14:34
Énorme le gif animé du labyrinthe de MoL : génialisisme de simplicité et de lisibilité
Invité Invité
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 16:13
C'est jamais simple la première fois qu'on entre dans le labyrinthe du coup j'espère que c'est plus clair et compréhensible pour les nouveaux .
Faut que j'illustre le premier boss et si vous avez des astuces ou remarques n'hésitez pas.
Invité Invité
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 17:11
hello,
jolie guide pour les strats normale ^^ J'ai un truc en cours dans le meme genre pour strats vet pour les 2eme et 3 eme boss
SandyKP Pipelette
Messages : 363 Localisation : 21
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Sam 20 Aoû 2016 - 17:30
Si tu fais un gif, vu que ça tourne en boucle, essaie de mettre un numéro pour qu'on repère l'image où ça commence... et fais en sorte qu'on ait le temps de regarder quand même :p
Invité Invité
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Dim 21 Aoû 2016 - 13:12
Topic mis à jour
Invité Invité
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Dim 21 Aoû 2016 - 13:13
Mounette a écrit:
hello,
jolie guide pour les strats normale ^^ J'ai un truc en cours dans le meme genre pour strats vet pour les 2eme et 3 eme boss
On rajoutera sur celui la une partie VET pour les variantes de combat.
Anjali Na Enki Pipelette
Messages : 12947 Localisation : Aétherius
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Dim 21 Aoû 2016 - 13:35
Rhaaaaaa j'adooooooore trop ces gif animés .....
Dikin Pipelette
Messages : 1631
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Dim 21 Aoû 2016 - 18:22
Génialissime les gifs !
SandyKP Pipelette
Messages : 363 Localisation : 21
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Dim 21 Aoû 2016 - 18:49
J'avoue, sont géniaux !!!! j'approuve le "début", c'est impec :')
Voici un complément au guide de la version normal pour la version vétéran :
L'ordre de priorité des Trash Elite à tuer change. Pour la simple et bonne raison que le couple Masse / Bouclier peut nous oneshot (la masse nous debuff, le bouclier nous tue...)
Bref, voici le nouvel ordre à respecter :
- Mange Soleil - Ogre Shaman - Déchiqueteur et Archer - Bouclier - Masse
L'off tank est chargé d'éloigner la ou les masse(s)
Pour le boss 1, rien de change au niveau de la strats à part les piliers, il y aura d'abord 2 phases à 5 piliers, puis 2 phases à 4 piliers... jusqu'a ce qu'il n'y en ait plus...
Pour la phase de Trash des deux leviers, rien de change.... il faut juste faire attention aux chats, il ne faut pas les tanker, juste les kitter... celui qui choppe l'aggro cours non stop pendant que les autres les tuent...
Pour le Boss 2, ca se complique, on garde les memes bases que la version normal, avec notre tête qui indique notre couleur, les changements de boss, les changements de salle, les adds....ect. On doit ajouter le changement de couleur aleatoire de 3 personnes de chaque groupes. Ce changement de couleur s'identifie par un disque de couleur à nos pieds. Si par exemple j'etais bleu, un disque jaune presque transparent apparait à mes pieds, ca veut dire quej 'ai 2 ou 3 secondes pour changer de coté de la salle, il en sera de meme pour 2 autres membres de mon groupes ainsi que 3 membres de la couleur adverse. Ca va impliquer quelques difficultés, comme par exemple se retrouver sans DK d'un coté ou de l'autre pour le grap des Adds, ou pire... 2 heals du meme coté! Rassurez vous, ils ont fait ca intelligemment... les tanks ne changeront pas de couleur. Mais si jamais un de ces deux cas devait arriver, il y a un moyen de se rattrapper, heuresement. En effet, à chaque repop des boss, chacun de son coté, entre deux phase de couleur, chaque boss reviens d'un coté et de l'autre de la salle, c'est à ce moment la que nous avons les changements de couleur de salle... et bien, vous remarquerez que lorsque nous nous remettons à retaper sur le boss, nous n'avons plus de couleur pendant quelques secondes, c'est à ce moment la que le RaidLead doit ordonner des changement rapides, pour remettre a leurs places les DK ou les heals, ca permet de retrouver des groupes opti de chaque coté ! Pour cela, il est imperatif que les DK Grappeur et les HEAL s'annoncent à chaque changement de couleur sur TS ("Heal Change", DK Change"), et aprés chaque changement de couleur, les dk refont un tour en annoncant chacun leur couleur ("DK Jaune", "DK Bleu"), pour indiquer au RL que tout le monde est du bon coté.
A chacune de ces phases "neutre", lorsque personne n'a de couleurs, il est imperatif que tous les DPS se concentre sur le boss bleu, qui au final a plus de resistance, plus long a tomber que le jaune, il faut bien sur que chacun reste dans sa partie de salle... donc les CAC opposé se contenteront de taper le boss de leur coté, c'est pas grave !
