J'avais promis de pondre un sujet sur mon tank expérimental et bien le voila.
L'idée de ce build me trottais dans la tete depuis que j'avais vu les differents skills et passifs sur le PTS. Je m'attendais a voir arrivé quelque chose d'approchant sur youtube ou autre mais rien et pourtant en théorie tout me paraissais marché alors j'ai décidé de monter moi meme ce tank ( et tout le monde sais que tank c'est pas ma premiere vocation
)
L'idée de base de ce build a été de comprendre ce qui faisais la force des bons builds de tank et tout tourne autour de la gestions des ressources, domaines dans lequel le DK brille grace a ses 2 passifs phares.
un qui lui permette de transformer sa magie en vigueur grace a un sort de coeur terrestre ( bouclier igné le + souvent )
et l'autre qui lui redonne des stats a chaque utilisation d'ulti.
En regardant de + pret le gardien je me suis apercu que l'on pouvais appliquer la meme philosophie mais pas en se basant sur la vigueur comme ressource de blocage mais la magie.
attendez vous a une foule d'interaction croisé dans la suite des événement l'optimisateur fou qui est en moi c'est laché en plein. Comme ca manque d'image pour le moment je vous colle mon setup actuel qui sera surement sujet a ajustement.
je vais vous lister les sources possible de gain de magie que j'utilise pour ce tank :
- la plus evidente mais celle que j'utilise le moins la regen passive naturelle
qui est coupé lors du blocage avec le baton de Glace
- la regen grace au coup lourd qui est boosté par les points champion et le passif d'armure lourde
- regen du au coup recu rendu par un autre passif de l'armure lourde
- regen propre au gardien grace au skill de compagnon animal : Netch Bleue
- un passif du gardien viens également nous aidé et de maniere tres puissante bien utilisé
vous suivez toujours car j'en ai encore, vu qu'on prend le parti d'utiliser un baton et qu'il faut des skills de baton dans nos barres pour activer les passifs on tombe sur :
- aller un petit dernier pour la route provenant de la guide des mages
ensuite j'ai aussi choisi comme race argonien pour le passif que je trouve completement pété suivant
j'ai pour le moment exclu les regen possible généré par differents sets d'armure et il y en a de tres sympa que j'ai commencé a testé.
Passons aux skills interressants pour ce build il y en a plein, tellement qu'il vaux mieux penser en terme de boite a outils ou l'on pioche pour s'adapter
a tel ou tel combat.
Il ya quand meme des skills qui sont quasi obligatoire :
- le netch bleue pour la regen et le fait de l'avoir sur une barre permet d'activer le passif suivant :
pour la deuxieme on prendra l'assaut souterrain ( le morph vigueur des shalks) non pas pour les degats mais pour les debuffs fracture et breche majeure
dans le meme ordre d'idée il nous faut 1 skill du baton de destru par barre pour activer les passifs de cette branche parmis ceux ci ceux que je trouve utile sont :
mes preferrés sont la ponction et le mur élémentaire
se rajoute a ca le taunt de la guilde des guerriers morphé en vigueur
Pour activer la regen grace au passif de la branche equilibre vert il nous faut du heal de cette branche chacun on leur avantage et inconvénient
je ne suis pas encore a 100% fixé sur les plus interressant mais le pollen me parait le + valable ensuite a voir selon le combat
le buff de garde/resolution majeur peut s'obtenir de plusieurs manieres les plus interressante pour moi sont :
ou alors
niveau ultime le choix est tres simple foret + cor agressif
La regen d'ultime est peut etre le point faible de ce build car a part la génération naturelle d'ultime par attaque legere/lourde, il n'y a que le passif
il me reste a monter pas mal d'autre skills qui me parraissent interressant que je n'ai pas encore testé
pour la
pierre de mundus je suis parti sur le Serpent pour boost ma regen de vigueur car nos utilitaire et le taunt distance sont sur cette ressource.
pour les
points de champion je suis pas entierement satisfait me ma repartition et j'attend le prochain patch et la reduction du trait defenseur qui va surement m'obliger a investir dans les point de champion d'armure lourde
en
nourriture j'ai essayé le trit stat habituelle des tank mais finalement je prefere prendre le
trone camoran douteux me refile assez de regen vigueur pour spam tout ce que j'ai besoin.
niveau itemisation j'ai une compo 1 piece de monstre + 5 medecin de la peste + un set 5 pieces au choix
Si vous avez des question hésité pas et je cherche également un volontaire pour testé ce build sur un vrai PC car en combat en raid je peux pas exploiter pleinement le potentiel de ce build.