Les phases des Adds : A chaque changement de salle en suivra une arrivée de differents adds, à chaque phase, il y aura un add de plus que la précédente... il faut que les DK Grappeur les grap non loin de leur boss pour les faire tomber au plus vite.... c'est à ce moment que l'on lache les ulti...ect, puis on retourne sur le boss.
Il faut tenir le coup comme ca pendant quelques minutes (combat le plus court auquel j'ai participé en réussissant a le tomber, environ 5min30)
Pour la phase de Trash de l'arene longue, le nombre de trashs et de vagues ne change pas, c'est juste plus long et plus compliqué! Il est impératif d'avoir deux pointes autour du raid pour faire mourir la khadjit kamikaze, en vet.. ils font tres tres mal
Pour le 3eme et dernier boss, ca se complique... je suis encore en train de faire verifier la partie labyrinthe que j'ajouterai plus tard, mais je vais essayer d'expliquer le reste du combat.
Changements par rapport à la version normal : - A partir de la 5eme stelle, il y a des apparitions de boules qui font des degats, et d'autres qui siphonne notre vie, il faut s'eloigner pour arreter - les adds ont beaucoup plus de PV - Phase lunaire tres tres compliquée, si il reste plus d'un add à la fin, mieux vaut wipe pour recommencer... - Aprés la phase lunaire et donc la fin d'un premier tour, un archer apparait à chaque changement de stelle, sur la stelle numero 1, à pull et a laisser mourir pres du boss
Voici deja un superbe schema de ma fabrication (on se moque pas ) pour le placement tout le long du combat....
Il faut constituer deux groupes comparables aux groupes du 2eme boss... tout simplement, orienté plutot vers la stelle centrale, chacun d'un coté de la stelle ou est le boss... les DPS cac et distance collés au bord de la stelle, le heal derriere pour les buff et la zone de heal.
Il y a les memes phases qu'en normal, donc inutile que je m'etende la dessus, le boss change de stelle, apparition d'un Add sur les stelles 2, 4, 6, 8, à tuer en priorité pour un départ au labyrinthe. Attention aux differents phases du boss : - Les météores : il faut les kitter, ceux qui en sont la cible, courrer en 8 en les esquivant, en essayant d'eviter les copains - La bombe : certains seront ciblés par une "déto" du boss de temps en temps, c'est materialisé par une zone rouge qui augmente sous vos pieds, il faut vite d'echapper et sortir du groupe, ca peut presque oneshot les copains autour. - à partir de la stelle 5, des boules blanches sortent du sol aprés l'apparition d'une petit zone rouge, il faut se decaler pour les eviter - des petit boules blanches nous viennent dessus de temps en temps, comparable aux grosse boules blanches du boss final de la prison, ca siphonne, ca ralenti un peu, il faut s'eloigner pour casser le lien. - il a differentes phases de blocage, une fois sur deux, une fois ca Bump et risque de nous envoyer sur la stelle centrale, une autre fois ca ne fait que nous interrompre. - Si nous touchons une stelle noire, comme la stelle centrale, la premiere fois ca nous donne la malediction, la deuxieme fois ca nous oneshot. Dans ce cas la, si vous n'etes pas assigné au labyrinthe, laissez vous mourir, si vous etes du labyrinthe... laissez vous mourir egalement... - La malediction attrappée en sortant du labyrinthe ne doit pas se purger que le premier tour du boss, avant la phase lunaire, car les purge ne repop pass du tout de TOUT le combat, il faut donc les garder pour les dernieres phases. Les deux personnes qui reviendront du labyrinthe, vienddront donc mourir sur la stelle centrale non loin du groupe, on fera vite le rez avant qque n'apparaisse les senches.
Alors, le plus délicat, le plus aleatoire... la phase lunaire... j'ai egalement fait un petit schema pour expliquer ca plus clairement, le voici :
Il faut donc que chaque DPS soit assigné à une stelle, en respectant la numerotation du schema ci dessus. Il faut alterner CAC et distance, p^lus il y a de distances, mieux c'est evidemment... Nous retrouverons donc les dps sur les stelles qui apparaitrons en jaune, et les tank et heal au centre. Ces derniers seront chargés d'activer les synergie pour tuer les adds, qui apparaissent comme dans la version normal pour ceux qui l'ont connu au tout début... Il faut faire en sorte qu'un dps puisse taper des adds des stelles voisines, par exemple en stelle 5, je peux taper la 3, la 4, 6, et la 7, donc les deux de droite et les deux de gauche, ainsi de suite pour le monde, il n'y a que les CAC qui seront limités chacun a leur stelle... ils taperont donc en continu leur add, meme sans synergie afin de les avancer.... Pour l'activation des synergies, il faudra respecter un certain ordre afin de permettra a tous de faire des degats a un add sans en rater un autre qui est a portée... il faudra donc activer les synergies par couple, dans l'ordre suivant : 1 et 5, 2, et 6, 3 et 7, 4 et 8. Seul les heal/tank qui activent les synergie annonce les numéros des stelles à taper, et tout le monde faire en sorte de taper pour faire tomber les adds...
Si tout se passe bien, il ne reste plus d'add, et on reprend donc le combat dans la meme routine, en commencant par la Stelle 1, avec les aller retours dans le labyrinthe...ect. Seul changement notable, un archer pop sur la stelle 1, a chaque changement de stelle du boss, il n'est pas tres resistant, moins que les gros add du centre !
Et si tout va bien... vous obtenez enfin la peau de Dromathra et un jolie loot gold...
je rajouterai la partir labyrinthe une fois completée !
Une image transmise par Xaph, venant à l'origine de Marc Lavoine (celui de la Goblin Squad, et accessoirement d'Hodor), pour expliquer la phase lunaire plus facilement :
Premier add à focus :
Puis second add dans l'ordre :
Troisième add à suivre :
Et on finit par le quatrième de chaque côté :
On voit donc précisément les adds à focus par les dps, et les tank/heals chargés des synergies (et leurs cibles). L'avantage est d'imposer un cycle permettant à tous de savoir d'office quelle cible sera à taper, et dans quelle ordre.
Anjali Na Enki Pipelette
Messages : 12947 Localisation : Aétherius
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Mar 13 Sep 2016 - 15:33
Oh merci Roy pour cet entrainement cet après midi ou on a mis en application les petits shémas ci dessus ! La phase lunaire passe easy ! c'est juste parfait ! l' synergie est facilement activable bref une belle découverte .
Tib Pipelette
Messages : 745
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 8 Fév 2019 - 18:47
Pff c'est encore un gros dossier ça ! Merci, il y a beaucoup de choses à assimiler.
Eysile Pipelette
Messages : 1211 Localisation : Roumanie
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 8 Fév 2019 - 18:54
Tibaldog a écrit:
Pff c'est encore un gros dossier ça ! Merci, il y a beaucoup de choses à assimiler.
Ah toi aussi tu révises ?
Ca fait 20 min que je suis dessus, et moi qui croyais être en vacances...
Tib Pipelette
Messages : 745
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 8 Fév 2019 - 19:29
Eysile a écrit:
Tibaldog a écrit:
Pff c'est encore un gros dossier ça ! Merci, il y a beaucoup de choses à assimiler.
Ah toi aussi tu révises ?
Ca fait 20 min que je suis dessus, et moi qui croyais être en vacances...
mdr... ça craint, on révise nos strats, schéma pour être fin prêt alors qu'on sait tous, une fois le combat lancé, que nous n'aurons plus rien en mémoire et que ça sera de la navigation à vue...
Invité Invité
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 8 Fév 2019 - 19:44
Tibaldog a écrit:
Eysile a écrit:
Tibaldog a écrit:
Pff c'est encore un gros dossier ça ! Merci, il y a beaucoup de choses à assimiler.
Ah toi aussi tu révises ?
Ca fait 20 min que je suis dessus, et moi qui croyais être en vacances...
mdr... ça craint, on révise nos strats, schéma pour être fin prêt alors qu'on sait tous, une fois le combat lancé, que nous n'aurons plus rien en mémoire et que ça sera de la navigation à vue...
Mais c’est toujours mieux de lire histoire de pas être ignorant et de faire le rapprochement en combat réel.
Lucas-21 Pipelette
Messages : 267 Localisation : Au pays de la frite...
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 19 Juin 2020 - 18:49
Bon je viens de consulter la strat pendant un bon moment et ......fiou quel beau dossier...
Je ne cache pas que j'ai quelques difficultés avec les placements sur le schéma, je n'ai fait ce donjon qu'en mode Rush Normal....
Ca a l'air bien tendu en Vet, je pense que j'aurai besoin de vous pour un petit rappel avant les boss de ce soir
Anjali Na Enki Pipelette
Messages : 12947 Localisation : Aétherius
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 19 Juin 2020 - 18:51
Ah oui c'est tendu en Vet mais vous avez signé pour souffrir lol
Lucas-21 Pipelette
Messages : 267 Localisation : Au pays de la frite...
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 19 Juin 2020 - 19:13
Je suis prêt à souffrir
Anjali Na Enki Pipelette
Messages : 12947 Localisation : Aétherius
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 19 Juin 2020 - 19:49
Tiens une des vidéo de vMOL avec les guildoux
Regarde bien les phases sur le 1er boss Les placement et les mouvements sur le 2ème Installe Raid Notifier ou Code combat alert comme add on pour avoir les annonces des conversions du 2ème
Lucas-21 Pipelette
Messages : 267 Localisation : Au pays de la frite...
Sujet: Re: [GUIDE RAID] Gueule de Lorkhaj Ven 19 Juin 2020 - 20:19